Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

illness-1-0a-3-41_18fxxxx-ledb145c0-c1-btldr et illness-1-0a-3-41_18fxxxx-ledb145c0-c1-usbhid

Based off the unofficial HermesV3+Waninkoko+Mathieulh PSGroove payload

Téléchargement http://www.megaupload.com/?d=X4OPFXAA

Il y a les deux versions de HEX en fonction de votre bootloader et il y a aussi les sources :

* BOOTLOADER NEOTEO

* Microchip MCHPHID Bootloader

C' est le dernier HEX qui permet les mises à jours de jeux

tester sur mon dongle usb à base de PIC 18F2550 avec quartz 20mhz (fonctionne avec différents quartz)

Modifié par bobox67
Posté(e)

J'ai pris la version bootloader neoteo et ça fonctionne impec sur mon module SPI homemade, Infamous (oui bon je sais, je voulais l'essayer :D ) m'emmerde plus avec sa M.A.J à deux balles :)

Les .hex sont donc en hermes V3 c'est bien ça?

ça serait sympa de mettre en news ;)

Posté(e)

Ok merci, un conseil propose ça en news ( à moins que tu ne l'ai déjà fait?), ça pourra toujours aider ceux qui comme moi n'ont pas pu programmer leurs modules USB SPI avec PSGrooPIC 1.7a ;)

Posté(e)

effectivement et il y a même plus que ça

PSGrooPIC V1.9a ((PL3) KaKaRoTo Payload (3.41, 3.15, 3.10, 3.01 FWs))

PSGrooPIC_V1.9a_SRC_nBTL_CCS (SRC, No Bootloader)

PSGrooPIC_V1.9a_nBTL_HEXs (HEXs, No Bootloader)

PSGrooPIC_V1.9a_SRC_wBTL_CCS (SRC, With Bootloader support)

PSGrooPIC_V1.9a_wBTL_HEXs (HEXs, With Bootloader support)

- PSGrooPIC V1.8b (Hermes V4B Payload (3.41 FW)):

PSGrooPIC_V1.8b_SRC_nBTL_CCS (SRC, No Bootloader)

PSGrooPIC_V1.8b_nBTL_HEXs (HEXs, No Bootloader)

PSGrooPIC_V1.8b_SRC_wBTL_CCS (SRC, With Bootloader support)

PSGrooPIC_V1.8b_wBTL_HEXs (HEXs, With Bootloader support)

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !!!

J'ai du louper le train, j'ai recupéré les fichiers mais pas moyen de "jailbreak"....pourtant jusqu'a maintenant j'y arrivais...mes 2 dongles homemade (1 en 8mhz l'autre en 12 ) ne fonctionnent pas !! :encolere12:

:wacko:

joh41 qu'est ce que tu entends par "compiler" si ce n'est pas trop demander ?

merci

Posté(e) (modifié)

Bein j'ai pris les sources : PSGrooPIC_V1.8b_SRC_wBTL_CCS (SRC, With Bootloader support)

J'ai editer le main.c pour mettre les bonnes infos correspondant a mon modules (pic 18f2455,quartz 20 mhz ,led sur pin B7, etc...)

Puis j'ai compiler pour obtenir le .hex

Ensuite j'ai flasher ce .hex sur mon module et tout a bien fonctionner.

Normalement sur ton module 8mhz tu dois pouvoir utiliser directement PSGrooPIC_V1.8b_wBTL_HEXs.

Modifié par joh41
Posté(e) (modifié)

Salut Joh !!!

Merci tout d'abord de ta réponse....en fait je souhaitais savoir avec quoi tu compilais tes hexs (quel logiciel si tu préfère...)

Pour le PSgrooPIC v1.8b sur mon module en 8 mhz j'ai bien la led qui s'allume au départ du JB elle clignote (l'activité donc) puis s'éteint , et bien entendu le JB ne s'est pas lancé....J'ai essayé aussi avec le 1.9, la c'est pire la PS3 me signale un périphérique USB inconnu....

Je réessaierai d'ici ce soir et je vous tiens au courant, merci encore !!

++

Modifié par hammett
Posté(e)
Tu es en 3.41 ?

Tu n'as pas d'autres peripheriques usb de brancher?

J'utilises PIC C COMPILER.

SAlut !!

Yep je suis bien en 3.41 sans autre périph usb branché....bizarre hein ? j'ai aussi essayé le 1.9 sur une de mes ps3 en 3.15 et pareil choux blanc....

PIC C compiler merci pour l'info ;) ++

Posté(e)

Si tu veux tu me donnes tes infos : pic , quartz , pin led, start code pour le bootloader et je te le compile pour que tu tests.

Tu as tester de remettre un des anciens hex pour voir si tes modules fonctionnaient toujours?

Mais normalement le psgroove de illness est compatible tout module pic a ce que j'avais compris.

J'ai quand meme preferer compiler moi meme avec les bons parametres pour etre sur.

Posté(e) (modifié)

Alors pour les infos :modules a base de pic 18f2455, quartz 8 et 12 mhz , pin led 11 et pour le BTL j'utilise le picboot.hex de l'usb spi pour programmer via usb avec PDFUSB...si tu le souhaite je peux t'envoyer en mp mon ancien fichier hex que j'ai remis sur mes deux modules et qui fonctionne (pour répondre a te seconde question ;) )

Par contre je viens de me rendre compte que j'ai flashé les deux modules avec le même hex et qu'ils fonctionnent tous les deux ( ??????) ,du moins le JailBreak fonctionne, mais si je veux passer en BTL pour reflasher, mes modules ne sont pas reconnus, donc je reprogramme via mon programmateur LVP ...

Tiens moi au courant pour le .hex et merci encore... de mon coté j'essaie de me familliariser avec CSS C compiler histoire de comprendre un peu plus ce que je fais !!

++

Modifié par hammett
Posté(e)

bonjour a tous ,quelqu'un pourrait il me confirmer que ce nouvel hex fonctionne sur un pic 18f2455 avec quartz 12 mhz svp ?

sinon que puis je modifier pour le faire tourner dessus ?

un grand merci d'avance

Posté(e) (modifié)

A mon avis tu as ecraser ton bootloader en testant differents hex.

Quand tu choisis ton hex il arrive qu'il te dise que la configuration est differente de celle de ton module, il faut clicker sur annuler a ce moment la pour conserver les parametre actuelles.

C'est ce que je fais et je suis jamais embeter apres les differents tests de payload.

Je prends pas trop de risque a tripoter le bootloader vu que j'ai pas de programmateur apres si ca foire :/

Voila donc les 2 hex HERMES V4B pour tes 2 modules avec led sur la pin11 du pic.

PSGrooPIC_V1.8b_wBTL.LEDC0.8MHZ

PSGrooPIC_V1.8b_wBTL.LEDC0.12MHZ

http://www.megaupload.com/?d=X8PV0QMP

Voila t'a plus qu'a tester.

Modifié par joh41
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup joh j'ai recupéré les fichiers ,

Je testerais d'ici demain, car il faut que je reprogramme mon BTL via LVP...la mon pc reconnait le module mais en tant que HUB usb generique....alors que les pilotes sont deja installés (custom memory device)....en effet le btl est écrasé a chaque flash, mais cela se produit que je soit en usb ou en lpt... :wacko:

Edit:

SAlut a tous !!

alors Joh j'ai testé les deux fichiers, le jailbreak fonctionne impec , t'as fais du bon taff ;) j'ai eu quelques soucis avec le 8mhz, je n'arrivais plus a le programmer via lpt...mais en insistant j'ai pu remettre le bootloder dessus et installer l'hex via usb ensuite...led fonctionnel et hack aussi, par contre le bootloader ne fonctionne plus une fois le jailbreak mis en place : sous xp(x86) j'ai une erreur de périphérique usb, et sous seven(x64) ben il est reconnu en hub usb générique ... <_<

Bref merci de ton aide je vais essayer de comprendre (même si c'est pas gagné !!) pourquoi je peux plus utiliser la programmation usb une fois le jailbreak installé...

à bientôt et merci encore ;)

Modifié par hammett
Posté(e) (modifié)

Oui je clique bien sur annuler quand j'ai le message d' "erreur" qui me demande si je veux garder les paramètres ou pas....la programmation se déroule sans erreurs....je fais "execute"(un reset en somme)...et là le module n'est plus reconnu... c'est un détail, heureusement que je peux utiliser mon programmateur lvp pour pallier a ce problème, j'aimerais quand même savoir pourquoi mon bootloader est ecrasé a chaque fois...

Enfin comme je te l'ai dis l'essentiel c'est que ça fonctionne , et c'est grâce a toi , je te remercie du temps que tu m'as accordé, ce n'était pas en vain ;) ++

Modifié par hammett
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Pas de soucis c'est le but du forum :)

Moi j'ai pas de programmateur donc je croise les doigts pour que mon bootloader degages pas lol

++

Bonjour

J'ai lu que tu savais compiler le fichier *.HEX pour PIC18 .

En récupérant le fichier j'ai pu voir qu'il convien a mon montage a base de PIC18F2455 en 12Mhz .

Sachant que je suis en 3.15 j'utilise la version de iLLNESS 1.0c NUS mais les sources sont régulièremetn mise a jours sur le Git de Kararoto et je ne sais pas compiler bien que iLLNESS donne les sources je ne sais comment paramèterer ni même quoi utiliser pour compiler ni d'ailleurs sous quel OS, Linux ou Windows .

Si tu pouvais m'aider a compiler mon propre HEX grace a ces sources je serais vraiment content .

Merci

Posté(e)

Moi j'ai pas de programmateur donc je croise les doigts pour que mon bootloader degages pas lol

++

Bonjour

En récupérant le fichier j'ai pu voir qu'il convien a mon montage a base de PIC18F2455 en 12Mhz .

Sachant que je suis en 3.15 j'utilise la version de iLLNESS 1.0c NUS mais les sources sont régulièremetn mise a jours sur le Git de Kararoto et je ne sais pas compiler bien que iLLNESS donne les sources je ne sais comment paramèterer ni même quoi utiliser pour compiler ni d'ailleurs sous quel OS, Linux ou Windows .

Si tu pouvais m'aider a compiler mon propre HEX grace a ces sources je serais vraiment content .

Merci

regarde la il y a un tuto plutot bien fait et simple a suivre

http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-t...e-psgroove.html

Posté(e)

++

Bonjour

Merci

regarde la il y a un tuto plutot bien fait et simple a suivre

http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-t...e-psgroove.html

Ah celui ci :D sache que le PL3 nécessite d'être compilé sous Linux ;) car je suis en 3.15 et donc Hermes n'est pas compatible .

J'ai déjas trouvé des TUTO mais les sources du PSGroove et de iLLNESS je ne sais comment les combiner enssemble et sachant que j'utiise un PIC18F2455 et non ce que l'on trouve sur tous les TOPIC .

Regarde un de ceux que j'ai parcouru : http://www.ps3-infos.fr/forum/tutoriaux-f4...chain-t627.html

Et malheureusement ce n'est pas le seul :D . Bon ce n'est pas un drame en soit car je ne suis pas de la partie mais cela m'intéreese de savoir comment est faitr quelque chose et de pouvoir a mon tour le faire moi même :D et peu être mettre a jours plus régulièrement .

Enfin bon si quelqu'un peu avec gentillesse et patience :D m'expliquer comment compiler les fichiers *.c *.h pour PIC18 je serais ravis .

Merci en attendant .

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, en effet c'etait vraiment tres simple avant de compiler le psgroopic mais c'est devenu un peu plus compliquer vu que maintenant il faut compiler PL3 au prealable.

Je n'ai pas encore trouver la bonne methode.

Si quelqu'un sachant faire ca pouvait nous donner quelques indications voir faire un petit tuto ca pourrait etre sympa.

Ca nous permettrait de compiler nous meme nos hex sans devoir attendre que quelqu'un d'autre l'ai fait pour nous.

Sachant qu'en plus on a pas tous la led au meme endroit, le meme bootloader etc... c'est pas toujours evident de tomber sur le hex qui correspond a notre module.

Merci