Alimentation Insuffisante ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis en train d'assembler un PC.

Voici la configuration :

- Asus P7P55D

- Core i5 750 Lynnfield Intel

- Kingston KHX1600C9D3K2/4G

- MSI N465GTX-M2D1G

- 1To HDD 7200tpm

- Graveur DVD

- Boitier Mad X Nightfever + alim 550W

J'ai tout monté cette après midi, installé Windows 7 64bits et lancé un test de performance Windows. Pendant le test le pc à planté ( arrêt net et redémarrage)

Je l'ai relancé et testé avec un jeu. Il s'est passé la même chose(plante et reboot.) J'ai lancé l'utilitaire livré avec la carte mère permettant de limité la conso en energie ( mode éco, normal, ou performances)

J'ai essayé en mode éco le test windows de performance et le test s'est passé complètement. (sans reboot et plantage)

Je me pose donc la question de savoir si c'est l'alimentation qui ne serait pas trop faible. Elle est annoncée comme 550w mais ca doit être du no-name. J'ai relu la doc de la carte graphique et apparement elle indique qu'il faut 550w.

Avant de racheter une alimentation j'aimerais savoir si c'est bien l'alimentation qui est en question et si une alimentation 750w était sur de convenir?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Salut,

Déjà ton alimentation serais d'une vrai marque a puissance égale sa devrai pas planté mdr.

Pour une nouvelle je pense que une 600W du style Ocz ou Tagan ou encore Corsair et c'est bon plus de problème.

Et aussi pourquoi avoir pris une GTX 465 alors que la 460 est mieux et chauffe moins ?

Ps: une fois que tu a acheté t'à nouvelle alim compare le poids qu'elle fait a celle que tu a déjà tu comprendra.