fragmaa Posté(e) le 10 octobre 2010 Posté(e) le 10 octobre 2010 (modifié) bonjour je suis nouveau sur le forum c'est un ami qui m'as parlé de celui-ci et je me tourne vers vous car je pense que certains ont un bon niveau ici je m'explique ma playstation depuis hier freeze, c'est a dire quand elle est sur le menu , elle ne plante pas, quand je lance un jeu sur bd ou une demo au bout de quelques secondes ou minutes la console freeze, je peux toujours appuyer sur le bouton ps3 pour quitter ou eteindre le jeu mais quand je choisit l'un deux ma ps s'eteint difficilement. J'ai formaté la console croyant que mise a jour aurait pu endommager ou faire beugger la console mais rien. Hier soir j'ai meme par le biais du mode recovery essayer l'option 3 , il ma dit que certains fichiers etaient endomagés et apres avoir reformaté par le biais du recovery le jeu a planter au bout de 10 minutes (le record depuis hier soir) j'ai d'abbord cru que la lentille etait la cause du probleme car avec les jeux cela plantait, mais les demo aussi le font je me suis donc tourné vers la surchauffe, en effet le ventillo fonctinnait tres bien ,brassait de l'air tres chaud et au paravant la console est resté allumée 5h en train de charger mes manettes (oui javais du monde chez moi je n l'ai pas eteinte un oubli ) et comme c'est uniquement au moment de lancer une aplli que cela freeze je pensais a la surchauffe Maintenant je n'y connais rien et certains peut-etre on deja eu le problème j'aimerais savoir si quelqu'un a la solution, merci d'avance ps : a l heure ou j'ecrit le console est eteinte depuis 5h et je n'ai pas réssayé depuis Modifié le 10 octobre 2010 par fragmaa
darkvador77 Posté(e) le 10 octobre 2010 Posté(e) le 10 octobre 2010 bonjour je suis nouveau sur le forum c'est un ami qui m'as parlé de celui-ci et je me tourne vers vous car je pense que certains ont un bon niveau ici je m'explique ma playstation depuis hier freeze, c'est a dire quand elle est sur le menu , elle ne plante pas, quand je lance un jeu sur bd ou une demo au bout de quelques secondes ou minutes la console freeze, je peux toujours appuyer sur le bouton ps3 pour quitter ou eteindre le jeu mais quand je choisit l'un deux ma ps s'eteint difficilement. J'ai formaté la console croyant que mise a jour aurait pu endommager ou faire beugger la console mais rien. Hier soir j'ai meme par le biais du mode recovery essayer l'option 3 , il ma dit que certains fichiers etaient endomagés et apres avoir reformaté par le biais du recovery le jeu a planter au bout de 10 minutes (le record depuis hier soir) j'ai d'abbord cru que la lentille etait la cause du probleme car avec les jeux cela plantait, mais les demo aussi le font je me suis donc tourné vers la surchauffe, en effet le ventillo fonctinnait tres bien ,brassait de l'air tres chaud et au paravant la console est resté allumée 5h en train de charger mes manettes (oui javais du monde chez moi je n l'ai pas eteinte un oubli ) et comme c'est uniquement au moment de lancer une aplli que cela freeze je pensais a la surchauffe Maintenant je n'y connais rien et certains peut-etre on deja eu le problème j'aimerais savoir si quelqu'un a la solution, merci d'avance ps : a l heure ou j'ecrit le console est eteinte depuis 5h et je n'ai pas réssayé depuis Salut, C'est surement ta carte graphique qui est HS. La seule chose à faire est de l'envoyer chez SONY pour réparation ou de la revendre pour pieces...
fragmaa Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2010 (modifié) bonjour je suis nouveau sur le forum c'est un ami qui m'as parlé de celui-ci et je me tourne vers vous car je pense que certains ont un bon niveau ici je m'explique ma playstation depuis hier freeze, c'est a dire quand elle est sur le menu , elle ne plante pas, quand je lance un jeu sur bd ou une demo au bout de quelques secondes ou minutes la console freeze, je peux toujours appuyer sur le bouton ps3 pour quitter ou eteindre le jeu mais quand je choisit l'un deux ma ps s'eteint difficilement. J'ai formaté la console croyant que mise a jour aurait pu endommager ou faire beugger la console mais rien. Hier soir j'ai meme par le biais du mode recovery essayer l'option 3 , il ma dit que certains fichiers etaient endomagés et apres avoir reformaté par le biais du recovery le jeu a planter au bout de 10 minutes (le record depuis hier soir) j'ai d'abbord cru que la lentille etait la cause du probleme car avec les jeux cela plantait, mais les demo aussi le font je me suis donc tourné vers la surchauffe, en effet le ventillo fonctinnait tres bien ,brassait de l'air tres chaud et au paravant la console est resté allumée 5h en train de charger mes manettes (oui javais du monde chez moi je n l'ai pas eteinte un oubli ) et comme c'est uniquement au moment de lancer une aplli que cela freeze je pensais a la surchauffe Maintenant je n'y connais rien et certains peut-etre on deja eu le problème j'aimerais savoir si quelqu'un a la solution, merci d'avance ps : a l heure ou j'ecrit le console est eteinte depuis 5h et je n'ai pas réssayé depuis Salut, C'est surement ta carte graphique qui est HS. La seule chose à faire est de l'envoyer chez SONY pour réparation ou de la revendre pour pieces... cg = 150 euros c'est ca ? sinon ca peux pas etre la surchauffe alors je suppose car plus la console restait non allumée hier , plus le jeux tenait longtemps avant le freeze edit je viens de ressayer , ca a marcher 20 min , le son continue le jeu freeze , je peux appuyer sur le bouton PS demande de quitter le jeu , ca fait un double bip et elle a du mal a s'eteindre. Le ventillo ou je ne sais quoi dans la console fesais un bruit comme des ptits coups d'acdelleration que j'entendais que si je mettais l'oreille pret de la console. L'air etait chaud apres 20 min de fonctionnement Modifié le 10 octobre 2010 par fragmaa
sebker56 Posté(e) le 10 octobre 2010 Posté(e) le 10 octobre 2010 (modifié) Un bel YLOD en approche Les 150€ c'est pour le remplacement de la carte-mère toute entière, vu le prix autant tenter un rebillage (du RSX je suppose) chez ninjabox.fr, vu le tarif ça peux être intéressant Modifié le 10 octobre 2010 par sebker56
fragmaa Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2010 reparer du vieu c'est pas top :/ changer la pate thermique ca servirais a qqe chose ? si oui je peux essayer demain au boulot sinon je peux m'arranger au boulot avec un bon de reduction et une remise speciale d'avoir une ps3 neuve pour environ 232€ peut-etre que si la pate thermique change rien je sais ce qu'il me reste a faire et revendre mon ancienne pour pieces
Shakin Posté(e) le 10 octobre 2010 Posté(e) le 10 octobre 2010 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
sebker56 Posté(e) le 10 octobre 2010 Posté(e) le 10 octobre 2010 (modifié) Oui enfin réparer du vieux, c'est surtout refaire les soudures à neuf c'est pas si mal que ça. Pâte thermique neuve va pas changé grand chose te fais pas d'illusion. Modifié le 10 octobre 2010 par sebker56
pilout Posté(e) le 11 octobre 2010 Posté(e) le 11 octobre 2010 reparer du vieu c'est pas top :/ changer la pate thermique ca servirais a qqe chose ? si oui je peux essayer demain au boulotsinon je peux m'arranger au boulot avec un bon de reduction et une remise speciale d'avoir une ps3 neuve pour environ 232€ peut-etre que si la pate thermique change rien je sais ce qu'il me reste a faire et revendre mon ancienne pour pieces comme le dit sebker la pate thermique ne feras pas de miracle...
Messages recommandés