Fredlacanau Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 (modifié) Bonjour, Après le flash du lecteur, celui ci me lance bien un backup avec quelques difficultés (défois disque illisible) mais des que je reviens sur le dash et que je veux relire le même jeux ou un autre, ça me marque "ouvrir le tiroir" et impossible de lire quoi que çe soi d'autre. J'entend la lentille "titiller" 2 sec puis elle stop. J'ai flasher ce liteon correctement en 1.1 LT puis en 1.61 pour voir si le problème restait. C'est une console neuve (enfin de 3 mois) j'ai pas encore testé la méthode RUBBERBAND , ça m'embette un peu pour un lecteur neuf. Pensez vous que lors du démontage remontage le bloc optique se soit décalé ? Je vais tester ce soir en la remettant d'origine mais je ne pense pas que le problème soit logiciel. J'avais en stock un autre 93450 dont la carte mère était HS j'ai donc essayer de changer par ma carte mère mais étrangement cela ne fonctionne pas, la led verte centrale clignote.... ya aussi une clé dans le bloc optique ou quoi ??? Apres avoir flasher de nombreux lecteurs de tout type, c'est la 1er foi que je rencontre ce problème. Si vous avez des idées en derniers recours je l'enverrai en SAV. Merci Modifié le 26 octobre 2010 par Fredlacanau
Shakin Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Salut, Et si tu remets le firmware d'origine, c'est toujours pareil ? @+
Fredlacanau Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2010 Je vais tester ça ce soir pour voir et pour éliminer le doute ...
the-green Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 (modifié) même si je suis très très mauvais en ce qui concerne les soudures et pas le gars qui peut vous donner conseil dans cette affaire je crois que vous avez un problème avec vos soudures vérifie-les et donne nous une belle photo de ta PCB après réparation des pistes... Essaye de flasher votre lecteur avec le firmware ixtreme 1.60 non-stealth ça peut régler le problème en cas de mauvais disques Modifié le 26 octobre 2010 par hakim20
Fredlacanau Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2010 (modifié) Désolé j'ai pas pu faire les tests a cause d'une gastro Donc la je viens de tester en le remettant d'origine ..... même problème. Par contre je ne peux pas tester en 1.6 nostealth impossible de charger le firmware dans jungle. Je ne pense pas que ce soit logiciel sinon ça aurai fonctionné en origine. Par contre une question, pourquoi quand je change la carte mère du lecteur pour le mettre dans un autre lecteur ça ne fonctionne pas ?? la led verte centrale clignote comme un mauvais flash ou une mauvaise soudure ? Bon ben je crois que je appeler crosoft pour un passage en garantie, j'ai pas eu de chance sur ce coup la ... Modifié le 28 octobre 2010 par Fredlacanau
Fredlacanau Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2010 (modifié) voila une photo de la cm pour hakim20, j'ai fais la demande de réparation a crosoft Modifié le 28 octobre 2010 par Fredlacanau
acide0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Salut as tu bien vérifier que tes pont d'étains ne font pas masse car je vois que tu as dépasser les circuit pour gratter le vernie.
Fredlacanau Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2010 oui tester et validé par mon multimètre. de toute façon quand il y a contact avec la masse on ne peut pas lire grand chose.
the-green Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Essaye de flasher vore lecteur de nouveau avec le firmware ixtreme no-stealth v1.60(téléchargé d'une autre source+jungle flasher v0.1.75b) avec dosflash et dites nous ce que ça donne
deefox Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 salut, alors ça c'est un super problème que j'ai rencontré 3 ou 4 fois au tout début du flash de ces lecteurs....résultat remplacement immédiat du lecteur du client,et ça m'a bien prit la tète! en fait,quand tu as ce message "ouvrir tiroir" tu verra en démontant le lecteur que le bloc optique est "au fond",bloqué,il ne revient plus. en faisant des ouvertures / fermetures a vide elle reprend,pas toujours,ça place. Depuis j'ai changé ma façon de travailler,c'est à dire j'éloigne le plus possible le pcb du lecteur lorsque je le ponce,et je n'ai plus jamais rencontré ce problème.
Fredlacanau Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2010 Deefox, tu éloigne le pcb du lecteur ? c'est a dire que le bloc optique a pu se décaler a cause de mes manipulations sur celui ci ? C'est vrai qu'en débranchant la grosse nappe, je rapproche le bloc optique vers l'extérieur pour me facilité le débranchement / rebranchement , peut être ça viendrai de la. En tous cas elle repart chez crosoft, je ferai plus attention la prochaine foi .
deefox Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 (modifié) Ben j'espere pour toi que chez crosoft ca passe,mais attend! fait un petit test pour moi, le bloc optique est soutenu par une pièce de plastique blanc,vissé par une vis. tu la dessere tres tres legerement puis tu fait un test,si ca va pas tu dessere encore,mais c'est vraiment au poil de cul.... Modifié le 28 octobre 2010 par deefox
Fredlacanau Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2010 désolé deefox, tout est déjà remonté emballé scotché et prêt a partir... par contre pourquoi je ne peux pas échanger tout le lecteur en gardant la carte mère de celui qui a le pb par un autre ? quelqu'un a déjà essayé ? chez moi la led verte centrale clignote des l'allumage de la console ...
deefox Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 désolé deefox, tout est déjà remonté emballé scotché et prêt a partir...par contre pourquoi je ne peux pas échanger tout le lecteur en gardant la carte mère de celui qui a le pb par un autre ? quelqu'un a déjà essayé ? chez moi la led verte centrale clignote des l'allumage de la console ... Disons que si j'etais à la place de crosoft,une console neuve arrive en SAV avec une diode centrale qui clignote,peut etre des traces d'ouverture au niveau de la séparation arriere des deux coques,le sceau de garantie peut etre aussi plus de première fraicheur.....bref,autopsie du lecteur et la,presence de soudure. pour le remplacement d'un lecteur par un autre,je pense que tout doit etre enregistré.
Fredlacanau Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2010 (modifié) Non non la console est nikel en tout point, la led verte centrale clignote juste quand j'ai essayer de changer de chassie de lecteur. J'ai entièrement remis tout d'origine et la console démarre très bien et arrive même a lire un jeu (avec beaucoup de difficultés). Le problème n'était pas la, c'était juste de savoir si la carte mère du lecteur et son bloc optique / moteur sont obligatoirement associé ? Modifié le 28 octobre 2010 par Fredlacanau
Messages recommandés