vaness2911 Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Bonjour, Peux t on réparer une xbox 360 avec un kit de rebillage? (comme sur la photo ci-dessous). Ou faut il une station complète? Merci pour vos réponses.
Obix Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Pour faire du rebillage, il faut une station complète et ça coute cher.
vaness2911 Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2010 Pour faire du rebillage, il faut une station complète et ça coute cher. Effectivement, 2000 euros minimum je crois... Mais après avoir dessouder le cpu, le petit kit est suffisant non? Autre question: la station complète permet elle de réparer tous les problèmes de rrod et de ylod sur ps3? Merci
bugess Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 attention , c'est pas en aillant une station , meme a 2000€ que vous reparez tout les rods ou panne similaire , que se soit ps3 ou pc , le plus dur est de maitriser le technique complete , depose sans deteriorer le composant et le pcb , le rebillage du composant , pour cela ta photo represente juste le support de mise en place des billes sur le composant avant de faire la fusion , soit avec une station , soit dans un four pour arriver a faire du bon rebillage il faudra passer beaucoup , voir de tres longues nuits devant sa station a comprendre le pourquoi de la chose , surtout quand sa foire
mystic83 Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 (modifié) attention , c'est pas en aillant une station , même a 2000€ que vous réparez tout les rods ou panne similaire , que se soit ps3 ou pc , le plus dur est de maitriser le technique complète , dépose sans détériorer le composant et le pcb , le rebillage du composant , pour cela ta photo représente juste le support de mise en place des billes sur le composant avant de faire la fusion , soit avec une station , soit dans un fourpour arriver a faire du bon rebillage il faudra passer beaucoup , voir de très longues nuits devant sa station a comprendre le pourquoi de la chose , surtout quand sa foire exactement ! Je dirais simplement démonte une xbox360 et remonte la sans péter un seul clips et sans montrer un coup de tournevis . Rien que la tout le monde ne peux pas le faire . Ensuite comme le dis bugess, un minimum de connaissances en électronique est nécessaire sous peine de faire n'importe quoi et de jeter de l'argent par la fenêtre . Modifié le 26 octobre 2010 par mystic83
soken Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Je pense que celui qui a l'intention de se mettre à la soudure infrarouge est capable de démonter une xbox sans pété de clip. Surtout avec un ouvre Xboite. Sinon c'est clair qu'il faut des heures d'entrainement..Il faut récupérer un max de composant informatique HS (carte graphique, carte mère) et s'entraîner à dessouder les chipset faire le rebillage ect.. jusqu'a maîtriser la machine.
darkmaster60 Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Au pire. J'peux toujours faire ça au chalumeau si ça interesse quelqu'un..
soken Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 Regardé sur youtube, j'ai déja vu une vidéo ou un mec le fais au chalumeau !!!!
vaness2911 Posté(e) le 27 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2010 Merci pour vos réponses. Pour ce qui est du démontage complet de la console il n'y a pas de problème. Comme vous le dîtes il faut savoir maîtriser la station de rebillage, ce qui n'est pas mon cas. Mais je ne compte pas investir dans ce genre de machine, je cherchais une solution à moins cher. Tant pis!
Messages recommandés