Surchauffe En 1-2 Second

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

J'ai tentais de réparé une xbox 360 qui afficher les 3 leds rouge en suivant le tutoriel que voici :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._REPARATION_ROD (excellent tutoriel je doit reconnaitre, respect pour l'auteur )

J'ai pas mal galéré a replace la croix de fixation (vue les pastilles et morceau de scotch double face qu'on y a rajouté, j'ai finalement décidé de ne pas mettre les rondel métallique) j'ai remonté le tout et tester la console.

Constatation :

(Le ROD semble réparé vue que la console démarre correctement)

La console démare, le ventilateur démarre normalement puis se met a tourné a toute vitesse puis la console s'arrête ( même le ventilateur 1 second plus tard) et affiche 2 led rouge secteur 1 et 3, donc c'est une surchauffe (code d'erreur 0012).

(je précise qu'elle surchauffe en même pas une second)

je peut toujours éteindre la console via le bouton d'arrêté.

J'ai réessayais la consol sans visser la carte mère, mime problème. J'ai changer la pate thermique toujours le même problème. (j'ai bien vérifier que le gpu chauffe vraiment en 1-2 seconds)

J'ai remarqué qu'un composant était arraché, c'est le composant C3r8 que vous pouvez apercevoir sur ces photos (qui ne sont pas de moi) :

http://img222.imageshack.us/my.php?image=xclampcpugpuzp0.jpg

http://img218.imageshack.us/my.php?image=xclampc3r8bd5.jpg

Une personne a répondu a ce problème sur un forum anglophone :

"It's alright missing and isn't going to hurt anything, it's just a Decouplling Capacitor. Most of those SMT Capacitor values aren't known anyway and you'd have to get a replacement from another 360 board if ya wanted an exact match, but it's fine to leave it missing."

Je ne suis pas très fort en anglais mais apparemment le composant n'es pas indispensable.

Es ce que le monsieur dit faux ou le problème vien t-il d'ailleurs ?

Merci a vous

Posté(e)

premiere chose est de demonter ton radiateur qui est ,semble t'il boulonné ?? selon tes photos , tu retires les rondelles entre CM et radiateur , tu replaces le radiateur bien propre sur face d'appui de meme pour le gpu , un peu de pate thermique , et tu tests ,,

si c'est bon , les rondelles ont pas la bonne epaisseur , si idem , remplaces le condo qui me semble indispensable , les condos de filtration sont ceux relié directement sous le composant

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Les photos ne sont pas de moi, je n'es pas boulonné le radiateur, j'ai toujours la croit de fixation dont j'ai rajouté un patin feutre et 3 morceau de scotch double face sur chaque "patte" de la croix de fixation (coté carte mère) et 3 morceau de double face au centre de l'autre coté de la croix (coté carcasse) comme expliquer dans le tutoriel, voici ce que c'est sensé donné :

http://gueux-forum.net/wiki/images/tutoria...ce_Croix(1).jpg

Je n'es pas mit de rondel métallique. J'ai deja remplacer la pâte thermique avans de replacer la croix, aucune amélioration.

j'essayerais en m'assurant que la pate soit de meilleur qualité et les composant bien propre.

si idem , remplaces le condo qui me semble indispensable , les condos de filtration sont ceux relié directement sous le composant

J'ai une carte mère d'xbox 360 dont je n'es pas besoin, mais la c'est loin de la soudure de collège... Es que c'est faisable de dessouder le composant et le ressouder dans ma carte mère sans l'abimer avec du matériel standard ?

Ta mis combien de morçeaux de scotch? ça forçait quand tu as revissé les vis noires?

Sur la croit de fixation un patin feutre et 3 morceau de scotch double face sur chaque "patte" et 3 morceau de l'autre coté.

Sur les rams 1 patin feutre et 3 longeur de double face sur chaqu'une.

Les vis du centre étaient un peu galère a mettre en effet, mais j'ai démarré la console dévisser (donc sans pression) et j'avais toujours le même résultat (surchauffe).

Merci de votre attention

Posté(e)

Tes feutres sont peut-être plus épais que la moyenne, enlève donc du scotch (2 morçeaux on va dire), serre bien tes vis noires (il ne faut pas que ça force de trop surtout) et rallume voir ;)

Posté(e)

Problème résolu !!!!!

le problème était :

Surchauffe du gpu en très peu de temps et composant C3r8 arraché.

Solution :

Le composant C3r8 (près d'une des patte de la croix de fixation du GPU) n'est pas indispensable et son absence n'empêche pas de jouer a Halo Reach :)

J'ai remit de la pâte thermique comme me l'a recommandé bugess, merci a lui (probablement de meilleur qualité même si elle ne m'a couté que 7 euros chez youngs ), j'en est mit abondamment dessus et un peu sur les coté en ayant préalablement viré le maximum de l'ancienne pâte thermique sur le gpu et le radiateur avec de l'alcool et un morceau de plastique\carton asses solide.

je dit ca au cas ou quelqu'un aurai le même problème que moi, ca peut tjrs aider.

Tes feutres sont peut-être plus épais que la moyenne, enlève donc du scotch (2 morçeaux on va dire), serre bien tes vis noires (il ne faut pas que ça force de trop surtout) et rallume voir sympa04.gif

En effet J'en est mit un de moins que le tutoriel et ca marche niquel pour le momment, merci.

Merci a vous

Posté(e)

Salut si je peux te donner un conseil sur la pate thermique c'est de ne pas en mettre trop car elle peut avoir l'effet inverse, habituellement pas plus que la grosseur d'un grain de riz.