Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai une Xbox360 avec un lecteur LiteOn, malheureusement il a été brické après un mauvais flash.

J'ai donc récupéré un Samsung MS28 que j'avais dans une ancienne console pour le remplacer. Ce dernier est flashé en iXtreme 1.61.

Après installation, j'ai donc suivi le tuto de JungleFlasher afin de reflasher le lecteur Samsung avec la clé DVD du LiteOn, ainsi que le spoof.

Voilà ce que ca donne quand je charge ce que le lecteur contient (DVD Key masquée) :

87033251.jpg

Le problème est que maintenant le lecteur ne lit rien du tout, il s'ouvre, se ferme, je peux mettre n'importe quoi dedans, mais ca ne fonctionne pas.

Si je mets le activate.iso, il me dit que ce disque doit être inseré dans une console Xbox 360.

Avez-vous des idées sur tout ca ?

Merci par avance !

Modifié par feured
Posté(e)

Tu es sur de la clef car ça resemble a ça surtout si tu dis que le lecteur fonctionnait avant. Comment a tu fais pour bricker un liteon ? Avec l-o-erase tout les liteons sont rattrapable.

Posté(e)

Oui j'avais fait plusieurs backups du LiteOn avant, dont la clef.

Ensuite j'ai testé avec Manual Spoofing pour mettre la clef à la main, puis j'ai retesté avec Spoof Source to Target.

J'ai en sauvegarde les clefs du LiteOn et du Samsung. J'ai revérifié plusieurs fois, et rien n'y fait ...

Tous les LiteOn sont rattrapables tu dis ? En fait le mien n'est même plus detecté, il ne fait vraiment plus rien. Je l'ai brické en faisant la manip de débrancher l'alim puis la rebrancher pendant le "Intro / Device ID".

Merci en tout cas pour l'attention portée.

Posté(e)

réessaye de débriquer ton liteon en suivant le tuto sous jungle flasher et surtout sous DOSFLASH + l-o-eras ça doit fonctionner

Pour la symptomatologie de ton samsung c'est celle d'un mauvais dump ou une mauvaise clé DVD de ton liteon réessaye de reflasher ton samsung sous DOS après avoir préparer le bon firmware dans une autre version de jungle flasher genre 0.1.65b

Posté(e)

Le problème du LiteOn c'est qu'il ne fait vraiment plus rien, du coup je ne peux pas le débriquer, la console ne le reconnait pas, le pc non plus, je ne peux pas l'ejecter, rien en fait ...

Pour le samsung, je viens de tenter la procédure dont tu parles, mais le soucis persiste.

Lorsque je le charge dans JungleFlasher, j'ai pourtant bien les bonnes données, et il est bien reconnu comme le lecteur LiteOn précédent :

jf2b.jpg

J'ai une question du coup : qu'est ce qui empeche la console de fonctionner avec n'importe quel lecteur tant que la clef est la même ? On est toujours obligé de faire passer le nouveau lecteur pour le modèle de l'ancien ?

Posté(e)

Salut ce n'est pas toute les console qui ont besoin que l'on spoof le lecteur tout dépendant du keyvault de la console mais bon meme si tu spoof sur ce genre de console ça ne donnera pas d'erreur et tout va fonctionner. Tu es bien sur que c'est bien la clef du liteon que tu as mis dans ton samsung ?

Pour ton liteon meme si il n'est pas détecté par ton pc sous windows, ne s'ouvre plus ou autre ça veux pas dire qu'il est mort. Comme dit hakim20 sous dos avec l-o-erase et par la suite dosflash et tout devrait rouler !!

Posté(e) (modifié)

+1 acide0

Écoute Feured c'est fort possible que ton liteon soit briqué= il est sans firmware capable de le faire marcher normalement et ce problème est très fréquent dans le monde du flashage de la

Modifié par hakim20
Posté(e)

Bonsoir !

Merci pour la procédure Hakim !!!! La deuxieme méthode a été parfaite et a ressuscité mon LiteOn !! :-)

Je me poserai toujours la question du pourquoi le Samsung MS28 n'a pas fonctionné, mais ce n'est que partie remise.

En tout cas merci beaucoup pour l'aide, problème résolu, et feured heureux !

Posté(e) (modifié)

Congratulations feured et bon jeu, amuse-toi bien il y de très grands titres ces deux mois, merci acide0 aussi, on apprend pas mal de trucs de vous et c'est pour ça j'aime bien ce forum et je serai au services de nos chères membres quand ils auraient besoin d'aide.

feured n’oublie pas d'ajouter [résolu] au titre de ton sujet en faisant éditer/édition complète, bonne nuit

Modifié par hakim20