jayce40 Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Bonjour Je me rends compte lors de mes interventions sur des ylod, que j'arrive toujours a reparer les 60 go et les 40 go 1ere gen, alors que pour les 80 et 40 go 2eme gen, ça fonctionne rarement... Alors certe la carte mere est quelque peu differente, mais je ne crois pas avoir vu une methode de reparation differente pour ces modeles? Qu'en est il vraiment? MERCI
tef70 Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 BonjourJe me rends compte lors de mes interventions sur des ylod, que j'arrive toujours a reparer les 60 go et les 40 go 1ere gen, alors que pour les 80 et 40 go 2eme gen, ça fonctionne rarement... Alors certe la carte mere est quelque peu differente, mais je ne crois pas avoir vu une methode de reparation differente pour ces modeles? Qu'en est il vraiment? MERCI Bonjour, Quelle technique utilises tu ? Car si tu emploies une méthode qui chauffe uniquement CPU / GPU peut être que ce ne sont plus ces composants qui subissent l'YLOD grâce aux modifications de conception de SONY !! Si tu utilises une méthode type four à refusion qui agit sur la carte en entier, ma remarque n'est plus valable ! Cordialement.
jayce40 Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2010 J'utilise effectivement la technique de chauffe CPU GPU... Mais ce qui m'etonne c'est de ne pas avoir vu une autre methode pr les autres modeles du coup....
grincheux Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Désolé de pas avoir de réponse à ta question, mais quand tu répares les 60 et les 40Go 1ère gen, ça tient combien de temps ? Et les 80 et 40Go ne refonctionne pas DU TOUT ? Ou juste moins longtemps ? En fait je me demande si c'est dangereux ou pas d'acheter une PS3 désylodée
soken Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 C'est dangeureux si tu achète une ps3 réparé au décapeur thermique. Après acheter une ps3 réparé (pour de vrai :-) ) tu a une pour que ca lache, mais comme quand tu en achète une neuve. (je parle pour les fat)
tef70 Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 J'utilise effectivement la technique de chauffe CPU GPU...Mais ce qui m'etonne c'est de ne pas avoir vu une autre methode pr les autres modeles du coup.... bonjour, Ce qu'il peux se produire également c'est qu'avec les modifications il faille chauffer plus ! En effet si SONY a amené dans le circuit imprimé plus de plans de masse ou d'alimentation dans la zone des CPU/GPU/mémoires et bien il faut beaucoup plus de chaleur pour arriver à les monter en température et atteindre le point de fusion. Donc peut être que tu es un peu bas en température de chauffe. Ce qui est pas mal c'est de trouver un moyen de chauffer la carte par dessous comme ça il n'y a pas de fuite de chaleur et du coup la carte monte plus facilement en température. Et bien évidement pour une intervention efficace il est obligatoire d'utiliser du flux.... Cordialement.
jayce40 Posté(e) le 27 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2010 J'utilise du flux bien evidemment. J'ai trouvé une video sur youtube ou le mec chauffe toute la carte(2eme gen) avec son decapeur... c'est un peu barbare quand meme... mais au moins elle est repartie.
jayce40 Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2010 Personne n'a une idée sur les eventuelles autres parties à chauffer? MERCI
romaric Posté(e) le 26 avril 2012 Posté(e) le 26 avril 2012 J'ai trouver un bon tuto que j'utilise également pour la ps3, Il faut chauffer sur le dessous de la ps3 , 40 seconde chaque micro processeur ( quand je parle de un micro processeur, je parle du x2, les deux en même temps, ceux qui sont colé), 1 minutes le Cell et 1 minutes le RSX après laisser refroidir 20 minutes pour ne pas toucher a la carte mère pour pas qu'elle se déforme et retourner la CM et recommencer egalement a chauffer les micro processeur 40 seconde chacun et 1 minutes chacun des processeur, bien évidemment en y ajoutant du flux avant chauffe, et pour l'instant sa fonctionne très bien
Messages recommandés