Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voila, depuis quelques jours j'etais embété avec ma manette ps3, je pensais qu'elle était en fin de vie...

J'ai effectué une première réparation de la manette car apparement un fil était dessoudé mais je ne sais pas si ca vient pas de moi lorsque je l'ai ouverte..enfin bref

Puis elle a remarché quelques jours

En effet, de retour plus reconnue sur ma ps3 il y a 2 jours mais ca me posait pas trop de problème vu que j'ai une autre manette avec un dongle bluetooth séparé pour la faire fonctionner.

Je me suis acheté une ps3 move que j'ai recu donc il y a trois jours et cet apres midi, il m'a fait pareil que la manette.

Donc j'en ai conclus que ca pouvait pas être une coincidence et j'ai opté pour la carte bluetooth.

J'ai donc commencé à démonter ma ps3 mais je n'ai trouvé que des tutos pour les 60 go et les cartes ne sont pas les mêmes.

Ma question car j'ai un doute:

La carte bluetooth et la carte mère sur ce modèle ne font qu'un ?

Car si c'est le cas, ca va me revenir cher, à moins que la carte bluetooth soit en dessous de l'ensemble carte mère, mais je n'y crois pas trop

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)
Bonsoir,

Voila, depuis quelques jours j'etais embété avec ma manette ps3, je pensais qu'elle était en fin de vie...

J'ai effectué une première réparation de la manette car apparement un fil était dessoudé mais je ne sais pas si ca vient pas de moi lorsque je l'ai ouverte..enfin bref

Puis elle a remarché quelques jours

En effet, de retour plus reconnue sur ma ps3 il y a 2 jours mais ca me posait pas trop de problème vu que j'ai une autre manette avec un dongle bluetooth séparé pour la faire fonctionner.

Je me suis acheté une ps3 move que j'ai recu donc il y a trois jours et cet apres midi, il m'a fait pareil que la manette.

Donc j'en ai conclus que ca pouvait pas être une coincidence et j'ai opté pour la carte bluetooth.

J'ai donc commencé à démonter ma ps3 mais je n'ai trouvé que des tutos pour les 60 go et les cartes ne sont pas les mêmes.

Ma question car j'ai un doute:

La carte bluetooth et la carte mère sur ce modèle ne font qu'un ?

Car si c'est le cas, ca va me revenir cher, à moins que la carte bluetooth soit en dessous de l'ensemble carte mère, mais je n'y crois pas trop

Merci d'avance pour votre aide

salut!

les blocs pour ps3 80Go peuvent se démonter le bloc comprend les 2 ports usb le wifi et bluetooth tu peux la remplacer sans problème j'en ai une neuve d'ailleurs si ca peut t'intéressé mp moi.

@+

Posté(e)

Si tu veux, demain je te montre ou se situe la carte bluetooth sur une PS3 60GO.

Si tu en veux une neuve, j'en ai une d'occasion sur une PS3 ou le nand est corrompu.

Posté(e)

Ok merci à tous,

Je vais mettre une photo dans la journée pour vous montrer ma carte mère

Si vous pouvez me faire voir à quoi ressemble le module bluetooth chez vous , merci d'avance

A demain

Posté(e) (modifié)
Ok merci à tous,

Si vous pouvez me faire voir à quoi ressemble le module bluetooth chez vous , merci d'avance

A demain

salut!

si j'ai bien compris ta console est une 80Go donc il te faut ce bloc la:

SONY-PS3-Wireless-Internet-Wifi-Bluetooth-Card-UWB-001-3.jpg

moi c'est celui que j'ai avec l'antenne wifi qui avec bien sur (SONY PS3 Bluetooth Board UWB-001), ne prend pas celle des 60 c'est pas du tout les meme! si ca t'interesse moi comme j'ai dit il m'en reste un neuf mp moi si tu le veux je le vend pas cher

@+

Modifié par triniboy
Posté(e)
Ok merci à tous,

A demain

salut!

si j'ai bien compris ta console est une 80Go donc il te faut ce bloc la:

SONY-PS3-Wireless-Internet-Wifi-Bluetooth-Card-UWB-001-3.jpg

moi c'est celui que j'ai avec l'antenne wifi qui avec bien sur (SONY PS3 Bluetooth Board UWB-001), ne prend pas celle des 60 c'est pas du tout les meme! si ca t'interesse moi comme j'ai dit il m'en reste un neuf mp moi si tu le veux je le vend pas cher

@+

Merci pour la photo mais non ca n'a pas l'air d'être le même car mon extension avec les ports usb n'en est pas une car l'ensemble est sur le même circuit imprimé, c'est cela que je ne capte pas

Si quelqu'un a déja eu à démonter une 80go de type cechl04

Posté(e)

ta carte , ce ne serait pas plutot celle ci

bluetooth%2020gb.jpg

et dans ce cas, il s'agit d'une version avec 4 port usb et retrocompatibilité, donc les 1ere gens, ca ne vaut pas trop cher 26 € hors fdp chez spainsellers

Posté(e)

Bon je pense que je vais faire les conclusions sur ce sujet :)

Sony ne voulant pas infirmer ou confirmer que sur la ps3 80go pack harry potter, il n'y a pas de carte wifi/bluetooth dédié et que tout se retrouve sur une seule et même carte, la carte mère.

Donc comme apparement, même si je trouve une carte mère identique, à l'inverse de la 360, je ne pourrai pas en changer.

Ma console a 22 mois , je ne sais pas si sony me la prendra en garantie et si c t le cas, je pense qu'il me ferait automatiquement la maj 3.50 ...

Heureusement qu'il me reste une manette avec dongle usb bluetooth pour pouvoir continuer à l'utiliser mais bye bye ps3move etc...

Merci à sony pour cette belle merde, heureusement qu'ils font pas des voitures sinon on aurai moteur boite de vitesse-frein-amortisseur, le tout sur une même pièce

Posté(e)

Voila, je viens vous informer que j'ai trouvé la cause du problème:

J'ai remis mon disque dur d'origine à la place de mon 500go et tout a refonctionné

Bizarre nan ?

Dutant plus que je savais utilisé mes backups avec une manette avec dongle bluetooth séparé donc je ne vois pas trop le pourquoi du comment