Shakin Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 Salut, zouzzz tu as raison sur un truc, car rien ne prouve que ce que Magichip aurait dit est vrai. Mais là où tout le monde est certain, c'est qu'il doit y avoir remboursement et que Magichip ne peut en aucun cas le refuser et je ne pense pas que cette partie de de l'histoire de "non remboursement"soit fausse, sinon quel intérêt de venir faire un scandale. @+
SoulHeaven Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 effectivement je me suis un peu avancé. Je dirai juste que si l'histoire est vraie et confirmée, effectivement sur le coup Magichip me décevrait. Personne n'a contact avec lui de manière à ce qu'il vienne s'expliquer ?? Car le silence ne l'aide pas
zouzzz Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 (modifié) Salut Shakin, Moi je ne suis certains de rien sauf que Magiship ferait mieux de communiquer car là ça joue en sa défaveur, la preuve. edit : doublé par le Soul. Modifié le 27 octobre 2010 par zouzzz
touratier Posté(e) le 27 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2010 comme quoi je ne dis pas n'importe quoi, je viens de leur envoyer un mail avec l'adresse de ce post afin qu'ils s'expliquent
joshlebosh Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 En effet, d'un point de vue légal, si tout ce que nous dit Madame Touratier est vrai, Magichip devrait revoir sa copie. Ils ne sont pas encore en infraction mais le seront prochainement si le remboursement n'est pas. Là où je suis étonné de la part de mes amis gueux, c'est que peu d'entre nous avons souligné qu'il s'agit surtout d'une arnaque! Quid de la Xbox Slim flashée avec lecteur d'origine!!? J'espère vraiment voir Magichip s'expliquer ici. Ainsi nous en saurons plus sur cette histoire de non remboursement qui m'étonne fortement. Et au passage donner des conseils à Deefox car, apparemment, il s'est cassé le c** pour rien à spoofer un lecteur de fat dans une slim...
Obix Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 Ha ha, ils ne sont pas a leur premiers coups d'essai.
Shakin Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 Salut, Ah ouai, quand même ! Il y avait même un topic ici, chez nous, qui a disparu au passage. Mais le coup, de la part de la DGCCRF, comme quoi le produit est personnalisé et non remboursable c'est une connerie. Dans un magasin, un PC avec 2Go de RAM peut être remboursé mais pas celui avec 4Go ( tout en gardant le même modèle ) ?! C'est pas de la customisation ça, c'est le revendeur qui propose différents modèles. Donc un magasin peut rembourser un pack Arcade mais pas un pack Premium car il y a des accessoires en plus, donc il y a customisation ? Un magasin qui fait une opération spéciale et qui offre un jeu avec la console ne peut être remboursée ?! Foutaises... Dans tous les cas, il y a eu tromperie sur le lecteur, car nous le savons tous que le firmware pour ces lecteurs n'a pas encore été publié, mais Madame Touratier ne pouvait pas le savoir, quelqu'un a du la conseillée par la suite ( et heureusement ). Après je ne suis pas juge pour tranche et de plus je peux me tromper, mais c'est ce qui me parait le plus logique. Si Magichip pouvait se manifester ça serait cool @+
artemus Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 Édifiant la manière dont le gars qui représente Magichip se fout de ses clients sur le forum lesarnaques ... Ça fait une bonne pub, on voit le topic en 1ère page sur google quand on cherche "magichip".
touratier Posté(e) le 27 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2010 Shakin: tu as du mal me lire car la DGCCRF confirme que ce produit ne rentre pas pas dans le cadre du produit personnalisé
Obix Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 Que ce soit pour magichip ou n'importe quelle boutique en ligne, je lis toujours les commentaires des boutiques sur ciao. C'est assez révélateur, dans le cas de magichip, beaucoup de clients se plaignent d'abus sur les CGV.
josky57 Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 hello quelqu'un a pensé a lui envoyer le lien de ce topic ? ++
olivesaumon Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 helloquelqu'un a pensé a lui envoyer le lien de ce topic ? ++ Je crois que l'auteur du topic l'a déjà fait. comme quoi je ne dis pas n'importe quoi, je viens de leur envoyer un mail avec l'adresse de ce post afin qu'ils s'expliquent A++
josky57 Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 helloquelqu'un a pensé a lui envoyer le lien de ce topic ? ++ Je crois que l'auteur du topic l'a déjà fait. comme quoi je ne dis pas n'importe quoi, je viens de leur envoyer un mail avec l'adresse de ce post afin qu'ils s'expliquent A++ LOL ca fait vraiment le mec qui a lu que d'un oeil
paradox911 Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 C'est ça , ça fait vraiment ça josky, mais t'inquiète pas, on te pardonne.
Shakin Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 Salut, Ok, donc si même la DGCCRF confirme que le remboursement doit avoir lieu, mieux vaut le faire pour Magichip, car là c'est clair qu'il prend du plomb dans l'aile niveau notoriété avec un forum plus que fréquenté comme celui ci et avec les 652 lectures de ce topic. @+
raydenxxx Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 On serait pas a la première entourloupe de magichip hein... Mais attendons leur point de vu, même si comme dit plus haut ils n'ont pas le choix de rembourser. S'il ne veulent pas respecter les regles, qu'ils ne fassent pas de VPC. Puis en plus ils arnaquent a la base en racontant des mensonges sur les modifications apportées... Pas honnête du tout.
loic83 Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 En même temps dans la vente, le vendeur vend souvent des choses dont il ne connait même pas le fonctionnement, donc ca ne m'étonne pas qu'il ait dit qu'il ne changait pas le lecteur. Ce que je trouve le plus scandaleux c'est qu'ils n'ont pas tenu les délais et ne veulent pas prendre en compte l'annulation et comme deja dit c'est pas le produit le plus dur a vendre, vraiment dommage de donner le bâton pour se faire fouetter
touratier Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2010 (modifié) c'est bien ca le probleme, le produit est marqué comme disponible sur leur site alors qu'en faite, il ne l'est pas: c'est la raison de mon annulation. je l'ai donc acheté chez foxchip qui l'avait en stock tout de suite et j'ai pu l'avoir samedi soir juste avant leur fermeture pour l'anniversaire. s'il m'avait dit que ce serait pas possible pour samedi, j'aurais pas acheté mais la ils m'avaient dit qu'en payant par CB, ce serait bon. Mon mari avait meme appelé avant et c'etait soit disant dispo tout de suite mais une fois la commande passée, le discours est différent Modifié le 28 octobre 2010 par touratier
touratier Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2010 ah j'oubliais car cela peut servir à d'autres qui auront le probleme: un site ne peut pas vous demander de faire une lettre avec AR pour demander l'annulation car d'après les lois et la DGCCRF, le commerçant ne peut obliger a débourser des sommes supplémentaires pour l'annulation de la commande La lettre avec AR ayant un cout certain, cela n'est pas valable: donc encore un point ou Magichip est en tord et abuse de ses clients. Je remercie la DGCCRF de tous les renseignements. ils pensaient surement qu'une femme en resterait là avec leur ton aggressif: pas de chance, je ne suis pas comme ça. Leur silence en dit long...
zouzzz Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Leur silence en dit long...Il commence en effet.Pour ce qui est de la lettre recommandée, ça me fait toujours sourire : C'est que le facteur ne passe pas chez vous si c'est une lettre normale ?
darkmaster60 Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Nope je pense que c'est surement pour éviter le coup du "Bah non, je n'ai rien reçu, peut-être que Laposte l'a perdue"..
josky57 Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Leur silence en dit long...Il commence en effet.Pour ce qui est de la lettre recommandée, ça me fait toujours sourire : C'est que le facteur ne passe pas chez vous si c'est une lettre normale ? recommandé avec AR, c'est une preuve légale me semble
touratier Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2010 oui c'est une preuve légale mais qui n'est nullement obligatoire dans la cadre de la rétractation d'après la DGCCRF
raydenxxx Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 mais vivement conseillée dans tous les cas
deefox Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 (modifié) Bonjour bonjour! je passais par la et j'ai vu de la lumière...... Pour info,lorsque j'ai balancé les vidéo sur le spoof de la slim (spoof hein,j'insiste )rappel toi mon bon enzo,tu m'as conseillé d'uploader sur youtube puis de filer le lien,donc ce qui veux dire possibilité de recevoir des com de tous le monde sur la vidéo.....et devinez qui à été le premier com?magichip. le com disait: -et bientot dispo chez magichip. Donc ce qui veux dire,pour moi,qu'ils arnaquent deja sur un point,tromperie sur la marchandise puisqu'ils disent que le lecteur de leur console n'est pas spoofé mais bien flashé,avec quoi on sait pas..... Modifié le 28 octobre 2010 par deefox
Messages recommandés