Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, voilà je vous expose mon problème, j'ai un lecteur liteon 74850c que je n'arrive pas a dumper, mon lecteur lui est parfaitement reconnu par dosflash et jungleflasher mais le status reste bloqué à 0x51 et j'ai la fameuse erreur "MTK vendor failed" sous dosflash....

j'ai essayé toutes les manipulations possible en branchant débranchant l'alim du lecteur sous dosflash comme décri quelques fois sur le forum afin d'obtenir ce fameu status 0x72 , mais rien n'y fait, le lecteur ne veut rien savoir , sous jungle flasher j'ai l'erreur "serial data is bad" .

J'ai tout bien lu et relu dans le forum, mais rien n'est vraiment explicite , de quoi celà pourrait t'il venir ? J'avais une xbox a l'epoque qui elle embarqué un lecteur liteon 8350c et j'été arrivé à la flasher sans probleme avec le meme pc...donc voilà je me pose pas mal de questions, et je n'ai pas les reponses et j'avou que je commence un peu a baisser les bras....

J'ai fait avec la methode de l'aiguille et mon montage ne peut etre que bon (tout les test avec multimetre + putty concluants ) et n'ayant pas de port serie sur mon ordinateur, j'ai acheter un adaptateur usb serie, qui lui marche nikel puisque tout les tests sont bons .

J'ai essayer sur un autre ordinateur et cette fois ci j'obtiens le status 0x52, mais meme chose "MTK vendor failed" !

En fait au depart j'ai voulu m'aventurer a souder, et comme un con jé bousillé les resistances r710 et r706 , que j'ai rattrappé en remplacant par des resistances 100 ohm classiques, et donc je me posait les questions suivantes :

- celà pourrait t'il venir d'un mauvais rattrapage au niveau de ces fameuses resistance ?

- si oui ya t'il des mesures que je pourrait effectuer au multimetre d'un point à un autre pour tester au niveau du circuit imprimé du lecteur ?

- avec la méthode de l'aiguille il ne faut pas que le pont r707 ni r708 soit crée c'est bien ca ??(la methode de l'aiguille fesant eviter les soudures d'aprés ce que j'ai compris )

- celà peut t'il venir de mes 2 ordinateur non compatible ?? dans ce cas là dois-je investir dans une carte pci sata a base de via ??

Je vous avoue que je suis un peu desesperé et que je n'y crois plus trop, pourquoi ces status 0x51 et 0x52 ?? si quelqu'un peut m'aider ce serai vraiment genial car toutes mes cartes là sont epuisées lol c'est pourquoi j'en appelle a une ame charitable qui lira mon message, en esperant que quelqu'un pourra maider, merci bocoup d'avoir pris le temps de me lire ! :)

Posté(e)

Salut, commence par nous dire si votre lecteur est toujours fonctionnel dans la situation actuelle(car j'entand que vous avez cramé des résistance et vous les-avez remplacer)=essaye le lecteur dans ta console et dites nous si le lecteur s'ejecte et si la led centrale verte ne clignote pas car si c'est le cas vous avez un problème hardware avec ta PCB......

Pour le statut 52, à mon avis votre carte mère est compatible car une CM non-compatible ne détecte plus les lecteurs...

Avec la méthode de l'aiguille il ne vous faut rien souder ou couper c'est la meilleure méthode je l'ai utilisé pas mal de fois et ça marche à merveille...

Pour vous guider un peu merci de prendre une bonne photo de ta PCB à l'état actuel des choses pour qu'on sache un peu ou est le problème ...

Bonne chance

Posté(e)

c'est le plus con a faire.... faut faire le pont et l' ouvrir à moitié pour dumper la clé

Ensuite pour reflasher ... plus besoin de quoi que ce soit. ( faut tout de meme la clé du lecteur.... sinon c'est cuit cuit en cas de reflash)

L-O-Erase....

On allume.... on eteint le lecteur.... il passe en vendor mode.... on fait erase et puis write avec le firm de son choix

Posté(e)

salut acide, hakim, et burning , merci de m'avoir repondu les gars car je galere vraiment ! non mon lecteur n'a jamais été flashé auparavant, il est encore vierge en quelque sortes lol, petite precision c'est le 74850C revision A0A1.

Mon lecteur est parfaitement fonctionnel, il lit toujours les jeux sans probleme j'ai un appareil photo numerique je vais vous sortir quelques photos..

Posté(e) (modifié)
salut acide, hakim, et burning , merci de m'avoir repondu les gars car je galere vraiment ! non mon lecteur n'a jamais été flashé auparavant, il est encore vierge en quelque sortes lol, petite precision c'est le 74850C revision A0A1.

Mon lecteur est parfaitement fonctionnel, il lit toujours les jeux sans probleme j'ai un appareil photo numerique je vais vous sortir quelques photos..

Salut mon ami, écoute pour moi le pont n'est plus nécessaire de nos jours, pour dumper votre clé DVD rien de plus simple avec la méthode de l'aiguille, sans soudure sur le lecteur à condition que la pastille (le trou) au dessus de la résistance R707 soit encore indemne si c'est le cas faites le montage et dumper votre clé DVD(il vous faut un port COM sur votre carte mère pour pouvoir le faire)

Voila le lien du tuto de notre cher ami albon(je le salue par l'occasion) :http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...F_LITEON_1_EURO

Bain voila je te souahite une bonne chance et on est la si vous aurez d'autres questions ou soucis...

Amicalement hakim

Modifié par hakim20