Nintendo veut renouer avec les développeurs tiers !


Messages recommandés

Posté(e)

Un des objectifs majeurs de Nintendo pour les années à venir sera de faire en sorte que les éditeurs tiers réussissent sur 3DS.

satoruiwata.jpg

Car le syndrome Nintendo 64 a la vie dure du côté de la firme au plombier, qui continue de truster les cimes des charts sur ses plateformes alors que les tiers peinent à s'y faire une place. Un graphique combinant des données Media Create (Japon) et NPD (États-Unis) montre que les éditeurs, depuis le lancement de la DS et la Wii, ne sont parvenus à s'adjuger que 53 et 55% des ventes sur ces deux plateformes, le reste étant à mettre à l'actif des jeux first-party de Nintendo.

Chez la concurrence, ils jouissent d'une part de marché avoisinant les 80%. Un cercle vicieux, puisque les éditeurs, se sachant confrontés à une rude concurrence des produits Nintendo ou bien à la difficulté d'être rentable sur les plateformes de la marque, seront de moins en moins enclins à monter des projets sur ces dernières. "Nous devons diminuer l'inquiétude selon laquelle les jeux Nintendo se vendent bien sur les plateformes Nintendo, et les jeux tiers ne peuvent pas s'écouler dans les mêmes volumes", explique le président Satoru Iwata.

"Nous sentons le besoin d'avoir des liens plus étroits avec nos développeurs tiers dès le départ". Reste à voir si cette approche s'avérera payante, à quelques mois de la sortie mondiale de la 3DS. Le nombre et la diversité des projets mis en chantier sur la portable tactile semblent aller dans le bon sens. Selon l'analyste Jesse Divnich, le report du lancement de la 3DS à février/mars 2011 aurait été en partie motivé par l'intention de Nintendo de s'assurer d'un solide line-up third-party pour les premières semaines de la machine.

Nintendo serait-il capable de partager le gâteau ?

------------------------------------------------------------------

homesite.gif  Source : GameBible

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9369

Posté(e)

après l'expérience ds, pas sur que les editeurs tiers se lance en toute confiance.

Nintendo est resté tellement passif face au piratage que cela en est presque risible avec seulement 2 mise a jour depuis le lancement de la dsi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant