Newserator Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Le Prologue de "Case Zero" en téléchargement exclusif sur XboxLive s'est montré beaucoup plus efficace qu'une campagne publicitaire et coûteuse, a estimé Capcom qui semble avoir mis le doigt sur un bon filon. Karl Reader, chef de produit chez l'éditeur a accordé une interview à MCV. Il a expliqué l'intérêt de Case Zero. "C'est l'arme de vente la plus efficace que j'ai jamais vue. Cela nous a donné l'équivalent d'une exposition publicitaire à la TV de plusieurs millions de livres." "Enfin, il sert de baromètre pour nous en tant qu'éditeur, nous permettant de mesurer la demande pour le titre et d'ajuster nos plans de marketing pour Dead Rising 2 en conséquence." Il explique qu'avec "Case Zero" les consommateurs ont bénéficié de six heures de gameplay pour un prix modique. Les détaillants de JV ont eu un afflux de pré-commandes pour le jeu, Case Zero, a poussé à aller acheter Dead Rising 2 le jour de sa sortie. Forcément, si au lieu de se payer une campagne TV à plusieurs millions, on est largement bénéficiaire sur une démo de mise-en-bouche, ça risque de donner des idées. Nous prévoyons que d'autres éditeurs suivent. Avec l'augmentation des budgets de développement, les petits projets sont toujours sensibles. Ce que nous voyons est un précurseur de jeux épisodiques avec Capcom à la barre. Par ailleurs Capcom a annoncé au Tokio Games Show la semaine dernière, la sortie exclusive sur Xbox Live d'un Second Episode téléchargeable "Case West". Aucune date de sortie n'a encore été confirmé. Il y a de grandes chances pour que cela fasse boule de neige chez les autres éditeurs. Source: mcvuk Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3017
Pandorin Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Le problème c'est que si tout le monde commençe a faire ça, ca va être des démos de 10 minutes payantes directement tiré du jeu. Case zero c'est une bonne affaire pour 4€ tu as 4-5h de jeu et surtout c'est inédit par rapport au jeu original. Je vois bien les rapaces arrivés comme activision faire payer des démos des call of duty 15€ pour jouer au 10 premieres minutes de jeu, les fanboys se jetteront dessus...
sdekaar Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 ça peut etre a double tranchant ces démo (cf bionic commando) je trouve que le 400€ pour une démo ça craint même si au final c'est tout de même sympa. case zero m'a juste appris que le jeu était mal optimisé et ramait sur 360(gare a la version ps3...) heureusement qu'il sort sur pc.
Le Duc Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 je trouve que le 400€ pour une démo ça craint même si au final c'est tout de même sympa. C'est clair qu'à 400€, ca craint.....
sdekaar Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 je trouve que le 400€ pour une démo ça craint même si au final c'est tout de même sympa. C'est clair qu'à 400€, ca craint..... oui je rectifie
Enzo... Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Autre ortho possible, mais merci c'est un peu comme Italy, Italia,Italie. ou Tokio Hotel eurk Population en 2000: 8336599 habitants. Ne comprend pas les banlieues. Autre orthographe possible: Tokyo, Tokio . Région administrative: Tokio . . Villes de plus de 50 000 habitants: 454 villes. Point le plus à l'Est de cette carte: 127.938667° (longitude) Point le plus au Nord de cette carte: 48.477665° (latitude)
Burning Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Et pourquoi pas une demo GRATUITE mais limitée dans le temps ( genre 30 min de jeu )
Le Duc Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Je déteste les démos limitées en temps! Je préfère largement pouvoir le prendre, le temps. J'adhère beaucoup à Case zéro. Ca ne me dérangerais pas que d'autres expériences de ce genre déboulent. Seulement si, comme dans notre cas, il s'agit d'une réalisation exclusive qui ne fait pas partie du jeu final. Le risque serait que tous les jeux à venir possèdent un niveau exclu du jeu final et proposé systématiquement en DL Payant.
mellika Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Mouais, pour moi case zero, c'est juste un bel attrape couillon.... Faire banquer le prologue du jeu, c'est vraiment pitoyable comme technique commerciale.... Capcom fait nimporte quoi avec les dlc, c'est vraiment abusé! J'adhère pas du tout a ce concept moi.... Et maintenant, ils annonce un 2e dlc, l'épilogue, case west...C'est vraiment prendre les consommateurs pour des vaches à lait.... Même si j'ai trouvé case zero était une bonne idée sympas, je trouve ça inadmissible que ça soit payant....C'est pas moi qui vait payer pour ce genre de délire...Les jeux en kits vont finir par se multiplié, et c'est tout ce que l'on aura gagner.... Case zero est exactement le genre de "dlc" qui devrait être boycotté....
CodeLestat7 Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 le DLC était une super idée MAIS à ce prix là! et surtout ça dépend quel style de jeux! c'est par exemple une super idée de faire du vrai DLC après le jeu, aussi, pour continuer ( mais là on peut se brosser.. ils préfèrent bosser sur du cher, directement) autre raison, le DLC se doit d'être au moins dispo minimum 1 mois avant la sortie du jeu, pour que l'effet teasing soit au top! et que ce soit ni trop long pour nous l'attente, ni trop court et il faut surtout que ce soit pas le syndrome de prince of persia, nous refourguer une fin, non comprise dans le jeu.. et que ça ne se sente pas le jeu en kits ( façon assassin's creed2) bref tout sauf du UBISOFT lol
Enzo... Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Dead Rising2 est un jeu avec des épisodes en DLC. La bonne idée a été de sortir 1 des DLC prévus, avant le jeu pour faire la campagne de pub, c'est juste ça. Mais pour nous ça ne change pas grand chose, c'est toujours pareil que ce soit avant ou après la sortie du jeu, le dlc on le paye. Ce coup ci ça a marché car c’était Dead rising, avec un autre jeu les gens n'aurait pas foncé tête baissée. Jai pas aimé le DR1, alors forcement j'ai pas sauté sur Case Zero, je me suis contenté de la démo du jeu et elle a suffit a virer l’a priori que j'avais sur le jeu. Quand j'aurai fini le DR2... A ce moment là, je prendrai Case Zero et Case West. Sauf que NON en fait et ça va dépendre d'eux,car ils font de grosses économies sur la campagne de pub, ils ont vendus plus de jeux grâce à cette méthode, mais maintenant, combien vous pariez qu'ils n'auront aucun geste commercial, pour les gens qui ont achetés le prologue + le jeu. Case West ils le vendront plein pot, pour s'en foutre plein les poches en aillant déjà gagné le budget de la campagne de pub. Apres, on est tous libre de sauter dessus comme des couillons pour mieux se plaindre de la pratique ensuite. Ou dire Stop. Maintenant ils ne font pas tous ça, Remedy a offert le premier épisode supplémentaire d'Alan Wake par exemple, (épisode qui aurait pu tout aussi bien servir de prologue au jeu, comme Case 0) bien perso j’achèterai les autres DLC d'Alan Wake quand ils sortiront parce qu'ils ont eu un geste et que j'adore le jeu.
CodeLestat7 Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 tu as raison Enzo! mais comme tu l'as dis, ça a fonctionné SUR ce type de jeu, et sur CE titre, ça semble assez difficile que ça passe sur un autre titre... prenons lol devil may cry, si la suite pourrie, oups( je juge trop, on ne sait jamais..) à moins de me faire jouer avec le bon vieux, dantéééééééééééé vieuxxxxxxxxxx, j'achèterai que le prologue:!d inversement, je jouerai pas au prologue si c'est qu'avec le jeunot, puéril;) maintenant, effectivement sur dead rising ils auraient pu l'inclure gratuitement VOIR d'offrir les points correspondants... quand on achète le jeu... ou passer un accord, d'une sorte d'avoir, en le réservant etc.. ce qui l'a sauvé c'st sont PRIX, et que c'était assez attendu;) maintenant, quelques missions, pour un gta4 ou 4.5, je ne dis pas non :$ c'est pour ce style de jeu, et en plus, en obligeant d'avoir le jeu originel, ils permettraient de limiter l'occase.. parce que là je mets à jour le démos d'un pote, sur 360, ( pareil sur ps3..) qui n'a pas de net ( si , si si, ça existe lol) et les vieux, jeux, sont tous enlevés!!! ils laissent juste ceux des derniers jeux.. (exemple Fight night 3, ou saints row 1, ou left 4 dead 1!!!) bref, ce n'est pas parce que ça fonctionné une fois, qu'effectivement, ça fonctionnera sur tous les styles... ( imaginons un jeu de caisse?? aucun intérêt)
Messages recommandés