Cette Génération De Console, Sentiment De Dégout

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui elle gère mais je parle en full Hd, en plus a mon avis y a balaise de bon jeux dans la xbox 1 en plus du multimédia une fois hacké c'est le pied!!

Bref la console a mon avis oldgen meilleurs qualité prix est la ps2 ensuite coté emulateur et multimèdia la xbox 1 est la meilleur.

Parfois quand je regarde les anciens jeu comme sparkster rocket knight, dragon en mega drive je me dis on a vraiment passer le plus beau temps des jeux vidèo par rapport a maintenant.

Les gens veulent toujours plus, Aller vir Mortal Kombat 1 en super nes ou mega drive ca fait un hit on jouer des journée entière a se faire des fatality fallait acheté les bible des secret des jeux en librairie pour faire des fatality.

Y¨'avais pas de net, fallait tout recopier a la main, on s amuser la semaine en solo et le week end on crané avec les pote quand on déclencher des fatality.

(parfois les mauvais perdant faisait des manières ca se terminer en bagarre réellement lol)

Mais on a bien rit aujourd hui les jeux sont beaux mais il y a plus cette ambiance qu'on partager avec les potes les consoles actuel entre le joueur dans un monde en solo materiellement parlant il communique avec des gens qu'il connait pas donc il y a un manque de contact humain qui découle que les jeunes ont des problème sociaux tels que la timidité, le manque de confiance en soi, l'individualisme,..

Bref on peux politiquer mais je sais que ces console next gen n'ont pas apporter que des defaut materiel mais aussi des problème humain concernant les joueurs

Modifié par Arwahabibi
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

De temps en temps je me tape un bon vieux SNAFU sur console intellivision !!!!!!

Posté(e) (modifié)
c'est vrai que la fiabilité c'est devenu un vrai problème, inauguré par la Psx.

Toutes mes consoles fonctionnent encore, de l'atari 2600 Nes Master ( même si les cartouches ont parfois du mal à passer, ca passe), toutes mes consoles nintendo fonctionnent encore parfaitement ( j'ai toutes celles de salon), Psx j'ai laissé tomber à la 3e pannes, 2 xbox 1 en pleine forme, la 360 .... j'hallucine toujours devant le scandale qu'est cette console niveau fiabilité.

C'est bien ça qui m'inquiète......bien envie d'acheter une PS3 ou une X360, mais c'est choisir entre YLOD ou RROD.... :prout:

Ca me gonfle trop !!!! Je me demande s'il faut pas rester sur XBOX 1, quitte à faire un stock !!!!!

Faut pas non plus tomber dans la parano ni rester en 2005, c'est sur que coté 360 au début ça a été la catastrophe, mais aujourd'hui on peux dire que les dernières versions "FAT" en jasper sont fiables, depuis qu'elles sont sorties il n'y a pas grand chose à signaler, pareil pour la nouvelle 360 "S", rien à signaler non plus, même si c'est un peu tôt pour l'affirmer il n'y a pas de raison qu'il y ait à nouveau un problème de fiabilité.

Pareil pour la PS3 slim, pour l'instant rien de bien grave à signaler, un taux de panne "acceptable" quoi.

Moi j'ai bien une xenon revenue du S.A.V il y a un an et ça tourne impec, et j'ai même pas peur en plus, pas de quoi être parano hihihi

J'aurais plus peur quand à l'avenir des jeux et notamment leur durée de vie qui se réduit de plus en plus, bientôt des RPG qui se termineront en 10h? :whistling:

Modifié par sebker56
Posté(e) (modifié)
tout ça pour dire moi j'espère ne pas avoir a dire un jour à plus jeune que moi : de mon temps sur XBOX1 ...... j'ai pas envie d'être une veille bigote qui radote sur un banc comme un vieux con.

C'est sur que tu le dira un jour ^^ cherche pas c'est humain :P

Sinon pour le moment , toutes mes consoles fonctionnent toujours j'ai jamais eu de souci je dois être un miraculé !

Et si je rallume une vielle console c'est pas pour la console en elle même mmasi pour le jeux que j'ai envie de faire ou refaire.

Maintenant les consoles sont des usines à Gaz qu'il faut checker le plus souvent possible si on veux pas qu'elles nous "explosent dans les doigts!

Modifié par 8P@T8
Posté(e)
Sinon pour le moment , toutes mes consoles fonctionnent toujours j'ai jamais eu de souci je dois être un miraculé !

la seule qui m'emm***e de temps en temps c'est ma NES ! je dois parfois bien insister pour que les cartouches passent !

(me suis refait double dragon 1 et 2 ) mmmmmmmm

Posté(e)

moi perso ...depuis la VECTREX jusqu`a nos consoles next gen ,et bien ,je suis content de toutes ces générations de consoles qui ce succèdent et apportes un petit plus a chaque fois !

je m`éclates sur des jeux de NES ,megadrive, N64 ,et dreamcast ,nec, et ma PS3 chérie :wub:

il y a pas mal de jeux qui on des scénarios balèzes tout de même ,le online qui rallonge la durée de vie ,MAG ca fait depuis ca sorti que je joue .

donc pour moi ,j`ai aucun sentiment de dégout envers les consoles ,c`est envers les jeux eux mêmes que je suis dégouter ...jeux a 80 euros pour bacler le tout en 5 h ,ca fait mal au #$"%

coté fiabilité des next gen ,je sais pas ce que foutes les gens avec leurs machines car les miennes tiennes plus que très bien .

vive les next gen et un grand merci pour les anciennes qui nous font toujours autant tripper, et les plus jeunes aussi qui s`éclates sur des émulateurs de certaines vieilles machines ,ce qui permet de leurs montrer aux jeux auquel les vieux cons que nous somme avons jouer a leur age blush

Posté(e)

rah c'est sûr, que la technologie, a toujours ce même soucis : quand on y a gouté, dur de redescendre, mais surtout, et c'est la raison pour laquelle, ce débat stérile existe:

tout au niveau du cerveau, ne peut se faire QUE par comparaison

c'est donc, pour cela que les "jeunes" ( ou moins jeunes qui entament leurs carrière lol de gamer's) , ne comprennent pas, ce qu'on a eu quelques un la chance de voir, ( les graphs de ouf, le son en hd, le net, le téléphone portable, et j'en passe...)

donc, ils ont intégrés cela comme une "normalité"

nous, on avait la chance(?) d'avoir l'arcade, et quelques jeux, PC qui faisaient rêver!

et quand justement on avait la chance de croire qu'on avait l'arcade à la maison, le plaisir de jouer directement, le jeu qui se méritait, avec la difficulté, on s'éclatait!

et on avait donc LA comparaison.

après, le faux problème des jeux "chers", en francs ou euros constants ( en gros, la valeur, d'une somme d'argent, qui correspond à l'époque..), prouve que c'est moins cher à l'heure actuelle!!

et oui!!

mais le côté grand public ET la première psx, a donné le véritable essor de la consommation et du jetable en même temps!!

avant les jeux, on se les prêtaient , échangeaient, revendaient peu, et comme ça été si bien dit, on en avait moins et on faisait avec, on les retournaient dans tous les sens!!

y a qu'une chose qui est certaine, la fiabilité.. qui est un véritable soucis, MEME si c'est mondialisé, et sur TOUS les appareils numériques..

mais voilà, c'est un faux problème encore, maintenant, les "problèmes" de fiabilité, sont la raison, des ventes d'assurances qui fleurissent un peu partout ( réparation sur 5 ans, ou échange contre du neuf etc..)

donc, à nous de jouer avant que la wiisation ne tue le jeu, sans en apporter de réels bénéfices... ( le jour où ça sera RÉELLEMENT au point, ça sera surement génial..)

et SURTOUT aussi, le cerveau à tendance à avoir et une mémoire sélective, mais sutout qui embellit aussi la réalité, du passé;)

Posté(e)

Mais ce que vous décrivez n'est que le début. Le pire est a venir ! Maintenant qu'on connait suite à des études les mécanismes cognitifs qu'avait utilisé par exemple Tetris (sans le faire exprès). Les éditeurs vont tout faire pour faire des jeux et autres MMORPG pour rendre addictifs à coup de micro plaisirs un max de "joueurs". Regardez par exemple Zynga un des plus gros éditeurs sur Facebook, c'est édifiant. Et les bons jeux oldschool qui nous en foutaient plein la vue pendant une ou deux heures et nous rendaient satisfait avant que nous ne vaquions à notre vie disparaitrons lentement. Monde de merde.

Posté(e)

J'ai joué au 1° jeux qui était dans le café de mes grand parents en 1979 serte s'est pas une console mais à l'époque tous le monde jouais et les jeunes faisait la queux pour jouer ce jeux est toujours d'époque et est chez mon cousin, mais l'évolution des début des années 80 ma fait acheter un PC Amstrad cpc464 attention la puissance et après la révolution des consoles et arrivée, j'ai eu une Atari une console une vrai pour l'époque après j'ai eu la Sega master system et mega drive, la PS1, la ps2 et la wii et la Xbox.

Le réalisme des jeux d'aujourd'hui son pas comparable à il y a seulement 10ans et heureusement. Le seul problème pour moi s'est un peut comme partout s'est le fric qui domine et ça se ressent sur la qualité du jeu, hors mis quelques exceptions, ils sont beaucoup trop court et facile et surtout trop trop de scénario. Il y a juste une chose à faire pour une majorité de se style de jeux s'est se déconnecter le cerveau et suivre, et là s'est plus du tout la même vision que les anciennes consoles qui eux était faite pour forcer le joueur à se creuser le tête, à trouver la technique ou la solution pour progresser.

Et le faite de la multiplication de console tir malheureusement vers le bas la qualité du jeux en vers le joueur contrairement à ce qu'on pourrait croire et malgré le prix des jeux qui lui augmente. Mais s'est normal plus y a de console et plus la par du gâteaux et petite mais le rendement doit être toujours supérieur s'est la bourse qui dicte la marche à suivre.

Et vue que s'est la rentabilité qui prime, il y a le plus belle exemple à mes yeux la PS3 qui montre le visage de la rentabilité poussé à l'extrem au détriment complet du joueur ou plutôt au service du $ et du profit, et ils font la même avec la music et le faut Mickael Jackson s'est le fric le fric au détriment du consommateur.

Je pense que le niveau de la qualité des jeux au service du joueur sera de plus en plus diminué(plus à ce creuser la tête), les investissement et recherche des concepteurs de jeux sont uniquement fait sur le graphisme et le scénario et la plus grosse par du gâteau part dans la publicité.

Malgré tout ça, grâce à la Xbox ou à la Wii on peut avoir des émulateurs et faire ou refaire tous les jeux qui ont existé ou presque. Et même avec wiiware ou xbla on peut les refaires en version amélioré.

Le résultat est quand même ultra positif pour les joueurs qui aiment les jeux anciens y a moyen d'avoir une console qui réunie tous les jeux qui sont sortie depuis le début des 1° jeux et 1° console dans une seul boite, suffit d'acheter la bonne console et en même temps ça lute contre la politique qui prime tout et uniquement sur le rendement, mais s'est pas gagné la publicité et plus forte et les gens sont naïf ou l'excuse pas le temps de s'informer sur les produits qu'ils achetent, je connais plusieurs personnes qui ont une PS3, ils ont 2 jeux qu'ils ont fait en boucle et maintenant la console moisie dans un placard à cause que les jeux sont trop cher.

Le faite qu'il y a plusieurs marque de console permet de choisir une boite adapté à la ou les personnes qui l'utilise à condition quelle sache ce qu'elles achètent.

Je ne suis pas entrée dans la partie internet qui est une source de rentabilité énorme, je n'y vais pas j'ai fait le Jtag et en plus j'ai pas assez de temps.

Cette génération de console est vraiment bien avec beaucoup d'élément positif, et maintenant avec kinect que j'ai pas s'est trop sportif pour moi, je pense qu'une nouvelle air de jeu est en marche.

A++ amis gueux

Posté(e)

On a de la chance et grâce aux hackers de retrouver le plaisir de rejouer à la snes et bornes d'arcade sur sa console. Si je joue à ses anciens jeux de 25 ans c'est pour retrouver le même plaisir, me remémorer les meilleurs moments de ma jeunesse (je ne parle que de jeux vidéos heureusement :))

Maintenant, on peu se plaindre de la fiabilité, des nombreuses maj mais regardez la qualité que l'on nous propose!!! Et ça les jeunes de 15 ans ne le voie pas, ils sont déjà né avec des jeux au top :)

Posté(e) (modifié)
On a de la chance et grâce aux hackers de retrouver le plaisir de rejouer à la snes et bornes d'arcade sur sa console. Si je joue à ses anciens jeux de 25 ans c'est pour retrouver le même plaisir, me remémorer les meilleurs moments de ma jeunesse (je ne parle que de jeux vidéos heureusement :))

Oui c'est clair, quelle bouffée de nostalgie quand on y rejoue (pas seulement pour les souvenirs vidéoludiques que ça génère...) !

Maintenant, on peu se plaindre de la fiabilité, des nombreuses maj mais regardez la qualité que l'on nous propose!!! Et ça les jeunes de 15 ans ne le voie pas, ils sont déjà né avec des jeux au top :)

Et bien justement, de nos jours, les ados et préados sont blasés de tout......je fais partie de la génération des trentenaires, et je me souviens qu'un Freddy ou Evil Dead de l'époque était des plus horrifiques......et récemment, il y avait un petit jeune sur le forum qui prétendait que c'était pas assez barré pour lui.....idem pour les jeux, certains d'entre eux s'intéressent aux oldies via l'émulation, d'autres s'en balancent complètement....

Mais c'est vrai que la fiabilité, c'est plus ça.....je crois que la dernière machine en date faisant preuve d'une grande fiabilité est la XBOX 1 (arrêtez moi si je me trompe, mais je doute qu'on ait, dans les prochaines années, d'autres machines fiables, robustes et durables comme celle-ci.....)

Modifié par megadeth