Xbox Communicator - Le Casque Pour Le Live

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais faire fonctionner le Xbox Communicator™ (le casque qui sert à insulter ses adversaires sur le Live™) sous Linux, maintenant il semblerait que j'ai rien compris à comment on fait reconnaitre ce genre de périphérique au module snd-usb-audio.

Tout ce que je sais c'est que ce périphérique fonctionne à base de MICRONAS UAC 3556B, qui est un chipset qui utilise les normes standard USB-audio, et qu'il répond aux vendor ID:0x45E (M$) et product ID:0x283.

J'ai cru pouvoir le faire détecter en ajoutant quelques lignes dans mon /etc/modutils/alsa, parmis lesquelles celle-ci:

options snd-usb-audio vid=0x45e pid=0x283 index=1

Mais c'est pas bon, dès que je branche l'appareil j'ai un joli:

"Device is not claimed by any active driver"

dont je n'arrive pas à me séparer.

A votre bon coeur merci!!

Posté(e)

Salut,

as tu reussi a faire fonctionner le communicator ?

car je cherche aussi a l'utiliser sous linux Gentox

merci

Posté(e)

J'ai vu un gars sur le chan de xbox-linux (irc.oftc.net) qui devrait pouvoir aider, faudra que j'y retourne d'ici une semaine.

Je posterai ici si personne n'a donné de solution avant.

Posté(e)

ok, merci beaucoup.

cependant je viens de voir sur Xbox-linux que le communicator n'etait pas encore supporte ainsi que les cartes memoires.

esperons qu'un driver soit dispo a present :)

a+

Posté(e)
J'ai vu un gars sur le chan de xbox-linux (irc.oftc.net) qui devrait pouvoir aider, faudra que j'y retourne d'ici une semaine.

Je posterai ici si personne n'a donné de solution avant.

ne serait ce pas SNy sur #xbox-linux ?

Posté(e)

Bingo!

Si je me souviens bien ce qu'il m'a dit, il m'a parlé de fichiers "Quirks" qui contiennent un tas de descriptions de périphériques, qu'il était en train de travailler sur le support du Xbox Communicator (entre autres) pour le kernel 2.6 et qu'il n'avait pas eu le temps de regarder ça pour le 2.4.

T'as eu des nouvelles?

Posté(e)

malheureusement non, il n'a pas repondu a mes messages :(

je vais jeter un oeil sur ces fichiers Quirks et tenter de developper le driver si il le faut !

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai trouvé un Quirk!

+{	/* +  * This quirk is for the Xbox Communicator +  * please NOTE: +  * +  *  THIS HAS _NOT_ BEEN TESTED THOROUGHLY! +  * +  *  IT IS REALLY JUST SOME COPY&PASTE FROM ABOVE. +  *  You have been warned. +  * +  *  In fact, I managed to kinda crash it and the Xbox hung while +  *   cleaning up alsa on shutdown. +  * +  * What worked was to cat <file> > /dev/dsp and get static +  *  on the headset. Getting Mplayer to output sound did not work +  *  for me (no music files and therefore no extensive tests, though). +  * Also I had no luck with the mic, mixer said it "found no elements". +  * +  * If you wanna try, go ahead and report to xbox-linux.org (ML, IRC) +  * +  * Marko Friedemann <mfr@bm...> +  */ +	USB_DEVICE(0x045e, 0x0283), +	.driver_info = (unsigned long) & (const snd_usb_audio_quirk_t) { +  .vendor_name = "Microsoft", +  .product_name = "Xbox Communicator", +  .ifnum = QUIRK_ANY_INTERFACE, +  .type = QUIRK_COMPOSITE, +  .data = & (const snd_usb_audio_quirk_t[]) { +  	{ +    .ifnum = 0, +    .type = QUIRK_AUDIO_FIXED_ENDPOINT, +    .data = & (const struct audioformat) { +    	/* seems might as well be wrong */ +    	.format = SNDRV_PCM_FORMAT_S16_LE, +    	/* as might this */ +    	.channels = 1, +    	.iface = 0, +    	.altsetting = 0, +    	.altset_idx = 0, +    	.attributes = 0, +    	.endpoint = 0x04, +    	.ep_attr = 0x05, +    	/* and those */ +    	.rates = SNDRV_PCM_RATE_CONTINUOUS, +    	.rate_min = 44100, +    	.rate_max = 44100, +    } +  	}, +  	{ +    .ifnum = 1, +    .type = QUIRK_AUDIO_FIXED_ENDPOINT, +    .data = & (const struct audioformat) { +    	/* seems might as well be wrong */ +    	.format = SNDRV_PCM_FORMAT_S16_LE, +    	/* as might this */ +    	.channels = 1, +    	.iface = 1, +    	.altsetting = 0, +    	.altset_idx = 0, +    	.attributes = 0, +    	.endpoint = 0x85, +    	.ep_attr = 0x05, +    	/* and those */ +    	.rates = SNDRV_PCM_RATE_CONTINUOUS, +    	.rate_min = 44100, +    	.rate_max = 44100, +    } +  	}, +  	{ +    .ifnum = -1 +  	} +  } +	} +},  

Ca vient d'ici:

http://sourceforge.net/mailarchive/forum.p...&forum_id=33904

Posté(e)

Bien sûr que non..

Mais il est issu des quirks pour le kernel 2.6, alors je sais pas si c'est pareil sur le 2.4. Et vu les commentaires les résultats ne sont pas garantis. Je vais tenter de me faire tourner un 2.6 la prochaine fois que j'ai le temps.