Riwall35 Posté(e) le 19 octobre 2010 Posté(e) le 19 octobre 2010 Bonjour , j'ai eu cette idée pendant que je boulonnais une carte et je me demande si c'est une bonne ou une mauvaise ou même si ce n'est pas déjà fait. Quand on fait un boulonnage, sous la carte il ne reste que les vis qui sortes. Ils n'y a plus rien qui fait pression sur le pcb (petit plastique noir sous le x-clamp). Donc je me suis dit étant donné la largeur des vis sous la carte, je n'ai que à coupés les bords du x-clamp. Et à l'ajuster pour qu'il passe correctement sans bouger. Bref, de cette façon l'on conserve la force du x-clamp et on peut boulonner correctement sans avoir peur que le pcb se déforme par la suite. Selon la théorie sa serai bon non ? Sinon dans le tuto de réparation du rod la technique où l'on rajoute 4 rondelles et du scotch avec patins, j'ai toujours un problème: Rajouter 4 rondelles avec du scotch d'extérieur c'est bien, comme dit dans le tuto attendre 20 minutes. Mais au bout d'un moment je me met à avoir du 16bit puis les couleurs se dégrade jusqu'à se que je ne vois plus rien. après refroidissement je rallume la console et je me retrouve bloqué en erreur 0020. Je pense pourtant avoir tout fait comme il se doit la taille de mes rondelles était bien de 1 mm et j'avais le bon scotch (de même marque que dans le tuto de plus). Je ne comprend pas trop là... Donc voila. Je tien à précisez que j'ai déjà appliquez cette technique pour ma première xbox et même chose, bloqué en 0020 après dégradation de l'image...
sebker56 Posté(e) le 20 octobre 2010 Posté(e) le 20 octobre 2010 Bonjour , j'ai eu cette idée pendant que je boulonnais une carte et je me demande si c'est une bonne ou une mauvaise ou même si ce n'est pas déjà fait.Quand on fait un boulonnage, sous la carte il ne reste que les vis qui sortes. Ils n'y a plus rien qui fait pression sur le pcb (petit plastique noir sous le x-clamp). Donc je me suis dit étant donné la largeur des vis sous la carte, je n'ai que à coupés les bords du x-clamp. Et à l'ajuster pour qu'il passe correctement sans bouger. Bref, de cette façon l'on conserve la force du x-clamp et on peut boulonner correctement sans avoir peur que le pcb se déforme par la suite. Selon la théorie sa serai bon non ? Oui mais ça restera toujours temporaire, au même titre que toutes les autres méthodes dispo. Sinon dans le tuto de réparation du rod la technique où l'on rajoute 4 rondelles et du scotch avec patins, j'ai toujours un problème: Rajouter 4 rondelles avec du scotch d'extérieur c'est bien, comme dit dans le tuto attendre 20 minutes. Mais au bout d'un moment je me met à avoir du 16bit puis les couleurs se dégrade jusqu'à se que je ne vois plus rien. après refroidissement je rallume la console et je me retrouve bloqué en erreur 0020. Je pense pourtant avoir tout fait comme il se doit la taille de mes rondelles était bien de 1 mm et j'avais le bon scotch (de même marque que dans le tuto de plus). Je ne comprend pas trop là... Donc voila. Je tien à précisez que j'ai déjà appliquez cette technique pour ma première xbox et même chose, bloqué en 0020 après dégradation de l'image... Il faut regarder le paragraphe en dessous "réparation des erreurs liés au R.O.D".
Riwall35 Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2010 pour la première réponse: La durée sera t'elle plus longue avec ceci ? pour la seconde réponse: j'ai essayer tout qu'il y avait sur le tuto et rien na fait repartir mes 2 carte en 0020. Je m'y prend peut être mal. devrai-je faire chauffer plus longtemps le GPU ?
sebker56 Posté(e) le 20 octobre 2010 Posté(e) le 20 octobre 2010 pour la première réponse: La durée sera t'elle plus longue avec ceci ? Bah pareil que la première réponse justement, vois pas quoi te dire de plus pour la seconde réponse: j'ai essayer tout qu'il y avait sur le tuto et rien na fait repartir mes 2 carte en 0020. Je m'y prend peut être mal. devrai-je faire chauffer plus longtemps le GPU ? Alors dans ce cas laisse tomber et envoie les au recyclage, sert plus à grand chose de se prendre la zigounette pour ça maintenant
Riwall35 Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2010 pour la seconde réponse: Seul solution rebillage non ?
sebker56 Posté(e) le 20 octobre 2010 Posté(e) le 20 octobre 2010 (modifié) Quel est l'intérêt?, c'est une machine compatible avec le hack JTAG? ça reste la seule solution pour la faire repartir en effet mais c'est pas non plus 100% fiable il faut bien en avoir conscience, la carte-mère n'a pas été conçu pour durer. Modifié le 20 octobre 2010 par sebker56
Riwall35 Posté(e) le 21 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2010 (modifié) Sur les deux y'en a une oui qui est compatible jtag. Je connais quelle qu'un qui travaille dans la soudure. J'ai vu rapidement les étapes à suivre. Si vous connaisser exactement les élèments qu'ils faut pour ce faire dites le moi. J'ai lu qu'il fallait une Station de soudage de type Weller. Ainsi que d'autre produits que j'ai vu sur ce site. Pensez vous que l'on puisent y arriver ? Je me vois mal mettre 50€ pour la faire réparé par des pro. Modifié le 21 octobre 2010 par Riwall35
sebker56 Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 Va voir chez ninjabox.fr pour le rebillage de ta JTAG, c'est un pro qui à l"habitude, c'est plus sur Et oublie les stations air chaud ça vaut pas le coup et tu vas dépenser ton argent pour rien.
Messages recommandés