Artesius Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonjour, Je viens de changer la lentille d'un pote. Sa précédente était morte de sa belle mort. Sauf qu'on a un problème assez surprenant. Tous les jeux passent, tous les DVD passent. Mais niveau BluRay (films), la lentille choisi... Seuls certains éditeurs fonctionnent : Disney, Touchstone Pictures, Paramount. Les autres ne sont jamais reconnus : Warner, Universal, Pathé, EuropaCorp. On a fait le test sur 30-35 BluRay et ça se vérifie systématiquement. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le souci ?
tef70 Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonjour,Je viens de changer la lentille d'un pote. Sa précédente était morte de sa belle mort. Sauf qu'on a un problème assez surprenant. Tous les jeux passent, tous les DVD passent. Mais niveau BluRay (films), la lentille choisi... Seuls certains éditeurs fonctionnent : Disney, Touchstone Pictures, Paramount. Les autres ne sont jamais reconnus : Warner, Universal, Pathé, EuropaCorp. On a fait le test sur 30-35 BluRay et ça se vérifie systématiquement. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le souci ? bonsoir, J'ai déjà eu le problème de consoles qui lisaient les BR jeux sans problèmes mais qui ne lisaient pas les BR films que j'avais (1 ou 2). J'en ai conclu que les BR jeux étaient des "simple couche" alors que mes BR étaient des "double couche", ce qui voulait dire que le faisceau laser n'était pas assez puissant pour atteindre les couches internes du disque BR. Ce qui est plausible vu la qualité merdique des blocs optiques que l'on nous vends ! Je ne sais pas si on peut avoir cette information sur un BR ! Cordialement.
Artesius Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2010 "Malheureusement", Clones fonctionne alors que c'est un double couche, idem pour Là-haut. J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse. Les simples couches ne fonctionnent pas... Ce qui serait illogique.
grincheux Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Quand tu dis ça passe pas, la lentille voit pas du tout le bluray ? ou c'est le film qui ne se lit pas ?
tef70 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Quand tu dis ça passe pas, la lentille voit pas du tout le bluray ? ou c'est le film qui ne se lit pas ? Bonjour, En gros t'es sur que c'est pas un problème de zonage ? Cordialement.
grincheux Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Ou un problème de format de sortie vidéo
Artesius Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2010 Le BluRay n'est pas reconnu tout court par la PS3. Donc pas de vignette dans le XMB. Pour les zones, mon Narnia zone A est reconnu (mais avec un joli écran "Your region..."). Un comble. On entend la lentille aller et venir en cherchant un secteur d'accroche et basta.
tef70 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Le BluRay n'est pas reconnu tout court par la PS3. Donc pas de vignette dans le XMB.Pour les zones, mon Narnia zone A est reconnu (mais avec un joli écran "Your region..."). Un comble. On entend la lentille aller et venir en cherchant un secteur d'accroche et basta. Bonjour, Les disques sont ils tous propres sans traces de doigts ou autre ? Cordialement.
Artesius Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2010 Oui On a vérifié plutôt deux fois qu'une
tef70 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 (modifié) Oui On a vérifié plutôt deux fois qu'une je suis quasi sûr que c'est un problème d'intensité de faisceau laser, reste à le démontrer Cordialement. Modifié le 29 octobre 2010 par tef70
Artesius Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2010 Pfiou... Il y a un tuto pour régler ça ? C'est genre comme à l'époque de la PSX ? De toute façon mon pote a acheté un lecteur BR dédié, mais bon, c'était histoire de comprendre
tef70 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Pfiou...Il y a un tuto pour régler ça ? C'est genre comme à l'époque de la PSX ? De toute façon mon pote a acheté un lecteur BR dédié, mais bon, c'était histoire de comprendre Non ! La meilleure chose à faire c'est de renvoyer le bloc optique ! Cordialement.
Messages recommandés