Loki59 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonjour, J'ai actuellement (et depuis un peu + de 3ans) une 360 Zephyr qui n'a jamais eu aucun problème avant ces derniers temps (bien évidement ça tombe à peine 1 mois après la fin de la garantie :s). Il y a 1 ou 2 semaines elle m'a fait un ROD (erreur 0010), cela dit elle a redémarrer immédiatement et ne l'a pas refait depuis. Par contre au niveau des jeux il y a un petit problème au niveau de l'affichage, parfois lors d'un jeu ça me fait des genres de "bandes" en haut de l'écran, un peu comme un "freeze partiel" enfin je ne sais pas trop comment expliquer ça, le jeu tourne mais en haut de l'écran et pendant 2-3 secondes ça fait des bandes assez fines dans lesquelles le jeu est freezé, celà dit ça ne gêne pas vraiment le jeu vuq ue c'est limité, mais c'est plutôt inquiétant vu que ça ne me le faisais pas avant. Sauriez vous d’où peut venir ce problème? une suite du ROD peut être? ou juste la télé qui a des soucis? (écran plasma samsung 107cm) J'aimerai également avoir des info sur les 360 jtag, j'aimerai en acheter une (déjà montée car moi et la soudure ça fait 2 ) et je me demande au niveau de freeboot si on peut faire la mise à jour sans avoir à la ré-ouvrir à chaque fois? est ce qu'il est possible de la faire directement depuis l'interface par exemple ou faut il avoir prévu des branchements particuliers (comme le LPT) ? Est ce que l'exploitation de cette faille "affaiblit" la console? parce qu'une console jtag n'est plus garantie même si elle est neuve mais je me demande si je prends une falcon ou une jasper (avec préférence à avoir pour la jasper je suppose), est ce qu'elle va tenir un bon moment (du moins dans la théorie)? d'ailleurs est ce mieux de prendre une occaz ou une neuve? Et plus généralement, y a t il des choses à connaitre/vérifier lors de l'achat d'une jtag pour prendre le moins de risques possibles niveau fiabilité/qualité? Voilà, désolé pour le mix de toutes ces questions ça fait un peu fouilli mais bon.... et merci par avance à tout ceux qui prendront la peine de m'éclairer.
acide0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Salut d'apres moi ta zephir est en train de rendre l'ame tu auras un ROD éventuellement. Pour les questions concernant le jtag, ce que je peux te dire c'est que le jtag n'affaiblie pas la console elle n'y voit pas de différence pour la fiabilité tu l'as dis Jasper pas mal moin de chance de rod et si j'avais a acheter une falcon elle serait neuve pour l'avoir le plus longtemps possible. En ce qui concerne les MAJ de Freeboot tu peux le faire par soit flash360(mais ne gere pas les bad block de la nand), soit par Xellous(lui gere les BB des nand), de mon coté c'est xellous a 100%. Dans le cas ou tu foires la maj et que tu n'as plus acces au dashboard ou xellous alors la il faut ressouder soit lpt ou usb pour reprogrammer la nand.
Loki59 Posté(e) le 30 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2010 (modifié) Merci pour tes réponses. Concernant la jtag je dois dire que la seule chose qui me freine un peu est le risque de ROD sur une console non garantie, si ça arrive au bout de 2ans ça va encore mais si ça me le fait au bout de 6 mois ça ferait une sacré perte d'argent pour pas grand chose au final. Cela dit les avantages de la jtag sont conséquents donc bon pas évident de se décider :s De plus il y a énormément de vendeurs et en trouver des sérieux n'est pas des plus faciles. Pour la zephir si elle venait à RODer on pourra dire qu'elle a fait son temps de manière remarquable au vu de la très faible fiabilité de ces premiers modèles, pas un seule voyage en SAV, aucun problème en + de 3ans, je pense que ça n'est pas très fréquent sur ces modèles. Modifié le 30 octobre 2010 par Loki59
acide0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Posté(e) le 30 octobre 2010 Si tu veux etre sur a 100% pour l'acaht d'une jtag prend une jasper et tu seras ok pour bien des années.
Messages recommandés