vignal76 Posté(e) le 14 octobre 2010 Posté(e) le 14 octobre 2010 Salut à tous Mon graveur sur mon portable commence à ce faire vieux. En faisant des recherches sur le net j'ai vu que le top pour le gravage des backups était le pioneer dvr112 ou 111. Le souci c'est que je n'en trouve pas, la marque a dut faire de nouveaux modeles depuis. Ma question est donc, qui pourrait me dire quel est le meilleur graveur actuellement sur le marché pour la gravure des backups et si le résultat sera le meme sachant que je devrais le connecter en externe sur mon pc portable. Merci d'avance pour votre aide
nvidia Posté(e) le 14 octobre 2010 Posté(e) le 14 octobre 2010 Lu, Les graveurs actuelles se valent tous plus ou moins. Mais c'est pas très conseillé d'utiliser des graveurs externes pour backups 360.
vignal76 Posté(e) le 14 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2010 ok merci pour la réponse, sinon facile ou pas de changer un graveur interne sur un portable, et dans ce cas est ce qu'il y en a un mieux que les autres ??
Shakin Posté(e) le 14 octobre 2010 Posté(e) le 14 octobre 2010 Salut, Il se peut que pour ton PC 1 seul modèle et 1 seule marque existe, donc cherche et montre nous ce qui se fait, à partir de là on pourra plus ou moins te conseiller. @+
vignal76 Posté(e) le 14 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2010 ok merci beaucoup, je fais quelques recherches et revient vers vous plus tard. Sinon ça marche bien avec des verbatim, donc j'en recommanderais, c'est juste que j'avais lu que souvent le graveur était plus en cause que le dvd lui meme
the-green Posté(e) le 14 octobre 2010 Posté(e) le 14 octobre 2010 les graveurs LG sont très très bons
goty64 Posté(e) le 14 octobre 2010 Posté(e) le 14 octobre 2010 Me concernant j'utilise un 116D en externe (donc j'ai du acheter un boitier 5"1/4 pour l'occasion), en 2 ans jamais eu d'échec de gravure! Donc relativise ce qu'on te dit plus haut! A bon entendeur ++
sebker56 Posté(e) le 14 octobre 2010 Posté(e) le 14 octobre 2010 les graveurs LG sont très très bons Exact
vignal76 Posté(e) le 14 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2010 merci pour les commentaires, par contre vous utilisez des verbatim en support ou differentes marques de dvd ??
the-green Posté(e) le 14 octobre 2010 Posté(e) le 14 octobre 2010 différents DVD-DL sans soucis jamais un verbatim
Messages recommandés