Nintendo 3DS, une console compatible ?

Messages recommandés

Posté(e)

En voilà de bonnes nouvelles ! La future console portable de chez Nintendo, j'ai nommé la 3DS, proposera une rétrocompatibilité des jeux DSiWare mais également la possibilité de jouer ou rejouer aux plus grands classiques des consoles GameBoy et GameBoy Color ; de quoi émouvoir les plus nostalgiques.

En effet, il sera "bientôt" possible de jouer aux jeux sortis sur GameBoy et GameBoy Color en visitant une gamme de titres que la firme proposera plus tard ( Virtual Console ). Il sera alors possible de visiter et revisiter les plus grands classiques en 3D ou tout simplement en bonne vieille 2D.

Pour ce qui est des possesseurs de DSi, classique ou XL, n'ayez crainte : vous pourrez bel et bien retrouver votre petite collection de jeux DSiWare sur la future Nintendo 3DS. Le fabricant a confirmé qu'il serait en effet possible de transférer vos jeux vers la portable 3D, sans s'étendre sur les modalités. On devrait vraisemblablement être mis au parfum d'ici le 26 février prochain, date de sortie de la machine au Japon.

Nintendo aurait-il décidé de nous en mettre plein les yeux pour tenir sa promesse de vente de 4 Millions d'unité en un petit mois ?

------------------------------------------------------------------

homesite.gif  Source : Siliconera & GameKult

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9366

Posté(e)

Rejouer aux vieux jeux en repassant à la caisse? Jeter mes vieilles cartouches sous prétexte que je peux acheter le jeu à nouveau en dématérialisé?Non merci!!!!

Vive le hack, vive les émulateurs, et les cartouches seront bien gardées !!!!

Non mais!

Posté(e)

Big N ou comment vendre plusieurs fois le même jeu :angry:

Déjà j'ai trouvé que le VC de la wii était limite niveau prix, mais s'il refont la même erreur de revendre des vieux jeux qu'on a en cartouche à un prix x5 en général que l'occaz, ben ça sera sans moi.

Et je suis d'accord avec shakin, 3 euros ça peut passer, mais si c'est 5 ..... => [ ]

Posté(e)

Fallait pas rever, récupérer le port Gameboy + Game boy advance aurait été trop beau.

Déjà, moi ce qui m'inquiete, c'est que nintendo parle de récupérer ses jeux DSiware, mais rien vis à vis des cartouches DS...

Posté(e)
Big N ou comment vendre plusieurs fois le même jeu

aux dernières nouvelles, Nintendo ne te met pas un couteau sous la gorge pour te forcer à acheter hein !

alors certes, c'est un poil cher, MAIS, si ça permet aux retardataires de se refaire les hits des consoles passées, je ne vois vraiment pas où est le problème.

le nostalgique (ou pas) qui veut se refaire un Zelda OOT, il a le choix de le faire. Si Nintendo sort chaque vendredi de nouveaux Virtual Console, c'est que quelque part, ils répondent à une demande bien réelle d'une certaine catégorie de joueurs, pourquoi s'en priveraient-ils ? Il faudrait être complétement cinglé de passer à côté de cette manne financière.

ps : Zelda OOT, je l'ai en day one sur N64, je l'ai racheté sur DVD avec le pack Mario Kart GC, je l'ai eu avec le pack Zelda Wind Waker, je l'ai récupéré en DVD collector du club Nintendo...et je l'ai pourtant racheté sur Virtual Console dès sa sortie...et je l'ai savouré comme au premier jour tranquillement, manette classic à la main.

ceux qui veulent du neuf peuvent très bien profiter du Wiiware (ou DSiware pour nos chèeres portables), y'en a pour tout le monde.

Posté(e)

Salut

ps : Zelda OOT, je l'ai en day one sur N64, je l'ai racheté sur DVD avec le pack Mario Kart GC, je l'ai eu avec le pack Zelda Wind Waker, je l'ai récupéré en DVD collector du club Nintendo...et je l'ai pourtant racheté sur Virtual Console dès sa sortie...et je l'ai savouré comme au premier jour tranquillement, manette classic à la main.

ceux qui veulent du neuf peuvent très bien profiter du Wiiware (ou DSiware pour nos chèeres portables), y'en a pour tout le monde.

+1 Badablek

Et on l'achètera sur 3DS :D

@+