chesterfieldblues Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, j'ai parfois un soucis avec mon lecteur Hitachi pendant les accès disque de jeux gravés (toujours en 2.4x avec Verbatim), ça lag, en gros en plein jeu, ça fait des pauses de une à deux secondes, ça ne le fait pas partout et pas dans tous les jeux, mais récemment, j'ai pu constater ce problème dès le début de Dead Rising 2, dans l'arène avec la moto, au bout de quelques instants, pauses de une/deux secondes, régulièrement pendant le niveau. J'entendais le lecteur qui avait l'air de galérer un peu, mais sans plus. Symptome de lecteur mort ? Je précise qu'hormis certains passages de jeu, le lecteur n'a jamais l'air de galérer dans les phases de chargement de jeux (images fixes, lancement, etc...) Je n'ai pas utilisé des masses cette console, mais bon... -edit- J'ai retesté en coupant le son afin de bien écouter le lecteur: quand arrive ce problème de lag, il a l'air d'avoir un problème de recherche, j'ai l'impression, comme un effet de saccade dans la rotation du disque. J'ai aussi testé en installant le jeu et évidemment, le problème disparait Modifié le 27 septembre 2010 par chesterfieldblues
Télémaque Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 Salut, La réponse est en partie dans ta question. Remplace ton lecteur par un autre (flashé et spoofé si besoin) et retente le test. Le coût d'un lecteur d'occase reste plus intéressant que le rachat d'une console... @+
chesterfieldblues Posté(e) le 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2010 (modifié) Non mais justement, tu te doutes bien que j'aimerais qu'on me donne des conseils avant de me lancer dans l'achat d'un nouveau lecteur... J'ai trouvé cette vidéo, le son que je décris est très proche de celui-ci, ce serait donc normal ? (malgré le fait que c'est durant ce son que Dead Rising 2 fait ses gros lags, j'ai refait encore le test): Au passage, j'ai testé aussi plusieurs autres jeux récents, tous gravés de la même façon (Verbatim et 2.4x) et aucun problème à signaler, bizarre non ? -edit- oups, j'avais oublié de mettre le lien de la vidéo, c'est réparé Modifié le 27 septembre 2010 par chesterfieldblues
Burning Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 heuuu .... je doute tres fort que ce soit le lecteur.... As-tu essayer d'installer le jeu sur le HDD, si tu as une erreur .... soit ton lecteur est HS ou c'est ton burn qui est merdique. Au Pire c'est DR2 qui merde, mais on aurait deja un GROS post a ce sujet
the-green Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 Vérifie ton disque gravé avec abgx pour voir si le contenu est bon??? et ceci en cochant la case Check for AnyDVD style game data corruption dans l'onglet option du soft
chesterfieldblues Posté(e) le 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2010 As-tu essayer d'installer le jeu sur le HDD, si tu as une erreur .... soit ton lecteur est HS ou c'est ton burn qui est merdique. Relis mon premier post, après installation, le jeu n'a plus ce problème. Sinon, je n'avais pas pensé à faire la verif du backup avec abgx ! Malheureusement, le test n'a rien révélé de suspect sur ce DVD gravé...
Burning Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 (modifié) faut tester ton burn sur une autre console.... la verif ca changera rien... Modifié le 27 septembre 2010 par Burning_Out
Messages recommandés