(resolu] Ds Fat Pad De Directionnel Hs

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Je viens vous demander conseil, ma DS FAT déconne, je m'explique quand je la lance est que j'explore elle défile directement vers le bas, (comme si la croix de direction était bloquer vers le bas) donc on ne peut plus jouer, si j'appuie sur la croix pour monter elle remonte mais dès que je lache elle redescend à fond.

Donc je pense que la partie qui ce trouve sous la croix (les contacteurs) celui du bas doit être bloquer/écraser donc ma question est:

Pensez-vous que ce soit bien cela? Est-il possible de le changer est si oui ou l'acheter.

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par scorpiofr
Posté(e)

bonjour

il est possible de changer le ou les contacteurs , je n'ai pas de lien direct mais on en trouve avec parfois de grosses différence de prix d'un mag a l'autre.

le plus simple serai de démonter la coque arriére , puis la CM pour avoir accés a ces contacteurs et pouvoir vérifier que le soucis ne vient pas d'ailleurs.

cdlt

Posté(e) (modifié)

merci pour ta réponse l'ami

je vient de m'appercevoir que l'ecran tactile ne semble plus fonctionner, je veut dire par là que si je le touche il ne semble pas répondre (c'est ma fille qui l'utilise) est ce le pad directionel qui entrainerais ce pb ou l'inverse? je veut dire par là que ci l'ecran tactile serais HS il pourrait entrainer ce d'éfilement vers le bas?

le pb c'est que même si je l'ouvre, comment vérifier ci c'est l'ecran tactile qui est HS ou le pas directionel?

merci d'avance

Modifié par scorpiofr
Posté(e)

salut,

les DS Fat ont un gros souci au niveau de l'écran, qui a tendance à accumuler les cochonneries (entre la dalle tactile et les bords de la coque), et quand c'est suffisament encrassé, la dalle tactile ne répond plus (parce que les cochonneries font pression sur la dalle, bloquant son fonctionnement).

avant de démonter quoi que ce soit, essaie de prendre une feuille de papier, d'en découper un morceau, de le plier en deux, et de le passer entre la coque et l'écran tactile. tu fais tout le contour comme ça, pour virer tout ce qui aurait pu s'accumuler.

si après ça, la dalle est toujours HS, alors c'est probablement le pavé directionnel qui bloque le tactile.

ps : ça peut aussi arriver avec un protège écran mal posé, ou un poil trop vieux.

Posté(e) (modifié)

salut à vous est merci pour toutes ces réponses, effectivement en cherchant sur google j'ai vue ce pb d'encrassement de la jointure est jai fait un nettoyage de la jointure avec une brosse à dent est tout est revenue à la normal, c'est vraiment con comme truc, je serais curieux de savoir si je l'aurais emmener en rep le prix qu'il aurait demander lol.

en tout cas tout remarche parfaitement est c'est grâce à vous, je vous remercie vraiment beaucoup les gars.

Modifié par scorpiofr