Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous je viens d'installer Xebian 1.02 sur ma box ,Methode graver l'iso 1.02 booté dessus et faire l'installe sur E ( root; XBOX et XBOXlinuxinstall) jusqu'a la ok

sa dur 15min puis dans putty marqué Happy Pinguin je suppose que c installée

je reboot avec l'iso boothhd et la un écran comme a l'install puis les ligne s'arrete et me marque a la derniere Kernel panic

que faire merci de vos infos

Posté(e)

Plutot que d'utiliser l'iso, qui n'est peut-être pas le bon (hum.. t'as pas essayé le boot_fatx_e.iso?), va voir dans E, dans le dossier debian, il y a un default.xbe. Tu peux lancer ta Xebian par cet intermédiaire si tu disposes d'un dashboard autre que celui de M$.

Posté(e)

essaie de mettre une version plus recente de ton bios.

deja peut etre que tu n'auras plus ton kernel panic

Posté(e)

Non non, c'est pas un problème de BIOS..

C'est simplement que l'ISO qu'il a gravé est destiné à faire démarrer un install "on the unused space of the HDD", c'est à dire sur F. La partition racine n'est pas trouvée et donc le kernel panique.

Posté(e)

J'ai encore un stress

Maintenant je crée un répertoire Xebian E/Apps/Xebian ou je mes :

>les fichiers de mon cd boot < mais sa boot pas sur linux l'écran reste au chargement

ou

>Le XBE du dossier debian mais sa boot pas non plus

me suis je trompé dans une des deux soluces ???

Posté(e)

en fait le cd boot passe uniquement quand je reboot totalement la console si je le lance via Evox , l'écran reste également au chargement y aurait il une modif a faire dans l'init dans C ???

Posté(e)

In Game Reset, ça permet de rebooter dans les jeux avec la manette. Mais depuis que cette fonctionnalité est inclues dans les BIOS récent il ne sert plus à rien de l'activer dans Evox.

Et depuis la version 3921 d'Evox il se trouve que quand cette option est cochée, Linux ne veut pas démarrer, ou plutot Evox ne veut pas démarrer Linux :/