Gestion Multithread Sur Processeur Core 2 Quad Sous Windows Seven

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je voulais savoir si la gestion des différents coeurs d'un processeur Core 2 Quad se faisait automatiquement sous Windows Seven (donc s'il gère le multitâche) ou bien s'il est nécessaire de récupérer une application spécifique à cela ?

Posté(e)

C'est surtout ça pas beaucoup d'applications sont développé pour tiré partie des 4 cœurs à par peut être les jeux et la encore je suis pas sur que c'est optimisé parfaitement.

Posté(e)

Non je ne pense pas que les navigateurs sont optimisés pour le multi-coeurs mais peut être dans les versions futurs quand on regarde la nouvelle version d'internet explorer qui utilise l'accélération matérielle je pense que ça peut arrivé très vite.

ça serai le rêve un navigateur encore plus rapide et surtout un internet plus joli ça serai vraiment très cool.

Posté(e)
Non je ne pense pas que les navigateurs sont optimisés pour le multi-coeurs...

Et bien en fait si, mais indirectement. Prenons chrome par exemple, comme il gère ses onglets dans des processus différents l'OS peut très bien leur assigner un cœur différent selon leur utilisation.

Posté(e)
Oui mais tu dis que l'os peut très bien le faire mais dans la pratique il le fait ou il ne le fait pas.

Et est ce que c'est le cas pour firefox ?

Sur la beta 4 oui il me semble, mais pas avant.

Dans la pratique l'OS sépare les processus qui consomment le plus.