Changement Pate Thermique, Seulement Sur Cpu ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Et bien en fait je l'ai changée uniquement sur le CPU de mon PC.....

J'ai pas de carte graphique, j'utilise le GPU de ma carte-mère....faut aussi appliquer de la pate thermique sur le GPU ?

Sur le chipset aussi ?

Posté(e)

Lo !

C'est surtout sur le CPU effectivement que c'est utile, c'est un composant qui chauffe énormément d'où la nécessité de bien dissiper la chaleur. C'est pas une carte graph intégrée qui va faire flamber ton PC !

++

Posté(e)

OK merci pour vos réponses.

J'ai donc changé celle sur le CPU, c'est fait....mais, à la longue, est-ce que ça peut s'avérer "vital" pour d'autres composants d'en changer la pâte thermique, ou c'est pas une obligation ?

Posté(e)
La pâte thermique ça sèche à la longue, Tu fais la totale une fois par an et pis fin de l'histoire ;)

OK, mais la totale, ça veut dire quoi au juste ?

CPU, Southbridge, Northbridge, chipset ?

Posté(e)

Non mais franchement, t'embête pas, si t'as mis de la bonne pâte sur ton CPU t'es peinard un moment !

Moi je ne la change que très rarement, quand il me prend l'envie de faire un nettoyage complet de l'intérieur de mon PC. Et je ne change que celle du proc, le reste j'y touche pas !

Et la plupart des gens que je connais ne changent même pas celle du proc, et n'ont pas de soucis pour autant. Si ta tour est correctement ventilée, normalement ça roule.

++

Posté(e)

OK c'est cool, merci pour ta réponse Adoubeur.

En fait, je me disais que changer la pâte thermique du northbridge, southbridge, chipset......me permettrait plus de possibilité si je voulais overclocker mon PC.....mais bon, je vais pas y toucher !

Posté(e)
La pâte thermique ça sèche à la longue, Tu fais la totale une fois par an et pis fin de l'histoire ;)

OK, mais la totale, ça veut dire quoi au juste ?

CPU, Southbridge, Northbridge, chipset ?

CPU, chipset et carte ou chipset graphique, ça suffit ;)