Réparer Le Pcb D'un Volant Officiel Xbox

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Je ne sais pas ou poster ce problème alors j'ai décidé de le mettre ici et pardon si il doit être déplacé ailleurs.

Bon désagréable surprise je veux jouer à F1 2010 et mon volant officiel xbox ne s'allume plus, après un test du transfo avec une veille enceinte il marche car ça fait du bruit, le volant marche aussi sur accu mais plus sur le transfo secteur le seul moyen d'avoir le retour de force.

comme il n'est plus sous garantie et que j'ai refusé l’échange quand le sav de microsoft me l'a proposé a plusieurs reprises en 2007, maintenant que je tel au sav pour le réparer ils ne veulent plus, car je n'ai jamais répondu et malgré lui expliquer que si je ne l'ai pas fait à l'époque c'est qu'il marchait et que la force du retour de force ne me genait pas et que je ne l'avais pas acheter pour l'envoyer au sav... bref je l'ai dans l'os et ça coute 100€ et j'ai pas de sous.

Alors j'ai ouvert le volant et j'ai cherché a suivre sur le pcb le courant toujours avec mon enceinte j'ai pas de volmetre. je met une photo des 2 faces du pcb (clic dessus pour voir en grand)

1286633029-09102010377.jpg

1286633104-09102010376.jpg

Voila alors j'ai pris une enceinte car mon frère a dit que ça laisse passer le courant et peut etre qu'elle craquera avant de cramer un truc sur le pcb et en suivant le circuit qui porte la tension j'ai trouvé que si je fais un court circuit entre là et là (voir le fil rouge sur la photo) mon volant marche.

1286633290-09102010378.jpg

Le truc c'est qu'il marche mais les composants doivent bien servir a un truc et la j'ai tout court circuité donc j'aimerai savoir comment faire pour déterminer celui qui est HS sachant que y a rien marqué sur les composants alors comment je vais faire, pour en commander 1 autre et j'ai taper dans google voir si je pouvais acheter le pcb complet et je n'ai rien trouvé,

quelqu'un peut il m'aider à réparer mon truc de façon plus fiable.

Ah mon volant etait allumé H24 7/7 car il est dans un playseat mais en attendant je vais le débrancher quand je m'en sers pas car j'ai pas envie qu'il soit tout mort j'ai pas 100€ pour en avoir un autre.

Donc je cherche quelqu'un qui peut me dire comment le réparer ou me le réparer car je suis un peu quiche quand même...

Posté(e)

Bah tu t'es bien débrouillé pour une quiche.

Tu as quand même réussi à le réparer, et sans les outils adéquats.

Je en sais pas si c'est risqué de l'utiliser tel quel, mais ca ne va pas exploser de toute facon...

Posté(e)

bah c'est simple en fait : t'as shunté un fusible qui a cramé

"suffit" de le remplacer et c'est reparti ! tu pourrais mettre une photo nette de lui (gros rectangle blanc F1) ou ce qui est écrit dessus pour trouver le remplacement ?

Posté(e)

Merci les gars c'est sympa, la je viens de jouer 1 bonne heure avec et il marche bien sans sentir le cramé ou autre et le transfo comme le volant ne chauffe pas.

Dite pour être sur que c'est le fusible (le truc blanc) si je le shunt comme ça

1286641630-09102010376.jpg

et que ça marche c'est sur que c'est lui.

dessus y a écrit [ 3A | 25v et dessous F 459] sur le truc noir ou j'ai mit le fil rouge y a "M" puis A34 et dessous R638.

Demain je vais le ré-ouvrir pour shunté le truc blanc et je vous dirai sinon après j’essaierais d'en trouver un mais comme j'habite PloucLand les mag de composant y en a pas.

merci j’apprécie beaucoup votre aide et je vous dit demain :)

Posté(e)

c'est bien ça, si tu shunt seulement le fusible et que ça marche c'est que c'est juste lui qui a cramé

mais un fusible ne crame JAMAIS sans raison.. surintensité des moteurs de retour de force ? court circuit quelque part ?..

un fusible est toujours utile, il ne faut jamais le shunter pour une utilisation normale, il faut le remplacer et s'il recrame rapidement c'est qu'il y a un problème sérieux

Posté(e)

Re salut les gars, bon c'est bien le cms blanc qui a grillé et effectivement chez moi, j'ai des grosses baisse de tension. J'ai claqué 2 alim de pc avant de le mettre sur onduleur.

Alors j'ai viré le truc blanc, j'ai trouvé un site de composant avec des fusibles cms de 3A seulement moi c'est 25Volt dessus et sur le site c'est 250V es ce que c'est grave ou pas ? 3A et 25V j'en trouve pas.

Mais en attendant je n'ai pas shunté directement le fusible sur le pcb j'ai trouvé dans une alim un fusible en verre 6237-1.jpg

de ce type et je l'ai mis à la place en soudant des fils dessus et en l'isolant avec du scotch électrique, il fait 2.5A 250V J’espère que ça va le protéger quand même en attendant que je trouve un 3A 25V, mais bon maintenant je débranche le transfo quand je m'en sers pas car ça faisait quasi 3ans qu'il était allumé le bazar ^^

Posté(e)

ràf de la tension, un fusible c'est la section d'un fil calculée pour cramer à partir d'une certaine intensité :)

la tension détermine surtout l'utilisation, tu vas pas mettre un fusible CMS 25V dans un support 250V et inversement

Posté(e)

ok merci pour toutes ces infos, donc là en gros avec mon truc de 2.5A c'est bon.

Au pire il risque de cramer avant celui de 3A ^^ je vais quand même en commander 1 et comme ça ne coûte rien 0.83CTS je vais acheter un voltmètre avec, comme je commence dans la bricole ça pourra toujours me servir.

Merci beaucoup pour l'aide :) je suis méga content parce que au début je me voyais bien le foutre en l'air et maintenant que je sais la panne et le prix du composant ça m'aurait bien fait chier de le lourder.