Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

j'ai la possiblitée d'avoir une xbox 360 non ouverte qui fonctionne bien pas de rod

mais equipée d'un lecteur liteon d'avril 2008 (sans doute le premier modele).

Ce lecteur est apparament HS.

Ma question est,

si j'achete exactement le même lecteur que j'intervertis les pcb.

Pourrais je jouer avec les originaux et uniquement les originaux et donc reparer cette console.

merci.

P.S J'ai editer mon post pour etre plus clair

Modifié par zbick76
Posté(e)
Bonjour a tous,

Autre questions, suite a mes deboires sur mon autre poste.

j'ai la possiblitée d'avoir une xbox 360 non ouverte mais equipée d'un lecteur liteon d'avril 2008 (sans doute le premier modele).

Ma question est, si j'achete exactement le même lecteur que j'intervertis les pcb.

Pourrais je jouer avec les originaux et uniquement les originaux.

merci

non pour la simple raison que la clé ne sera pas la même que celle du pcb précèdent

Posté(e)

Désolé d'etre un peu insitant. je ne comprends pas qqch

pkoi reflasher car la clef est deja presente dans le pcb du lecteur hs ?

Si je mets ce même pcb dans le lecteur neuf, j'aurais le pcb avec la clef du lecteur hs dans le nouveau ?

Posté(e)

Salut je crois que loic83 n'a pas bien comprit mdr !! Tu veux interchanger les pbc et ça oui ça fonctionne car comme tu l'as dis les info la clef dvd en autre ce trouve la.

Posté(e)

Mais dites comment êtes vous sur que la PCB de ce liteon 74 a un poblème???et si c'est le cas quel genre de problème a t-elle???? car dans tous les il faut qu'elle soit accessible a un dump pour pouvoir récupérer la clé DVD puis remplacer la PCB comme vous le dites et préparer un firmware original(les fw originaux des différents liteons sont disponible sur la toile google est ton ami) et flasher la nouvelle PCB par un fw original contenant la clé DVD de votre ancien liteon 74....voila c'est simple mais est ce que ceci va vous épargner du ban ????je ne sais pas car la carte mère de la bobobx enregistre toutes les modifications faites sur la console(démarrage sans lecteur DVD, démarrage avec un autre firmware qui contient une autre clé DVD)

Il donc pour etre sur à 100% il faut utiliser une alimentation externe(genre CK3 ou xecuter) pour dumper le liteon 74 flasher le chip de la nouvelle PCB puis remonter le tt et jouer...lol)

Posté(e)

si ce sont les deux meme lecteurs (pour les liteon,que ce soit 74,83 ou 94 c'est le meme pcb) alors y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas,juste dessouder le cablage......mais la je me pose une question,c'est pas plus simple d'intervertir les bloc optique?

Posté(e)

ha mince sur les liteons ont les pcb sont soudés ?

Sinon la console n'as pas été ouverte je vois pas pkoi le pcb aurait un pb c juste un pb de lentille

Posté(e) (modifié)

effectivement je dois avoir mal compris, d'ailleurs je comprend toujours pas.

Pour moi le firm est contenu dans une eeprom sur le pcb on est d'accord ?

maintenant si je change le pcb de mon lecteur par un autre sans reflasher ben j'aurais forcement pas la clé du pcb de base.

autant si on change le chariot, la lentille etc je suis d'accord mais si on change le pcb faut reflasher pour moi

edit: d'ailleurs hakim va dans mon sens ;)

Modifié par loic83
Posté(e)

maintenant si je change le pcb de mon lecteur par un autre sans reflasher ben j'aurais forcement pas la clé du pcb de base.

autant si on change le chariot, la lentille etc je suis d'accord mais si on change le pcb faut reflasher pour moi

Il a 2 lecteur,identique si j'ai compris,l'un à un probleme de bloc optique,l'autre fonctionne.

donc il veux recuperer le pcb du premier pour remplacer celui du second pour au final avoir un lecteur opérationnel.

Posté(e)

Si tu prends le pbc qu'il y a les info de ta console et que tu le met sur un autre lecteur(en enlevant sont pbc bien sur lol ) ça fonctionne. Dans la majoriter des cas lorsque l'on a un probleme de lecteur ce n'est pas le pbc qui est en cause mais plutot le mécanisme du lecteur. En fait c'est la seul technique qui t'assure a 100% de ne pas te faire bannir et garder ta console clean.