spkah Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, Après m'être lancé dans le Jtag voila ce qu'il m'arrive. J'ai une xbox 360 Xenon 16 Mo - lecteur dvd flashé, montage LPT + JTAG. Au reboot de la console, une erreur 79 apparait, d'après les différents sujets abordés dans ce forum, cela viendrait des soudures (enfin 90% du temps). Sauf que la je me pose la question à savoir si je ne suis pas dans les 10% qui reste, car quand je lit mon backup de nand voila ce qu'il me sort : Donc ma question est la suivante : Est-ce que mon erreur 79 ne vient pas du fait que mon rawkv.bin et mon rawconfig ne sont pas valides ? Et donc par conséquent mon bin flashé n'est pas bon. J'espère avoir été clair dans mon problème. Merci Modifié le 2 octobre 2010 par spkah
Xfab974 Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 tu as renseigné ta clé cpu dans les seTtings ?
spkah Posté(e) le 28 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2010 Non, je n'ai pas réussi à récupérer cette clé. Dans le tuto : Récupérer la NAND, clef CPU et DVD - Méthode hack JTAG free60 pour Xenon, je pige pas où je peux récupérer le fameux : CD.1920 de la partie "FLASHER" ii) ou alors me peut être est-ce plus simple par ce tuto : Dumper la Nand, La Clef CPU et Le 1BL ? J'avoue être un peu perdu la lol
Xfab974 Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 tu as dumpé ta nand 2/3 fois et comparé avec nandcompare ? As tu eu des différences ? Tu as reflashé ta nand avec quoi ?
spkah Posté(e) le 28 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2010 Oui j'ai dump ma nand 2 fois. Aucune différence trouvée. Quand mon flash xenon. bin m'a claqué l'erreur j'ai réinjecté mon nand d'origine.
acide0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 Salut meme avec ta nand d'origine tu es une erreur 79 ? Normalement tu devrais pas. En premier lieu il faudrait etre sur de tes soudures et t'assurer que tu as bien tout nettoyé et qu'il ne reste aucune trace de flux.
spkah Posté(e) le 29 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2010 Salut, Avec mon nand d'origine tout rentre dans l'ordre. Mais est-ce que mon E79 ne vient pas du fait de mes bad secteurs plutôt que de mon montage jtag ?
JKilvan Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Le E79 vient du fait que la console ne peut pas lancer du code non signée, donc l'erreur peut venir de tes soudure DU jtag et non du module usb ou bien une de tes diodes est morte ou à l'envers.
bugess Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 exact , il y a 2 cas possible probleme de preparation du kernel alternatif , verifie la compatibilité du fichier utilisé , tu as pris quoi , un xbr 3 ? ou probleme de liaison jtag , sur xenon tu as realisé la methode resistance ou diode , as tu verifié le sens de montage ??
spkah Posté(e) le 29 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2010 (modifié) exact , il y a 2 cas possibleproblème de préparation du kernel alternatif , vérifie la compatibilité du fichier utilisé , tu as pris quoi , un xbr 3 ? ou problème de liaison jtag , sur xenon tu as réalisé la méthode résistance ou diode , as tu vérifié le sens de montage ?? J'ai pris le XBR_Xenon_8955_3 si c'est cela que tu entends par XBR 3 Pour le montage j'ai réalisé celui avec les 2 diodes et pour le sens du montage je pense avoir fais comme sur le screen du tuto JTAG c-a-d trait noir vers la carte mère. Est-ce utile d'avoir la CPU Key même pour le tuto qui utilise Nandro20d ? Modifié le 29 septembre 2010 par spkah
acide0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 ta clef cpu va te permettre de passer a freeboot directement car xbr3 commence a dater un peu !!
spkah Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2010 (modifié) ta clef cpu va te permettre de passer a freeboot directement car xbr3 commence a dater un peu !! A vrai dire je galère un max pour récupérer ce fichu clé CPU. Je suis ce tuto mais je pige pas bien où récupérer le xenon_hack.bin avec le CD.1888 qui correspond à mon groupe. Celui que je télécharge tout en haut de ce tuto me fait une E79 après son injection... j'en peux plus lol Modifié le 30 septembre 2010 par spkah
acide0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Posté(e) le 30 septembre 2010 Prend le programme build-xellous, il te fera un xellous( version upgrader du xell) faite pour ta cm. Dis toi que dans la majoriter des cas une e79 est une mauvaise soudure au niveau du jtag.
spkah Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2010 (modifié) Prend le programme build-xellous, il te fera un xellous( version upgrader du xell) faite pour ta cm. Dis toi que dans la majoriter des cas une e79 est une mauvaise soudure au niveau du jtag. Ok vais essayer cela. La manip pour récup la clé CPU est laquelle la meilleure/plus simple ? Modifié le 1 octobre 2010 par spkah
spkah Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2010 (modifié) Re à tous, j'ai essayer le montage alternatif JTAG (celle avec les 3 résistances de 330 ohms). J'ai enfin pu récupérer me clé CPU J'espère que le reste va se passer aussi bien Merci à tous en tout cas !! Modifié le 2 octobre 2010 par spkah
raphael26 Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 Re à tous, j'ai essayer le montage alternatif JTAG (celle avec les 3 résistances de 330 ohms). J'ai enfin pu récupérer me clé CPU J'espère que le reste va se passer aussi bien Merci à tous en tout cas !! Alors ? E79 ou un boot ?
spkah Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2010 Re à tous, j'ai essayer le montage alternatif JTAG (celle avec les 3 résistances de 330 ohms). J'ai enfin pu récupérer me clé CPU J'espère que le reste va se passer aussi bien Merci à tous en tout cas !! Alors ? E79 ou un boot ? Alors tout marche normalement, pas d'erreur 79.
Messages recommandés