varan Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 bonjour à tous, j ai une ps3 80go qui n'insère ni n'éjecte les discs. j ai démonté le lecteur, la lentille s allume bleue, j ai tésté le moteur, il fonctionne. Hormis ce problème de lecteur, tout le reste fonctionne (démos etc...). pour info, la console ne s allume pas quand j insere un cd. et j ai les bips qui indiquent qu il n y a pas de cd quand j appuie sur eject meme si il y en a un. j ai aussi essayer l ejection du disc en restant appuyé sur eject au demarrage (avec bruit du ventilo) sans resultat au moment de la panne Dois je changer le capteur ? et si c'est le cas y a til un site ou le trouver? Si c est une autre panne, quelle peut elle etre? ( j ai entendu parler d un composant sur la carte mere par exemple) j ai par ailleurs trouvé un lecteur d occasion, au cas ou je ne pourrais reparer le mien. puis je mettre le lecteur d une autre console? j avoue que je suis un peu perdu et que ça me prend un peu la tete lol. merci d'avance de m 'eclairer sur mon probleme
janustark Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 j ai par ailleurs trouvé un lecteur d occasion, au cas ou je ne pourrais reparer le mien. puis je mettre le lecteur d une autre console? les lecteurs sont interchangeables tant que l'on respecte le modèle de lentille il doit être le même ... il suffit de remettre la carte fille (circuit imprimé) du lecteur HS sur le nouveau
varan Posté(e) le 28 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2010 j ai par ailleurs trouvé un lecteur d occasion, au cas ou je ne pourrais reparer le mien. puis je mettre le lecteur d une autre console? les lecteurs sont interchangeables tant que l'on respecte le modèle de lentille il doit être le même ... il suffit de remettre la carte fille (circuit imprimé) du lecteur HS sur le nouveau Merci pour ta réponse. mais qu appelles tu carte fille? est ce la nappe ou bien le petit circuit imprimé ou sont les capteurs d insertion? ou autre mais je ne vois pas ! merci encore
sephirothff Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 la carte fille c'ets le gros PCB qui est sous le lecteur , mais ton probleme peut venir aussi bien du capteur que de la carte fille elle meme , va falloir la tester voir si rien a griller dessus
varan Posté(e) le 28 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2010 la carte fille c'ets le gros PCB qui est sous le lecteur , mais ton probleme peut venir aussi bien du capteur que de la carte fille elle meme , va falloir la tester voir si rien a griller dessus ok! merci à toi vais tester cela
Hakak Posté(e) le 11 novembre 2010 Posté(e) le 11 novembre 2010 Salut a tous moi j'ai un autre soucis, j'ai une ps3 40go kem400aaa et j'ai le lecteur HS bien sur... J'ai pris une ps3 même modèle de lecteur que la mienne qui fonctionne et j'ai voulu tester le lecteur fonctionnel sur ma ps3, j'ai mis ma carte fille de mon lecteur dans le lecteur fonctionnel et quand je l'ai branché a ma ps3 sa ma fait la même chose que cette vidéo --->> Donc de quoi cela peut venir parce que le lecteur de fonctionne !! Chose étrange : Avec le lecteur fonctionnel + sa carte fille (pas celle de mon lecteur) sur ps3 j'entends le cd tourner mais rien ne saffiche j'ai juste le rond en haut a droit qui tourne ! AIDEZ MOI SVP !!!!!!!!!!!
tef70 Posté(e) le 12 novembre 2010 Posté(e) le 12 novembre 2010 Salut a tous moi j'ai un autre soucis, j'ai une ps3 40go kem400aaa et j'ai le lecteur HS bien sur...J'ai pris une ps3 même modèle de lecteur que la mienne qui fonctionne et j'ai voulu tester le lecteur fonctionnel sur ma ps3, j'ai mis ma carte fille de mon lecteur dans le lecteur fonctionnel et quand je l'ai branché a ma ps3 sa ma fait la même chose que cette vidéo --->> Donc de quoi cela peut venir parce que le lecteur de fonctionne !! Chose étrange : Avec le lecteur fonctionnel + sa carte fille (pas celle de mon lecteur) sur ps3 j'entends le cd tourner mais rien ne saffiche j'ai juste le rond en haut a droit qui tourne ! AIDEZ MOI SVP !!!!!!!!!!! Bonjour, La vidéo montre le symptôme d'un faisceau laser presque HS. Il permet de lire des données correctes de temps en temps mais pas tout le temps, du coup cela produit ces arrêts/démarrages pour finir par s'arrêter. Je rappelle que dans ce cas particulier, le bloc optique peu marcher sur une console mais pas sur une autre. Pourquoi ? Tout simplement parceque les tolérances des composants du lecteur blue ray ne sont pas les même ( ce qui est vrai pour chaque produit électronique ), donc sur un on est plutôt avec des tolérances favorables et ça marche et sur l'autre on est sur des tolérances défavorables du coup on passe en dessous du seuil fonctionnel et ça déconne. De toutes façons cela veut dire que ce bloc optique (celui qui marche sur l'autre console) est en train de lâcher à petit feu.... Cordialement.
Hakak Posté(e) le 13 novembre 2010 Posté(e) le 13 novembre 2010 Donc je dois changer mon bloc optique ? rien a voir avec la puce sur la carte electronique BD756.... ???
Messages recommandés