Invité travel Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 Salut a tous j'ai flasher ma box avec le bios Orange Noani pour le style mais c'etait une grosse connerie: la console ne s'allume plus sur Evox et vu que j'ai suprimer le dashboard d'origine j'arrive sur la page d'erreur habituelle. que faire ? aider moi please...
FFlF Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 Répète tout ça: C'est quoi le symptome? l'erreur c'est puce désactivée? Quelle version de Xbox? Quelle version de BIOS as tu utilisé? C'est quoi ta puce? As tu un moyen externe pour la flasher? ou une autre puce pour faire du hotswap de puce?
Invité travel Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 ma puce c'est une aladin advance et je ne pense pas qu'il ai un moyen externe pour la flashée. j'ai utilise le "bios 4976.02 avec logo orange" des que j'allume la console, elle clignote vert/rouge et passe a l'ecran erreur 16 "contacter le service a la clientelle pour de l'assistance" comment savoir la version de ma Xbox?
Jlz Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 Marche tres bien t'as puce, manque juste un dash pour regler l'heure _ l'erreur 16 c'est pas la plus facile à resoudre mais c'est pas insurmontable non plus ! ++
Invité travel Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 C quoi la solution alors ? je ne suis pas une star de la Box moi, surtout qu'elle a asser jouée evec mes petits nerfs comme ça.
Jlz Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 Ton disque il est locké ou pas ? Si il est pas locké, tu le mets sur un console switchée et avec un bios X2 > 4979.xx ou qui n'as pas été débranché depuis longtemps (ou bien regle l'heure avant !) tu reinstalle un dash M$ complet sur c:\ comme ca quand tu vas remonter ton disque dans ta console sans l'heure (déreglée en tt cas) tu pourras la regler (ca se passe avec le dash M$ au demarrage !) et il n'y auras pas l'erreur 16 ! L'erreur 16 c'est quand la console cherche le dash pour regler l'heure et qu'elle le trouve pas (ou imcomplet) ! ++
Invité travel Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 En fait il y avait 3 façon d'allumer ma console: _ j'appui brievement sur le bouton power pour la faire bootée sur le dash d'origine _ j'appui jusqu'a ce que le bouton devienne vert pour activer la puce et booter sur Evox _ et si j'appui jusqu'a ce que le bouton clignote orange/vert, la puce est activée et flashable la console boot egalement sur Evox mais voila j'ai supprimer le dash d'origine donc des que j'allumais la console de la premiere maniere, elle me mettai un message d'erreur du meme type; mais Evox marchait impec. depuis que j'ai flashé la puce, la Box s'allume directement et je ne peut choisir de booter avec Evox. encore une chose: quand je reste appuyé sur le bouton power, la console se lance puis s'eteint subitement; elle se rallume toute seule au bout de quelque secondes (meme en ayant relaché le bouton) voila j'espere avoir été asser precis pour que tu puisse m'aider merci d'avance
Jlz Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 Là oui c'est une Aladdin mal flashée - fo la reflasher a chaud avec la console d'un autre avec Aladdin aussi ! ++
Invité travel Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 et mer... tu est sur qu'il n'y a aucune autre solution parce que je ne connait personne qui a une Xbox avec cette puce. merci quand meme d'avoir pris de ton temps pour repondre a mes questions
Jlz Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 Questionne sur le forum pour savoir si qq a un programmateur de SST machin pour t'en progrmmer une, apres c'est facile a changer ! ++
Invité travel Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 C'est quoi ça ? Comment ça marche vu que je ne peut meme pas me connecter a la Xbox par FTP?
FFlF Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 bios 4976.02Si ta console est une 1.4 va falloir utiliser un autre BIOS, celui-ci serait incappable de te la faire démarrer :/
Invité travel Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 comment savoir la version de ma console?
FFlF Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 En lisant les tutoriaux bien évidemment!!! Tu peux le savoir en fonction du numéro de série, de la date de fabrication. Mais le plus sur est de regarder sur la carte mère, un petit carré entre le GPU (sous le petit radiateur) et la sortie vidéo, s'il y a écrit Conexant c'est une 1.0..1.3, s'il y a écrit Focus c'est une 1.4.
Invité travel Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 c'est justement ça le probleme REFLASHER je ne vois aucun moyens ...
Jlz Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 Slt, tu te rachetes une puce qu'on peut pas fumer comme une Xenium ou un truc avec prog. externe, ou tu te reprends une Aladdin et tu intervertis la chip et tu te rencarde sur les bios avant de faire une autre betise fatale par manque de recherche ! ++
Invité travel Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 il n'y aurai pas moyen de faire booter la console sur un dash pour ensuite flasher le bios? une sorte de dos quoi...
FFlF Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 Non pas moyen de booter ta console avec ce BIOS là. Par contre en plus des suggestions de Jlz tu peux aussi imaginer de monter ta puce dans une console plus ancienne et de la flasher avec un BIOS plus récent.
Invité travel Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 pourquoi le bios il est pas dans la puce? il est sur le HDD?
Jlz Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 Re, non non ton bios a toi est dans la puce ! Par contre en installant un exploit je sais pas si tu peux pas flasher la puce derrière ? ++
Invité travel Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 tu peux aussi imaginer de monter ta puce dans une console plus ancienne et de la flasher avec un BIOS plus récent. si je met ma puce dans une autre console, elle va deconné aussi non? vu que le "mauvais" bios est dedans.
FFlF Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 Par contre en installant un exploit je sais pas si tu peux pas flasher la puce derrière ? Nan ça marche pas ça. C'est bon pour flasher du TSOP. Si la boite n'a pas démarré sur la puce en LPC tu peux pas flasher une puce en LPC, et réciproquement avec le TSOP. si je met ma puce dans une autre console, elle va deconné aussi non?Ta puce ne fonctionne pas sur ta console parce que ton BIOS ne permet pas de faire fonctionner une 1.4. Par contre dans l'état actuel ta puce fonctionnera sur tout version antérieure. je suis désolé de ne rien comprendreOn ne peut pas t'en vouloir
Messages recommandés