gentilpollux Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 (modifié) bonjour a tous , je viens d'acheter une xbox 360 d'occasion ( 3 leds rouges) avec lecteur hitachi v 47 je suis tout nouveau dans le monde de la xbox 360 ( 1 mois que j en possède une ) et après avoir lu beaucoup sur différents forum , j ai réparé les 3 leds rouges de ma 2eme console fraichement achetée. j ai donc réussi a demonter l'ensemble de la console et j ai bien repéré mon type de lecteur hitachi v 47 maintenant que celle si marche , je lance un jeu original dans le lecteur celui ci cherche pendant quelques secondes et la rien ! le vendeur de cette dernière m a indiqué qu elle n avait jamais été ouverte ou modifié ni banni du live , mais lors de mon démontage j ai une la " petite" impression que je n était pas le premier venu, donc je décide de mettre un backup dans le lecteur et la pareil que pour le jeu original c'est a dire RIEN! Je décide de me calmer (lol) et je mets un vieux dvd de bob marley en concert original dans le lecteur et la , bob chante !! Est ce que le lecteur est fatigué et la lentille est morte? si oui ou peut on acheter un lecteur et lequel il vaut mieux choisir,dans un prix raisonnable ? Puis je encore le sauver ? Quelles manip je dois effectuer pour être sur de telle ou telle chose ? merci d'avance pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire . ps: console de 2005-2006 et qui après verif et sauf erreur de ma part a subi les mises a jour récentes ( malheureusement ( soupir) ) Modifié le 4 octobre 2010 par gentilpollux
Burning Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 (modifié) Si ca se trouve le gars qui t a vendu la console a changé le lecteur par un foiré.... Bref ca te sert à rien de te prendre la tete dessus, la clé DVD n'est pas bonne ! Impossible donc de faire tourner un original ou copie de jeu... Tu as une belle platine de salon qui lit les DVD video ou Cd audio, sans plus. Modifié le 4 octobre 2010 par Burning_Out
acide0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Posté(e) le 5 octobre 2010 Tu vas trop vite Burning c'est comme quand tu fais une jtag en 20mins En fait c'est peut etre juste le coté dvd de la lentille qui est H.S., essaie de dumper le lecteur pour voir si tu as une clef qui semble valide. Ajustement de la lentille et nettoie la en meme temps. Vérifie le kernel de la console voir si elle est compatible pour le jtag hack au cas ou Burning avait raison donc kernel 7371 et moin.
Burning Posté(e) le 5 octobre 2010 Posté(e) le 5 octobre 2010 Oui qu'il essaye de dumper la clé mais apres ???.... si c'est pas la bonne ? Faudrait qu'il aie un lecteur de remplacement, pour reflasher ensuite et voir si c'est la bonne clé Mais comme son lecteur fonctionne pour lire les DVD, je ne voit que la clé qui n'est pas bonne. Bref un bon JTAG si c'est possible, ca serait LA solution.
gentilpollux Posté(e) le 5 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2010 Salut à vous merci d abord d'avoir du temps pour me répondre. alors je vais dumper ca ce soir et je vous communiquerez les résultats de ma recherche . Je ne pense pas que le lecteur a eté changé car lorsque j ai ouvert la console j ai bien du retirer 2 cm de poussière et un nombre incalculable de "minou" ce qui laisse croire qu il a peut être tenté mais pas réussi a l'ouvrir ! ne pas oublier qu elle est de 2005-2006 et vu le nombre de sauvegarde sur le DD de la console ,on a affaire à un gros joueur donc 5 ans pour un vielle hitachi ca me semble logique surtout que d'après ce que j ai lu ce ne sont pas des lecteurs vigoureux dans le temps par rapport a des liteon ou des benQ. si c est un problème de réglage de lentille il y a t il un tuto qq part pour pouvoir la réglé ? si elle est morte ou puis je en trouvé une a moindre cout et de bonne qualité? Pareil si je dois changer de lecteur où , lequel et combien? merci encore pour vos réponses
Burning Posté(e) le 5 octobre 2010 Posté(e) le 5 octobre 2010 tu peux toujours te prendre un benQ ou un lite on et le spoofer en hitachi.... Au moins tu aura un bon lecteur cette fois PS j'ai un hitachi depuis pres de 3-4 ans et il ne m'a jamais laché
Messages recommandés