Dts Xbox

Invité fred_mtp

Messages recommandés

Invité fred_mtp
Posté(e)

Hello j'ai une questio "bete"... j'ai des dvd en dts et uniquement en dts

et pas de son a partir de la xbox, elle est pas compatible dts ...???

mon ampli ne decode pas le dts et mon lecteur dvd oui, mais il est uniquement "compatible" c-a-dire qu'il transforme le signal... il y a un utilitaire qui permet de faire ca sur la xbox .?

Invité fred_mtp
Posté(e)

Bein en fait c'est vraiment le dts puisque, par exemple dans un dvd ou le menu n'est pas en dts , le son du menu est bon , mais pas le son du film...

Alors apparament il y a pas de compatiblité...

je vais chercher puisqu'apparament la ? a deja été posé..

Posté(e)

je vais pouvoir te répondre :P

le dts est un format special, qui necessite un ampli décodant le DTS pour etre entendu.

Que ton lecteur dvd le lise ou non, si tu a un ampli qui ne lis pas le DTS, tu n'aura aucun son . meme si tu branche directement ton lecteur a la télé.

avec le DD 5.1 tu peux, puisque l'utilisation passe par les canaux RCA classic, donc tu peux utilisé que les enceinte avant (stéréo) pour ecouté ton film.

Donc, pas beaucoup de solutions pour toi:

-Acheté un ampli compatible DTS

-Lire ton film sur ton pc (doit y avoir des logiciel qui permette de passé outre le format audio y me semble...)

-Utilisé ton dvd comme dessous de verre :P

Invité fred_mtp
Posté(e)

bein ce qui est bizard c'est que le meme film sur un lecteur dvd "compatible DTS"

avec une liaison optique marche sur mon ampli.

Pourtant le lecteur n'a pas de decodeur dts, je pense juste qu'il transforme le signal.

Et en fait j'avais espéré qu'il existait un utilitaire permettant de transformer le signal sur la xbox pour "sortir" du 5.1 ou du surround...

Oila

bon s'il ya pas tant pis....

Sinon j'ai pas bien vu ou il y a pas de sortie optique sur la console ??

uniquement rca D/G.... comment il passe les infos 5.1 avec ca ???

Invité fred_mtp
Posté(e)

bon bein j'ai vérifier faut acheter un cable pour avoir le 5.1...

snif

• 3 mois après...
Posté(e)

j ai exactement le meme blem ke toi. je me fais mes propres dvd qu'en dts parce ke c pour moi le top du format son. et la la tite box beh rien du tout pas de son meme avec mon ampli qui est compatible dts. avec un autre lecteur dvd pas de pb. donc je crois bien fo achetr ca mais ja i encore un doute j espere ca marchera

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...n=32&Ra=-4&To=0

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=3...f458324f5b&Fr=0