Smartlaunch 4.1 Administrateur/serveur/client Prob De Réseau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Excusez-moi de vous dérangez.

Je viens cherché de l'aide au sujet de Smartlaunch 4.1

Je viens d'ouvrir un Cybercafé, et mon fournisseur m'a conseiller de prendre Smartlaunch (il y avait également Cyberlux).

J'ai donc acheter une licence puis commencer l'installation du logiciel sur mes ordinateurs.

J'ai installer la version Administrateur et Serveur sur mon PC Caisse, je n'ai apparemment pas eu de problème de se coté la.

J'ai ensuite installer la version client sur un de mes ordinateurs et la j'ai eu un soucis.

J'utilise windows 7 familial.

Mon réseau est correctement configurer en DHCP avec ma freebox et je peux navigué sans prob sur le réseaux de tous les ordinateurs.

J'ai donc lancer smartlaunch client, et j'atterris sur cette page de connexion:

Client%20Interface_thumb.JPG

J'ai lu je ne sais plus ou de faire la touche "échap" et de taper comme identifiant et mot de passe "admin" pour effectuer les réglages du client.

Et mon problème est a cet endroit.

Pas moyen de lui faire accepter le moindre mot de passe, majuscules et minuscules comprises.

J'ai regarder pour créer des comptes sur mon PC caisse mais apparemment, le PC caisse ne vois pas mes PC clients, et il me demande l'adresse IP ou l'adresse MAC, mais il n'y a bien évidement aucun endroit ou écrire les adresses IP ou MAC de mes ordinateurs. Je ne peux que constater que le PC caisse ne vois pas les ordinateurs (je suppose que c'est par ce que je n'arrive pas a trouver le mot de passe des PC clients pour les configuré?)

Auriez-vous une idée pour m'aider s'il vous plaît?

Mon fournisseur et le site de smartlaunch ne trouve pas de solution, c'est un comble quand même...

Merci.

Posté(e)

Excusez-moi de vous avoir dérangez.

J'ai enfin trouver la solution.

Quand j'ai installer le module Client. La première fois, sa ma demander "N° du PC?" J'ai bien mis le N°1 et apres sa à effectuer une recherche de l'ordinateur Serveur. Sa n'a pas trouver l'ordinateur serveur sa ma demander "voulez vous utiliser le Client sans serveur?" et j'ai répondu OUI au lieu de répondre NON pour mettre moi même l'adresse IP de mon ordinateur Serveur.

Et malheureusement, le module Client ne me posait plus la question pour l'adresse IP du Serveur. J'ai donc du désinstaller le module Client, et j'ai également du utiliser Ccleaner pour néttoyer la base de registre, et j'ai également du supprimer moi même 1 a 1 les informations enregistrées dans la base de registre windows en effectuant la manipulation suivante :

Démarrer / Exécuter... / j'ai écrit regedit / j'ai lancer la recherche de smartlaunch dans la base de registre, et je supprimer a chaque fois qu'il me trouver quelque chose. Une fois arriver en bas de la liste de la base de registre, j'ai effectuer une nouvelle fois la recherche pour être sur ne n'avoir rien oublier.

Une fois tout supprimer, j'ai redémarrer l'ordinateur, j'ai lancer de nouveau l'installation du module client, et cette fois ci je ne me suis pas trompé en écrivant moi même l'adresse IP de l'ordinateur serveur!

Et a présent quand je clique en haut a droite de l'écran et que je tape deux fois admin, sa marche.

Voila! J'ai donner les détails au cas ou quelqu'un d'autre aurait le même prob...