Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila petite question qui me turlupine depuis que j'ai acheter ma ps3 slim.

Je suis bien en 1080 sur le dash mais dés que je lance un jeu la TV commutes en 720p.

La console ne fait pas d'upscale comme la 360?

En verifiant le fichier PARAM.SFO de differents jeux il y en a certains qui sont cocher uniquement 720p donc la console le lance comme tel mais pourquoi n'upscale t'elle pas.

Et il y a des jeux comme uncharted2 ou la case 1080 est cocher et pourtant le jeu demarres en 720 aussi.

Comment cela ce fait t'il?

Merci

Posté(e)

décoche le 720p dans les paramètres d'affichage dans la console, souvent ça fait passer en 1080p upscalé, mais quelques fois ça descend en 480p, sur des vieux jeux il me semble

Posté(e) (modifié)

C'est une des arnaques de la ps3, on promettait des jeux 1080 mais elle n'est pas assez puissante pour ça, donc 96% des jeux boîtes sont uniquement 720p. Même pas d'upscale comme sur 360, qui affiche bien du 1080 en sortie pour n'importe quel jeu (l'AA aidant), et ce avec n'importe quel câble vga (j'ai dû acheter un hdfury pour ps3, rien d'autre de spécifique à la console n'est dispo à part un câble wii qui déconne). Ce n'est pas toujours fluide même en 720p, donc à mon avis il vaut mieux s'en tenir aux résolutions imposées, je ne sais pas si la bidouille du 720p décoché fonctionne vraiment. La réolution du jeu est codée dans son code source, je ne pense pas que ce soit présent dans un simple fichier de config.

Modifié par SirMick
Posté(e)

la 360 fait pareil que la ps3 : de l'upscaling en 1080p.. sauf que la 360 a une puce dédiée pour ça

la 360 n'est pas assez puissante pour le 1080p non plus hein

Posté(e)

Ok ca n'empeches pas d'avoir une belle image, je trouve uncharted2 magnifique mais c'est quand meme bizzard qu'il demarres en 720 alors que dans le PARAM.SFO il est cocher 1080 non?

J'ai tester l'autre jour sur je ne sais plus quel jeux de dechocher 720 et le jeu en effet sans lancais dans une reso plus basse c'etait horrible.