Croquant Posté(e) le 9 octobre 2010 Posté(e) le 9 octobre 2010 Bonjour, C'est mon premier post sur ce forum mais je vous lis régulièrement. Ma config : - PSGroove V3 d'Hermes sur une AT90USB162. - Open Manager 1.16 (anglais). - Disque dur externe de 2 To formaté en fat32. - FW 3.41 J'arrive à faire le backup de 2 de mes jeux sur le disque externe : Assassin's Creed 2 et God of War 3. Quand je veux en lancer un des deux, je vais dans Open Manager, je sélectionne le jeu et j'appuie sur X. J'ai un retour au XMB et je vais dans /app_home/PS3_GAME. Là je vois bien mon jeu (image de fond et ambiance sonore). Quand j'appuie sur X pour le lancer, l'écran devient noir, je vois la led du disque externe et du disque de la PS3 clignoter puis quelques secondes plus tard, j'ai un retour au XMB. J'ai cet état quelque soit le jeu que j'ai voulu lancer, que j'active ou non le Patched Mode dans Open Manager. En parcourant un peu les forums, j'ai vu que le PSGroove allait chercher le Blue Ray dans à la racine du disque externe dans PS3_GAME. J'ai donc recopié le répertoire PS3_GAME d'Assassin's Creed 2 situé dans GAMEZ directement à la racine du disque externe en vérifiant bien l'arborescence telle que décrite dans différents posts. Cela n'a rien changé à la situation. Si je mets une des premières versions du PSGroove dans ma puce alors j'arrive à lancer mes jeux à condition de mettre un disque original dans le lecteur (par exemple j'arrive à lancer God ow War 3 avec le disque d'Assassin's Creed dans le lecteur). Quand je vous lis, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune difficulté que tout marche du premier coup chez vous. Je me dis que j'ai dû oublier un truc essentiel. Merci d'avance pour votre aide.
Shakin Posté(e) le 9 octobre 2010 Posté(e) le 9 octobre 2010 Salut, Ces titres ne sont peut-etre pas compatible en no-bd @+
Shakin Posté(e) le 9 octobre 2010 Posté(e) le 9 octobre 2010 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
MagicSeb Posté(e) le 9 octobre 2010 Posté(e) le 9 octobre 2010 Mets un disque blu ray et utilises backup manager 1.0 ou le 2.0
psychomantis59 Posté(e) le 9 octobre 2010 Posté(e) le 9 octobre 2010 vous croyez pas plutot que son soucis vient du fais que ces 2 jeux ont des fichiers de plus de 4 gigas
romanocry Posté(e) le 9 octobre 2010 Posté(e) le 9 octobre 2010 ah oui...les jeux sont dans le disque externe ou interne?
Croquant Posté(e) le 9 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2010 (modifié) Les 2 jeux sont sur le disque externe et ils marchent parfaitement avec la première version du psgroove et un disque inséré. Ils n'ont aucun fichier de plus de 4 Go. J'ai fait un essai avec Assassin's creed 2 sur le disque interne et j'ai le même résultat. Modifié le 9 octobre 2010 par Croquant
kysermens Posté(e) le 9 octobre 2010 Posté(e) le 9 octobre 2010 (modifié) edit : zut j'ai relu ton message et il semble que t'avai deja compris toi lol Moi aussi je croyais que ca marchais pas, je croyais qu'un disque virtuel allai apparaitre sur le xmb. Le jeu apparais en réalité dans les nouvelles icone crée lors du jaillbreak (install package et "/app_home/PS3_GAME") Modifié le 9 octobre 2010 par kysermens
pesos Posté(e) le 9 octobre 2010 Posté(e) le 9 octobre 2010 Salut, petit changements de sections sur le forum ce soir. Je me permets donc de re-déplacer le topic ++
Croquant Posté(e) le 11 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2010 Bonjour, J'alimente un peu mon post avec une info et une question. J'ai fait le backup de mes autres jeux et miracle 2 fonctionnent sans la présence d'un disque dans le lecteur : Castelvania et DarkSector. Donc comme un membre l'a supposé, cela dépend du jeu. Maintenant ma question : si je programme mon dongle avec une version d'Hermes>1.1 (donc qui permet de jouer normalement sans BR), je ne peux plus jouer à mes jeux qui requièrent la présence d'un BR. Si j'insère un original, il est normalement détecté contrairement à la première version d'Hermes qui faisait afficher le jeux backupé à la place du disque inséré. Y a-t-il une méthode qui m'aurait échappé pour continuer à utiliser un psgroove V3 (par exemple) et pouvoir lancer un jeu qui requiert la présence du BR ? Merci d'avance.
Messages recommandés