Newserator Posté(e) le 3 octobre 2010 Posté(e) le 3 octobre 2010 squarepusher propose une nouvelle version de son portage de Snes9x (émulateur Super Nintendo) sur PS3. Nouveautés/corrections : 4.3.2 : - Ré-écriture complète du code pour le contrôleur (voir cellpad.cpp/cellpadutil.h). Théoriquement, le lag devrait être moins présent grâce au codage en dur de la boucle read_pad. Désormais le nombre de manettes connectées et vérifié. - Ajout de nouvelles fonctions telles que cellPadUtilButtonPressed et cellPadUtilButtonReleased, qui peuvent être utilisées de diverses façons. * Le stick analogique gauche est désormais mappé vers le pad directionnel. * Le stick analogique gauche fonctionne désormais sur le menu d'exploration des ROMs permettant plus de rapidité qu'avec le D-Pad. * Les fichiers présents dans le répertoire ROM sont désormais listés en ordre alphabétique (cmonkey69) * L'explorateur de ROM reviendra au dernier répertoire exploré après avoir quitté une ROM * Le raccourci 'Quit ROM' utilise désormais la combinaison R3+L3 * La version 480p n'affichait pas de 480p mais du 576p, à cause du mode 576p qui était forcé dans PARAM.SFO. Le problème est désormais corrigé. * Suppression de l'option 'Load PAL ROM' avec le bouton Triangle. Cette option ne fonctionnant comme elle le devrait. 4.3.4 : - Support Multitap. Lancez une ROM avec le bouton Triangle depuis le menu d'exploration des ROM. Cela fonctionne avec tous les contrôleurs PS3/USB. Vous pouvez les brancher/débrancher à la volée et il n'est pas nécessaire que tous soient connectés au lancement du jeu. - Modification de SoundInputRate de 31942 à 31960. Cela devrait corriger les problèmes de sons avec les jeux tels que Demon's Crest et Super Metroid et améliorer en général le son sur l'ensemble des jeux. - Suppression du hack qui renvoyait au XMB après le chargement d'une 4ème ROM. Ce hack avait été mis en place pour camoufler un gros bug qui ne semble plus être présent. - Si vous sortez d'une ROM avec la combinaison L3+R3, vous pouvez retourner au jeu depuis le menu d'exploration des ROM via la combinaison L2+R2. Snes9x PS3 4.3.4 Site officiel : http://www.elotrolado.net Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2021
Shakin Posté(e) le 3 octobre 2010 Posté(e) le 3 octobre 2010 Salut, Merci pour la news, cet émulateur s'améliore vraiment vite et le changelog est vraiment bluffant car à chaque update c'est une panoplie de de corrections/nouveautés ! @+
Karinio Posté(e) le 3 octobre 2010 Posté(e) le 3 octobre 2010 c'est claire trop bon vivement une version avec un mode 16/9 et lissage de texture cerise sur gateau en 1080p. Je sais j'en demande beaucoup au faite savez vous comment sauvegarder et charger des sauvegarde sur cet emulateur?
raydenxxx Posté(e) le 3 octobre 2010 Posté(e) le 3 octobre 2010 On ne peut pas encore sauvegarder il me semble. ++
Karinio Posté(e) le 3 octobre 2010 Posté(e) le 3 octobre 2010 On ne peut pas encore sauvegarder il me semble.++ bizard car a chaques roms lancé il crée un fichier de 2ko, je pensais que c'etait justement un fichier de sav.
bza75 Posté(e) le 3 octobre 2010 Posté(e) le 3 octobre 2010 testé en 720p avec mario all stars hey bah sa rame pas mal peut etre la 480p est + adapté?
raydenxxx Posté(e) le 3 octobre 2010 Posté(e) le 3 octobre 2010 On ne peut pas encore sauvegarder il me semble.++ bizard car a chaques roms lancé il crée un fichier de 2ko, je pensais que c'etait justement un fichier de sav. J'avais pas vu ça jusqu'à pressent, puis il n'y avait pas de menu il me semble sur les versions précédentes... S'il y a un système de sauvegarde tant mieux, mais j'ai rapidement (peut être trop) parcouru les lots et je n'ai pas vu ça.
Badablek Posté(e) le 3 octobre 2010 Posté(e) le 3 octobre 2010 les sauvegardes standard "sram" fonctionnent sans problème, et de manière transparente, comme si l'on jouait sur la console originale. par contre on ne peut pas faire de sauvegarde de type "savestate", qui fige ta progression à l'instant t. C'est une fonction purement logicielle que l'emulateur n'intègre pas (encore ?).
cedni Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 Bien , bien mais Lol , il m ennerve mais je l aurais J en étais là Au moment de presser x if (GFX.Screen) free ((uint8 *) GFX.Screen); if (GFX.SubScreen) free ((uint8 *) GFX.SubScreen); if (GFX.ZBuffer) free ((uint8 *) GFX.ZBuffer); if (GFX.SubZBuffer) free ((uint8 *) GFX.SubZBuffer); if (display) free ((char *) display); if (display_back) free ((char *) display_back); GFX.Screen = NULL; GFX.SubScreen = NULL; GFX.ZBuffer = NULL; GFX.SubZBuffer = NULL; display_back = NULL; display = NULL; cellSysmoduleUnloadModule(CELL_SYSMODULE_FS); cellSysmoduleUnloadModule(CELL_SYSMODULE_IO); cellSysmoduleUnloadModule(CELL_SYSMODULE_AUDIO); cellSysutilUnregisterCallback( 0 ); Cà fonctionnait pas Parcontre je ne comprends pas l utilité de init_display2() , vu que son contenu faisait partie de main() , en prenant également le fait qu elle n est appellée qu une unique fois et celà dans main() Pourquoi mon code ne fonctionnait pas , je viens de comprendre void sysutil_exit_callback (uint64_t status, uint64_t param, void *userdata) { (void) param; (void) userdata; switch (status) { case CELL_SYSUTIL_REQUEST_EXITGAME: is_running = false; mode_switch = 3; Il a ajouté les unload à la fermeture du jeu alors que je les ajoutais à l ouverture , bouh , çà change pas grand chose au niveau logique et pourtant ...
nuagedan100 Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 (modifié) C'est pas grave lol, merci pour ton taf. Sinon je vais tester ça voir ce que ça donne merci pour la news. Modifié le 4 octobre 2010 par nuagedan100
sarou Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 (modifié) Je viens de tester la version 720p et en lançant une rom ça a planté littéralement la console. Je précise que j'ai lancé la rom depuis un périphérique USB en validant avec "X". D'autres ont eu ce souci ? Sinon félicitation pour le dév! Modifié le 4 octobre 2010 par sarou
MagicSeb Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 Je viens de tester la version 720p et en lançant une rom ça a planté littéralement la console.Je précise que j'ai lancé la rom depuis un périphérique USB en validant avec "X". D'autres ont eu ce souci ? Sinon félicitation pour le dév! J'ai eu le même problème, je crois que l'emu confond certains fichiers et les prends pour des dossiers et inversement. Les roms sont normalement en blanc, et les dossiers en vert. Si tu as une rom en vert c'est normal que ca plante. Surement un soucis avec le tri alpha.
nuagedan100 Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 Je viens de tester la version 720p et en lançant une rom ça a planté littéralement la console.Je précise que j'ai lancé la rom depuis un périphérique USB en validant avec "X". D'autres ont eu ce souci ? Sinon félicitation pour le dév! J'ai eu le même problème, je crois que l'emu confond certains fichiers et les prends pour des dossiers et inversement. Les roms sont normalement en blanc, et les dossiers en vert. Si tu as une rom en vert c'est normal que ca plante. Surement un soucis avec le tri alpha. Oui je confirme blanc pour les roms etc...
Tetsumaki Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 Bon je vais continuer à jouer à la SNES sur ma Wii Franchement pour l'instant les jeux rament beaucoup trop, j'espère que ça va vite s'améliorer.
sarou Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 Je viens de tester la version 720p et en lançant une rom ça a planté littéralement la console.Je précise que j'ai lancé la rom depuis un périphérique USB en validant avec "X". D'autres ont eu ce souci ? Sinon félicitation pour le dév! J'ai eu le même problème, je crois que l'emu confond certains fichiers et les prends pour des dossiers et inversement. Les roms sont normalement en blanc, et les dossiers en vert. Si tu as une rom en vert c'est normal que ca plante. Surement un soucis avec le tri alpha. Du coup je présume qu'il faut simplement changer de version de rom pour que cela fonctionne mieux ? C'est quoi le tri alpha ??? Qui a tenté de comparer la version 480p et 720p ? L'affichage est meilleur ou pas ?
sarou Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 Finalement j'ai copié une rom sur le HD internet et tout fonctionne. En revanche je ne vois aucune différences entre la version 480p et 720p. Chez moi c'est super fluide et pas de la lag sur les commandes de la manette PS3.
Messages recommandés