jiby Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 Bonjour, ceci est ma première réparation d'une PS3 (je suis plutôt habituer à réparer les DS et des PSP). C'est une PS3 FAT 40 GO. Symptôtme : ne lie pas les Blue Ray ni les DVD. Bloc optique KEM-410ACA. Seul soucis je bloque sur l'origine de la panne. En effet j'ai bien suivi les conseils donnés de si et de là dans le forum mais je ne trouve pas de réponse ferme à mon interrogation. En effet, les pièces coutent cher et je ne voudrais pas me tromper! Donc, - La lentille se déplace au centre du disque si je l'ai au préalable poussée manuellement. - Le faisceau bleu s'allume et me semble d'une bonne intensité - La lentille fait 2 3 montées descentes de focalisation - Hélas le Blue ray ou le dvd ne se met pas à tourner. Donc je me pose 2 questions : - Soit le problème vient du moteur et donc, soit je trouve un nouveau moteur (où ça d'ailleurs?), soit je change le bloc optique entier. - Ou alors il s'agit du fameux composant BD7956FS ou de la carte fille (encore pire)? Qu'en pensez vous ? A vous lire
jiby Posté(e) le 5 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2010 (modifié) Bon je me réponds à moi même. Je viens de remplacer le laser d'une Wii aussi pour la première fois. Et avec succès. Ça m'a permis de comprendre un truc. En effet, j'avais lu dans un topique qu'on devait voir le faisceau laser à la surface du disque pendant le test. Or je croyais que le faisceau était à identifier côté surface des données et non côté surface du titre du cd. J'ai tout de suite remarqué en testant le lecteur de la wii une fois la lentille remplacée (wii ouverte) que la lumière du faisceau traversais le disque et qu'on pouvait le voir donc côté surface du titre sur le cd. Donc au niveau de la PS3, je disait dans mon post précédent que je voyais le faisceau bleu du blue ray mais sans qu'il soit recouvert par un disque. Dés que j'y met un disque, je ne voie pas le rayon traverser ce dernier, j'en conclue donc que c'est le laser qui est trop faible pour fonctionner donc HS. Donc j'ai ma réponse. J'espère que mon expèrience servira à quelqu'un! Je courre commander ma pièce! Modifié le 5 octobre 2010 par jiby
jeanchr62 Posté(e) le 11 novembre 2010 Posté(e) le 11 novembre 2010 Bon je me réponds à moi même.Je viens de remplacer le laser d'une Wii aussi pour la première fois. Et avec succès. Ça m'a permis de comprendre un truc. En effet, j'avais lu dans un topique qu'on devait voir le faisceau laser à la surface du disque pendant le test. Or je croyais que le faisceau était à identifier côté surface des données et non côté surface du titre du cd. J'ai tout de suite remarqué en testant le lecteur de la wii une fois la lentille remplacée (wii ouverte) que la lumière du faisceau traversais le disque et qu'on pouvait le voir donc côté surface du titre sur le cd. Donc au niveau de la PS3, je disait dans mon post précédent que je voyais le faisceau bleu du blue ray mais sans qu'il soit recouvert par un disque. Dés que j'y met un disque, je ne voie pas le rayon traverser ce dernier, j'en conclue donc que c'est le laser qui est trop faible pour fonctionner donc HS. Donc j'ai ma réponse. J'espère que mon expèrience servira à quelqu'un! Je courre commander ma pièce! Bonjour, j'ai exactement le mem soucis, le remplacement du bloc a t'il resolu le problem ? merci
jiby Posté(e) le 15 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2010 Bonjour, Je reviens vers vous pour confirmer. Donc j'avais raison, c'était bien la lentille uniquement qui était hs. J'ai donc remplacé uniquement le module laser et tout fonctionne à merveille maintenant. J'espère que mon témoignage servira à quelqu'un
keo_wn Posté(e) le 17 décembre 2010 Posté(e) le 17 décembre 2010 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
titi110 Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 Salut, À priori un problème similaire, GTA4 était bloqué dans le lecteur, j'ai démonté et je l'ai retiré. Lorsque je met le jeu, j'entends la lentille qui fait un petit bruit de criquet (enfin je crois que c'est la lentille) mais le disque ne tourne pas. De plus, le voyant bleu du bouton eject reste fixe et je ne peux pas ejecter, je suis obligé d'éteindre la console en débranchant et rebrancher puis appuyer directement sur eject sans allumer (et là il sort). Je ne sais pas si c'est exactement le même pb que celui expliqué plus haut donc que dois-je changer juste la lentille ou le bloc complet avec le chariot ou y a t-il un pb dans le mécanisme du lecteur ou y a t-il une bidouille pour réparer ça??? merci de votre aide
febryce Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 Pareil pour moi http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=249781
Messages recommandés