PSFreedom Nokia N900 v0.4

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Merci pour cette bonne nouvelle : j'avais un peu la flème d'installer Linux sur ma machine pour compiler les sources :P.

Apparemment, c'est un fichier ".deb". Donc, pour l'installer, tu fais la manipulation suivante :

- Tu le copies sur ton téléphone

- Tu dois avoir un moyen de passer ton téléphone en root (le plus simple est de récupérer l'application "rootsh")

- Tu tapes les commandes suivantes dans un terminal X (Ctrl + Shift +X pour ouvrir le terminal) :

sudo gainroot => passe le terminal en mode "root"

cd /home/user/MyDocs/Répertoire_où_tu_as_mis_le_fichier_deb

dpkg -i Le_fichier.deb

Cela devrait t'installer l'application. Parfois l'icone bugue dans le menu (carré bleu au lieu de la vraie icone) quand tu installe une application par cette méthode : il faut redémarrer le téléphone.

Bon courage ;).

Modifié par OperationNT
Posté(e)

Perfect!! Merci pour ce conseil je 'men vais tester ca tout de suite ^^

Au niveau des loader on s'y perd un peu... avec cette methode incluant le pl3 on peut donc faire passer les jeux demandant le fw 3.42 c'est bien ca?

Quel loader conseillez vous d'utiliser avec ce ps freedom v0.4?

Merci encore pour cette news tant attendue en tout cas ^^

uga

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai oublié un détail (car je viens de tester chez moi). S'il te manque des dépendances (ce qui m'est arrivé : il te prévient dans le terminal après l'installation), il faut que ton téléphone soit connecté à Internet et que tu fasses "apt-get -f install" en root pour résoudre ces soucis de dépendances.

Après un test (première fois que je fais une manipulation de Jailbreak sur ma PS3), ça marche niquel : la PS3 affiche bien des menus supplémentaires dans son UI de jeu. ;)

Par contre, je me suis fais une frayeur en confondant le bouton "Power" devant la PS3 cité dans les tutoriaux avec celui de l'alimentation. Quand on allume donc l'alimentation de la PS3 en mainteant le boutton Eject, elle active ses ventilateurs à fond :o (sans démarrer).

Modifié par OperationNT
  • 1 mois après...