mujef Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 (modifié) Bonjour, c'est mon premier post, soyez indulgent . J'ai lu pas mal de tutos sur le site, mais sans faire les manip "en vrai", il est dur d'aller au bout même si je suis sidéré de la précisions de ces tutos . Voila donc, je viens d'acheter une Wii qui n'a (je pense) jamais rien subit de méchant. (je peux savoir d'ailleurs si on l'a martyrisée ?) Elle a comme firmware : 3.4E. Le but pour moi c'est d'arriver à lire mes backup sur DD externe. - J'ai donc regardé le tuto sur le GX loader toutes versions : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...TOUTES_VERSIONS - Or le pack RTU n'est donné que pour les versions de firmware 4.1 (ou 4.2, mais je crois qu'il vaut mieux rester en 4.1, non ?) : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...OADER_3.1_A_4.1 Que faire ? J'ai trouvé ce tuto pour passer en 4.1 : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...r_votre_wii_4.0 D'avance merci. PS : Je suis bien conscient que je dois demander des choses évidentes pour vous mais sans avoir suivi toutes les évolutions sur cette console, il est très dur de s'y retrouver. Modifié le 3 octobre 2010 par mujef
booms Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 Salut! - Le Pack RTU_4.1. !Attention ce pack est adapté aux Versions 4.1, ne pas utiliser sur versions inférieures ! Il faut en faite lire : "Le pack RTU_3.1 a 4.1. ! Attention ce pack est adapté au version 4.1 ou inferieur , ne pas utiliser sur des version superieur" Erreur dans le tuto
mujef Posté(e) le 2 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2010 Ok, merci pour la réponse rapide et efficace Qu'en est il pour mon firmware ? je le passe en 4.1 ?
booms Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 Fait le tuto comme il est dit , tu atterira en 4.1 a la fin de toute facon!
mujef Posté(e) le 3 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2010 (modifié) Ok, d'accord, merci. J'ai encore des questions ..... - La console est garantie encore un an (achat en 12/2008 >> 1 an de garantie + extension de 2 ans), est ce que la manip du GX loader fait perdre la garantie ? Si je fais toutes les sauvegardes comme indiqué (NAND ?) je pourrais effacer les traces du hack en cas de retour au SAV ? - Pour la connexion en WiFi nécessaire pour mettre de GX loader (je ne sais plus quelle étape ... Pimp My ... je crois), y'a pas de soucis que la console fasse des MAJ sans rien me demander si je la connecte au WiFi de la maison ? - Le tuto GX loader est il a jour pour les versions des cios ? Modifié le 3 octobre 2010 par mujef
jp33 Posté(e) le 3 octobre 2010 Posté(e) le 3 octobre 2010 est ce que la manip du GX loader fait perdre la garantie ? en théorie, oui (disons qu'ils ont les moyens de savoir ce qu'il y a dans la NAND s'ils se donnent les moyens et le temps de chercher) Si je fais toutes les sauvegardes comme indiqué (NAND ?) je pourrais effacer les traces du hack en cas de retour au SAV ? en théorie, oui ..... parce qu'un retour au SAV à part pour un lecteur défectueux, cela implique quelques difficultés à accéder à la NAND .... - Pour la connexion en WiFi nécessaire pour mettre de GX loader non .... mais il faudra une connexion internet pour récupérer les fichiers avant de faire la manip .... y'a pas de soucis que la console fasse des MAJ sans rien me demander si je la connecte au WiFi de la maison ? aucun, Big N demande encore poliment avant de faire quoique ce soit. Bon, il vaut mieux avoir la dernière version de HacMii Installer (ou faire la mise à jour au premier lancement de la chaine HBC ... à condition d'avoir une connexion Wifi valide ...) - Le tuto GX loader est il a jour pour les versions des cios ? Non, mais il vaut mieux .... Les dernières versions sont ... comment dire ... expérimentales .... Avoir la dernière version n'est pas gage de qualité, l'Usb loader GX en est la preuve la plus flagrante ...
mujef Posté(e) le 3 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2010 Super, merci pour les réponses. Donc, je récupère les fichiers avant (mais ou ?) de suivre le tuto que je suis ensuite à la ligne ?
jp33 Posté(e) le 3 octobre 2010 Posté(e) le 3 octobre 2010 tu suis ça Il te manquera peut-être des fichiers (pas les plus importants), il suffira de relancer NUSD et de les récupérer en manuel.
Messages recommandés