tikilou Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Yop, salut les gars ! Après l'acquisition d'une PS3 avec Bloc optique HS pour trois fois rien, voilà que le même pote vient de me refiler son ancienne 360, qui aurait été ROD voilà plus de 9 mois, après quoi il l'aurait complètement laissé de coté, et en aurait racheté une autre. Après vérification, il s'agit d'un pack Elite Noir, avec un disque de 120Go, et une carte mère Falcon. Grosse surprise néanmoins, j'ai lancé la console, et fait tourner des jeux présent sur le disque dur (Halo 1, Fable, Bioshock, Assassin Creed) pendant près de deux heures, sans ROD... La seule erreur ayant été du coté du Dash, lorsque j'ai quitté bioshock et que je suis revenu dessus (pas eu le temps de lire le code d'état et l'erreur...), bref, rien de méchant apparemment... Donc, en prévision d'un éventuel réel ROD, j'aurais apprécié avoir quelques conseils pour maintenir au mieux la bestiole. Actuellement, j'ai dans l'idée de la démonter sous peu, de dépoussiérer les composants et ventilateurs, et de changer la pâte thermique, en même temps que du coté de la PS3 récupérée, mais auriez vous d'autres conseils?
bugess Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 tu as fait tourner des jeux presents sur le dd une console jtag ??? ou as tu egalement les originaux ? bien san le code caché , dur de te repondre
tikilou Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2010 (modifié) Non, elle n'est pas jtaguable, kernel 9199, ce sont des jeux que l'ancien propriétaire de la console avait récupéré via le xbox-live, LÉGALEMENT (me prenez pas pour une truffe non plus, en plus j'suis ancien et actif ) Sinon pour le code... Bha comme y'a pas de ROD pour le moment... Moi j'voulais simplement savoir s'il valait mieux ou non, que je prenne quelques précautions particulières pour éviter de la flinguer plus, si elle l'est déjà en partie, voir même amoindrir l'effet des critères occasionnant un ROD. Modifié le 26 octobre 2010 par tikilou
darkmaster60 Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Rajouter un ventilo pour bien dissiper l'air. J'vois vraiment que ça, vu que tu vas (as?) dépoussiéré le tout..
tikilou Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2010 (modifié) "Vais", j'attends la pâte thermique et le décapant, et tant qu'à faire j'vais m'occuper à la fois de la PS3 et de la 360, mon laptop, et mon serveur. J'ai pris de la Noctua NT-H1, j'en ai eu de très bons retours, pas de temps de "rodage", non conductrice d’électricité, excellente conductivité thermique. C'est apparemment la plus chère au vu de la quantité donnée, mais la meilleure. Pour virer la pâte thermique d'origine plutôt que me tourner vers l'acétone, j'ai pris un kit Artic Silver ArtiClean. Modifié le 26 octobre 2010 par tikilou
-makz Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 A propos de la noctua nt-h1 je l'ai eu avec mon noctua nh-d14 et ben elle est niquel cette pâte la meilleur de toutes celles que j'ai pu utiliser
sebker56 Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 C'est simple, si tu veux vraiment garder cette console tu ne touche à rien et tu l'envoie en rebillage chez ninjabox.fr (mais est- ce que le R.O.D en question était bien du au GPU? sans code erreur difficile à savoir ). Sinon si tu ne veux pas investir la dedans, dépoussiérage et changement pâte thermique comme tu dis, et quand elle tombera vraiment en panne, patins feutre comme dans le tuto ou boulonnage.
tikilou Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2010 (modifié) Bon, j'ai finit par l'ouvrir la bestiole... Et j'ai très vite compris pourquoi elle avait déconné à l'époque ! Jamais vu une console autant blindée de poussière, les ventilos étaient encrassés à mort, et des moutons se baladaient dans la console... J'ai donc tout nettoyé. Du coté de la pâte thermique, je n'ai rien pu faire, j'ai bien démonté la carte mère, mais impossible de faire quoi que ce soit pour dévisser les vis tenant les radiateurs, je pense qu'il faut un tournevis spécial qui se visse dans ces dernières, car aucun tournevis ne faisait l'affaire... Reste que j'ai fait tourner la bestiole plusieurs heures ensuite, sans problème (bien que je suspecte la nécessité de changer la pâte thermique vu le bruit qu'elle fait parfois coté ventilos...) J'ai pu au passage flasher le lecteur (BENQ) via ma carte SATA PCMCIA avec chipset VIA et Jungle Flasher, et ce assez simplement (click&go, aucune manip), ça m'a surpris. Bref, ensuite c'est la PS3 qui est passée à la casserole, et même topo... Par contre j'sais pas comment ils se débrouillent en usine, mais la pâte thermique était vraiment mise de façon dégueulasse, c'était pas homogène, et y'en avait plein sur les bords du CPU et du GPU, qui touchait même la carte mère. J'ai tout nettoyé, changé la pâte, remonté (tant bien que mal) la console... Et nickel, la console ne ventile plus au dessus du niveau 1. Bon, pour la 360, si vous savez quel tournevis vissable c'est, j'serais pas contre une petite info... Modifié le 28 octobre 2010 par tikilou
codroc Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 pour les vis noir c'est du torx 9 l'ideal apres si tu trouve pas prend du 8 mais les vis bien serrer vont te faire galerer et si tu force tu foire l'empreinte et t'en chie pour les sortir
tikilou Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2010 bha les vis noires pour dévisser la carte mère, j'ai eu aucun souci pour les enlever... Le problème se situe plutôt du coté des vis dans lesquelles elles se vis, c'est elles que je n'arrive pas à tourner pour débloquer les radiateurs. :-/
Messages recommandés