Newserator Posté(e) le 23 octobre 2010 Posté(e) le 23 octobre 2010 MagicSeb propose une version compilée du portage de ScummVM porté sur PS3 par Lousyphreak. Certains jeux ne fonctionnent pas, sur d'autres le curseur manque, mais il s'agit déjà d'un très bon début. Si vous souhaitez compiler vous même les sources, vous devez le faire avec le SDK 1.92. Pour utiliser ScummVM, copiez le dossier dans votre répertoire homebrew et utilisez Gaia Manager pour le lancer. Day of the tentacle a pu être lancée via cette version compilée (le jeu peut cependant planter aléatoirement). Scummvm-ps3 Site officiel : http://github.com/lousyphreak/scummvm-ps3 Source : http://gueux-forum.net Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2159
zouzzz Posté(e) le 23 octobre 2010 Posté(e) le 23 octobre 2010 Hmmmm Day of the tentacle, trop bon ce jeu. Merci MagicSeb pour la compilation, j'avais essayé sur 3.41, sans succès.
SnakeMAR Posté(e) le 23 octobre 2010 Posté(e) le 23 octobre 2010 Et les Monkey Island, Beneath a steel sky , etc... ils passent?
konne666 Posté(e) le 23 octobre 2010 Posté(e) le 23 octobre 2010 Day of tentacle que de bons souvenirs
MagicSeb Posté(e) le 24 octobre 2010 Posté(e) le 24 octobre 2010 DOTT plante à l'intro à chaque fois chez moi, peut être qu'il faut la version CD MONKEY 2 ne se lance pas le reste, j'ai pas encore essayé
grincheux Posté(e) le 24 octobre 2010 Posté(e) le 24 octobre 2010 Day of the Tentacle Ca nous rajeunit pas ça hein
Mokona Posté(e) le 24 octobre 2010 Posté(e) le 24 octobre 2010 Oh, DOTT ! ça c'était du jeu ! On n'en fait plus des comme ça Très bonne idée d'avoir porté ça sur PS 3 ! Merci.
nutsreturn2 Posté(e) le 24 octobre 2010 Posté(e) le 24 octobre 2010 A nous les Full Throttle , Sam and Max , Indiana Jones et autres
MagicSeb Posté(e) le 24 octobre 2010 Posté(e) le 24 octobre 2010 (modifié) Je me demande si il ne serait pas mieux de le lancer à partir du xmb ou via l'installation d'un PKG Ca plante beaucoup quand même Hum apparement il y a une MAJ, je vous compile ca http://www.megaupload.com/?d=QSR9XOO7 Je vais un peu plus loin dans DOTT et ca tourne bien ATTENTION / Le soft crée un dossier sur hdd0, scummvm, il contient le fichier .ini Si vous avez un soucis supprimez ce fichier .ini Modifié le 24 octobre 2010 par MagicSeb
MagicSeb Posté(e) le 24 octobre 2010 Posté(e) le 24 octobre 2010 J'approuve la deuxième version que je viens de publier. ca ne plante plus sur DOTT ! Par contre, MONKEY2 crashe lamentablement.
Ameo Posté(e) le 24 octobre 2010 Posté(e) le 24 octobre 2010 (modifié) Rahhhh trop bon ! Merci ! Par contre, le fichier que tu as up sur megaup, Seb, n'est plus accessible Edit: Ca fonctionne maintenant. Modifié le 24 octobre 2010 par Ameo
MagicSeb Posté(e) le 24 octobre 2010 Posté(e) le 24 octobre 2010 (modifié) lousyphreak a encore updaté ces sources, j'ai pu lancé bargon attack sans problème majeur, et il y a beaucoup moins de plantage quand on sort de l'application. http://www.multiupload.com/4RMQ55PE5V Build de nuit avec les dernières modifs. The curse of Monkey Island se lance, avec toujours le problème des palettes. Monkey 2 aussi mais, on ne peut passer la protection pour le moment. L'auteur tient le bon bout ! Modifié le 25 octobre 2010 par MagicSeb
MagicSeb Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 Pour lancer Legend Of Kyrandia ou Lure of the temptress, vous devez copier les fichiers du dossier scummvm de l'archive vers /dev_hdd0/scummvm/ Comme ca il ne manquera aucun fichier pour lancer ces jeux.
MagicSeb Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 (modifié) Nouvelle version -GX build 04- Changelog : - Corrections du problème des palettes, quelques bugs subsistent encore (lousyphreak) - Compilé en SDK 3.41, le code modifié est dispo dans l'archive (Magicseb) http://www.multiupload.com/TPZB4NCDCK http://www.multiupload.com/UZ8AK69XWS ==> code source à remplacer dans le repertoire backends/plateform Pour pouvoir compiler en 3.41 : dans ps3main.cpp il faut remplacer CellPadInfo par CellPadInfo2 et, CellPadGetInfo par cellPadGetInfo2 Modifié le 26 octobre 2010 par MagicSeb
MagicSeb Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 (modifié) Maintenant DOTT est totalement jouable, ainsi que les autres (Sam & max, Full Throttle), plus de trucs bizarres avec les couleurs, c'est sympathique Modifié le 26 octobre 2010 par MagicSeb
lecareur Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Genial! bon boulot les gars, merci !!!
zouzzz Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Pas sur qu'un newseur passe par là, propose le en news MagicSeb.
legueux Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Pas sur qu'un newseur passe par là, propose le en news MagicSeb. Mauvaise langue http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2182
MagicSeb Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 http://www.multiupload.com/2LC32Q6P1Q Nouvelle version de ScummVM, compilé pour GX-Mod. Changelog : Citation 99% of the graphics glitches are gone, the worst thing is a broken cursor Games tested: Monkey Island 1 & 2 (FMTowns Version) works, except the cursor is broken after playing Monkey Island 3 works, sometimes sound skipping (cracks) Day of the Tentacle: works 100% The Legend of Kyrandia (CD Version) works 100% Beneath a Steel Sky (CD and Floppy) crashes at intro, but if skipped it works fine Discworld works 100% Citation - 99% des problèmes graphiques sont éliminés - Jeux testés : * Monkey Island 1 & 2 (FMTowns Version) fonctionnent, à part le curseurr qui est cassé * Monkey Island 3 fonctionne, des fois quelques problèmes au niveau du son (skipping) * Day of the Tentacle:fonctionne à 100% * The Legend of Kyrandia (CD Version)fonctionne à 100% * Beneath a Steel Sky (CD et disquettes) plante à l'intro, mais on peut la skipper * Discworld fonctionne à 100% J'ai moi même testé Lost In Time, il fonctionne mais il n'y a pas le son. Monkey Island 3 (Curse of Monkey Island) est totalement jouable, plus d'erreurs d'affichage Posté en news aussi
zouzzz Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 (modifié) Pas eu le temps de tester la v4 que la 5 est lâchée, je pourrai tester demain, ce sera normalement la v6. Edit : merci MagicSeb. Modifié le 27 octobre 2010 par zouzzz
MagicSeb Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 http://www.multiupload.com/0WJSZBPI24 La version PKG pour les fainéants qui ne veulent pas utiliser gaia manager
shadow_shd Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 (modifié) Rhaaaa ces jeux, que de nuits passées sur mon Amiga 500, à swapper les 15 disquettes pour jouer... C'est ça qui est bon quand on hack une console actuelle, pouvoir rejouer aux jeux d'antan, désuets techniquement mais tellement prenants et à l'intérêt mille fois supérieur à de trop nombreux jeux actuels... ++ Modifié le 27 octobre 2010 par shadow_shd
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