Tuto: Jeux Ntsc Vers Jeux Pal

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, g posté ce sujet ya une semaine en demandant comment transformer un jeux GC ntsc en jeux GC PAL.

J'ai trouvé la solution sur le forum Maxconsole et j'ai décider de faire un petit tuto.

Vous aurez besoin de:

- du fichier DOS dol2PAL

- un de VOS rip gamecube. :rolleyes:

dol2pal est une commande DOS. si vous l'exécutez tt seule elle ne vous servira a rien.Pour convertir votre jeux US xxx.gcm , faite glisser le fichier sur dol2pal.exe et attendez (ne vous inquiettez pas, la fenetre DOS reste noire). Une fois la fenetre fermée, dans le meme dossier que xxx.gcm, vous aurez xxx.gcm_pal50.dol.

Changez l'extension du fichier en .gcm et le tour est joué! (Petite précision: si vous utilisez phoenix, il vous dira que le jeux est en NTSC mais n'en tennez pas compte.)

C'était l'astuce du rabby!

Modifié par rabbyboss
Invité X CUBE GAME BOX STATION 2
Posté(e)

Merci mais concrètement ça sert à quoi ?

Invité Napster
Posté(e)

mon jeu é tjrs en ntsc je crois plutot ke dol2pal.exe patch les dol

Invité Napster
Posté(e)

as tu testé car chez moi g tjrs mon jeu en noir et blanc

Posté(e) (modifié)

j'ai deux télés. une ne supporte pas le ntsc et pourtant mes jeux sont en couleur ! peut-être parce que j'utilise phoenix.

Modifié par X CUBE GAME BOX STATION 2
Posté(e)
mon jeu é tjrs en ntsc je crois plutot ke dol2pal.exe patch les dol

oui tu as raison car ya le même prog pour ps2 et ça change rien mes jeux ntsc sont en noir et blanc. j'ai juste acheté un cable qui permet de corriger le problème. peut-être qu'il y en a pour la gamecube.

Posté(e)

Patcher le dol, chelou comme id

Perso g une télé récente, g acheté un cable rvb à 1 euro 39, avant de me rendre compte que celui de ma vieille super nintendo c le meme et tout est en couleur impecable ^_^

Posté(e)

Lu

c'est un peu hors sujet mais tjrs avec la transformation Pal-NTSC. Y existe-t-il un moyen de transformer un jeu Pal XBOX en NTSC? (avec des modifications hexdécimale par exemple)