PSGrooPIC V1.7a - Hermes V3 sur PIC18F2550

Messages recommandés

Posté(e)

PSGrooPIC propose une nouvelle version de ses HEX à destination des PIC18F2550. Cette version intègre désormais les modifications apportées par le patch Hermes V3..

070122-51.jpg

L'archive contient les versions avec et sans bootloader.

download.gif PSGrooPIC V1.7a - Hermes V3 sur PIC18F2550

homesite.gif  Site officiel : http://psgroopic.blogspot.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2054

Posté(e)

salut

quel est la différence entre le fichier nBTL et wBTL ?

c'est la même version 1.7a pour le même firmware 3.41, mais la seul différence entre ces 2 fichiers est cette dénomination

Posté(e)
salut

c'est la même version 1.7a pour le même firmware 3.41, mais la seul différence entre ces 2 fichiers est cette dénomination

Salut,

nBTL = pas de bootloader sur ta board

wBTL = with bootloader.

Attention à bien choisir le bon. :)

Posté(e) (modifié)
salut

Salut,

nBTL = pas de bootloader sur ta board

wBTL = with bootloader.

Attention à bien choisir le bon. :)

merci beaucoup

donc le nBTL est a mettre si l'on a déjà programmé son PIC ?

et wBTL si on programme pour la première fois son PIC?

Modifié par taz5962
Posté(e)
merci beaucoup

Non, en fait, le bootloader en gros, c'est une application flashée sur le PIC qui te permet de charger un firmware via l'USB. Un peu comme le BIOS d'un PC. Si t'as un bouton sur ta board pour la faire entrer en mode programmation, y'a de fortes chances qu'elle ait un BTL.

La plupart des boards vendues dans le commerce sont fournies avec un BTL (comme le PIC18F4550 USB Dev tool par exemple), mais renseigne toi à l'endroit où tu as acheté la tienne, pour être sûr de la présence du bootloader ou pas.

Mais l'hex que tu vas envoyer sur ta board n'a rien à voir avec le BTL, il est juste compatible ou non. Par exemple, si tu flash ta board+BTL avec un firmware non-BTL, tu risques d'écraser ton BTL et rendre ta board inutilisable via USB, sauf si t'as un pic programmer pour hard flasher un nouveau BTL.

J'ai pas l'impression d'être super clair, et je dis peut-être tout plein de bêtises... N'hésitez pas à me corriger si jamais. :D

Posté(e)
merci beaucoup

Non, en fait, le bootloader en gros, c'est une application flashée sur le PIC qui te permet de charger un firmware via l'USB. Un peu comme le BIOS d'un PC. Si t'as un bouton sur ta board pour la faire entrer en mode programmation, y'a de fortes chances qu'elle ait un BTL.

La plupart des boards vendues dans le commerce sont fournies avec un BTL (comme le PIC18F4550 USB Dev tool par exemple), mais renseigne toi à l'endroit où tu as acheté la tienne, pour être sûr de la présence du bootloader ou pas.

Mais l'hex que tu vas envoyer sur ta board n'a rien à voir avec le BTL, il est juste compatible ou non. Par exemple, si tu flash ta board+BTL avec un firmware non-BTL, tu risques d'écraser ton BTL et rendre ta board inutilisable via USB, sauf si t'as un pic programmer pour hard flasher un nouveau BTL.

J'ai pas l'impression d'être super clair, et je dis peut-être tout plein de bêtises... N'hésitez pas à me corriger si jamais. :D

OK c'est sur que c'est pas clair a 100% mais j'ai compris les grande ligne

en faite je suis entrain de me monter mon programmateur et je compte partir sur des PIC vierges

Posté(e) (modifié)

bah non ... y a rien à corriger :D

de plus on peut même rajouter qu'il existe des HEX pour les leds et aussi pour la fréquence du quartz .... ;)

en général c'est dans le nom du fichier :

PSGrooPIC_1.5-18F2550-20MHZ_NOLVP_NOMCLR_B5_NOBTLDR

1) version du psgroove => 1.5

2) version du pic => 18F2550

3) fréquence quartz => 20 MhZ

4) pas de LVP => NOLVP

5) pas de MCLR => NOMCLR

6) Led sur broche B5 du pic (voir schéma du dongle) => B5

7) pas de bootloader => NOBTLDR

Modifié par janustark
Posté(e)
bah non ... y a rien à corriger :D

de plus on peut même rajouter qu'il existe des HEX pour les leds et aussi pour la fréquence du quartz .... ;)

en général c'est dans le nom du fichier :

PSGrooPIC_1.5-18F2550-20MHZ_NOLVP_NOMCLR_B5_NOBTLDR

1) version du psgroove => 1.5

2) version du pic => 18F2550

3) fréquence quartz => 20 MhZ

4) pas de LVP => NOLVP

5) pas de MCLR => NOMCLR

6) Led sur broche B5 du pic (voir schéma du dongle) => B5

7) pas de bootloader => NOBTLDR

ok donc un hex pour 2550 ne sera pas compatible avec un 2455 ?

Posté(e)

Mais si ça fonctionnera, 2455 ou 2550 c'est pareil.

Bon sinon moi j'ai essayé ces fichiers sur mon dongle homemade et ça fonctionne pas, erreur de programmation :(