Francki Posté(e) le 12 octobre 2010 Posté(e) le 12 octobre 2010 (modifié) Bonjour à tous, J'ai une wii et j'aimerais pouvoir jouer avec mes backups. Se pose donc la question su softmod (usb loader) ou de la pose du puce (avec soudure mais le wode, trop cher). Sachant que je souhaite jouer à mes jeux WII et Gamecube, mon but est de faire le moins de maintenance possible (Mise à jour and co). Je dis pas 0 mise à jour non plus mais pas tous les mois. J'ai trouvé ce petit récap ici : Tableau comparatif qui m'apporte quelques réponses mais rien de vaut l'avis du public. Je ne sais pas encore si je vais graver mes jeux ou sur disque dur USB. Ce n'est pas un critère pour moi. J'ai également une ou deux questions sur les deux pratiques : - Puis-je jouer aux originaux GC et WII? - Es-ce qu'il y a des limitations pour l'installation sur une console 4.3? - Puis-je lire les backups sur DVD avec toutes les WII? Merci pour vos avis Francki Modifié le 12 octobre 2010 par Francki
jp33 Posté(e) le 12 octobre 2010 Posté(e) le 12 octobre 2010 Article 1: on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre .... ce qui sous-entend que, comme il n'y a pas UNE vérité, la réponse pourra évolué et il faudra donc faire des choix parfois drastique ! La première réponse basique est la puce qui colle à ton cahier des charges (si tu choisis la bonne, évidemment). Mais, il y a des cas de moins en moins particulier qui rende le softmod incontournable, voir obligatoire (sachant que les deux cohabitent sans soucis) mon but est de faire le moins de maintenance possible (Mise à jour and co). les deux répondent à ce critère, avec un léger avantage pour la puce (grâce à sa transparence) Je ne sais pas encore si je vais graver mes jeux ou sur disque dur USB. Ce n'est pas un critère pour moi. ça, c'est parce que tu n'as jamais utilisé un disque dur (et si tu bouges souvent avec tes jeux, ça n'a pas de prix .... un disque dur qui fonctionne sur ta Wii peut être adapté pour tourner sur n'importe quelle Wii, ce qui n'est pas obligatoirement le cas pour un DVD). - Puis-je jouer aux originaux GC et WII? oui, dans les deux cas .... et sans changer de mode de lancement ... - Es-ce qu'il y a des limitations pour l'installation sur une console 4.3? C'est un poil plus compliqué pour le softmod (une fois le DVD du jeu sous la main), sans importance pour la puce (si ce n'est pas un import, là, c'est niet absolu pour la puce, le softmod s'en sortira). - Puis-je lire les backups sur DVD avec toutes les WII? tout dépend du lecteur, niet sur les derniers (disons 10 mois) ou sur les Black. A moins de changer de lecteur (mais bon, carte contrôleur + puce, ça paye largement le disque dur). Sur une neuve, c'est donc mort.
Francki Posté(e) le 12 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2010 Hello JP33, Réponse parfaite (pour moi). Mon choix est fait => SOFTMOD. Rien de plus à rajouter tes réponses sont très précises. Merci Francki
Shakin Posté(e) le 12 octobre 2010 Posté(e) le 12 octobre 2010 Salut, J'ajouterais que les manipulations software sont parfois ( souvent quand on fait sans comprendre et surtout au hasard ) dangereuses et peuvent couter une carte mère de Wii, avec la puce ( donc les DVD ) il n'y a aucun risque. @+
Messages recommandés