Invité pepsijerome Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 Bonjour, j'ai un gros probleme : On ma donné une xbox qui marchait tres bien et j'ai voulus changé mon bios depuis ma xbox, tout ce passe bien jusqu'a ce qu'il y ai une coupure de courant. Depuis ma xbox ne demarre plus et le bouton clignotte en rouge et vert ! J'ai demonté ma xbox et je n'ai pas vus de puce et je n'ai pas vus de fils ajouté pourtant elle lisait tres bien les divx les dvd !! que dois je faire ? Et elle morte ? Mercie de me repondre ! j'ai tanté de telechargé plein de fichier iso comme CD INSTALLATION GUEUX.NET mais rien a faire elle ne boot pas . Aidez moi svp, mercie !
Invité pepsijerome Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 C'est encore moi, je vient de demonté ma Xbox pour la 5 fois de la soiré et il y a un fils de souder dessus . il est sur un trou de la carte mere et il vas juste a coté sur un composant reperé comme c6r3. En esperant que sa vous aideras !
FFlF Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 A mon humble avis il ne te reste plus qu'à te payer une puce! Ca va te la réssuciter. Pitite question par rapport à ce fil: est-ce que tu as tout près de ce dernier un composant (une EEPROM dénommée TSOP entre Xboxiens) de marque Sharp?
Invité pepsijerome Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 je sais pas je vient de la remonté !! c'est un composant beige rectangulaire ! mais je crois pas car c'est dessous la xbox que ce fils est et j'ai pas trop regarder dessus ! Alors a ton avis il y as pas de remede a mon probleme on ne peux pas remettre le bios ?
tazzkiller Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 essai de presser le fil avec ton doigt et de demarrer ta xbox il se peut que ton d0 est un faux contact
Invité pepsijerome Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 J'ai dejas testé de touché mon fils mais toujour pareil, a mon avis mon probleme c'est que je n'ai pas de bios donc la xbox ne sais pas quoi faire , non ? Quand je la met en marche, elle s'allume et s'eteint 2 fois pluis elle clignotte vert et rouge. a mon avis il faut que je remette un bios mais comment faire pour mettre un bios en sachant que j'ai pas le reseaux avec mon pc car elle ne boot pas. Donc y a t'il une solution pour faire ca ? avec un cd ou en faisant une reset du bios comme sur les carte mere de PC ! Mercie pour vos reponses !!
u.suspect Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 (modifié) A mon avis tu as un exploit sur ta console, la solution est soit de refaire la manip, soit de placer une puce... Edit : Je ne pense même pas que refaire l'exploit va fonctionner, la seule solution c'est la puce... Modifié le 10 mai 2004 par u.suspect
Invité pepsijerome Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 Ok, je vais paraitre bete , mais c'est quoi un exploit ? si il y a une manipe a faire dite moi ce que c'est que je la ferais !! Si il faut faire un truc comme dessoudé le petit fils pour la remettre et pouvoire avoir le reseaux ou des manipe avec le cd !! Donnez moi des applications a fairecar ce soir en rentrand du boulot je vais testé ca ! Donc sans puce ma console marchait avec evolution, juste avec un fils souder qu'elle est cette methode ? Comme faire pour recupérer mon XBOX ? Mon probleme majeur c'est qu'il n'y a pas de bios dans la console !!!! Mercie pour vos reponses !
u.suspect Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 (modifié) Achète toi donc une puce, 8.90 la aladin advance chez ominfo et absolute... Si il y a des termes que tu ne comprends pas, vas donc jeter un coup d'oeil sur ce post, c vraiment très instructif !! içi Modifié le 10 mai 2004 par u.suspect
FFlF Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 A mon humble avis ta Xbox n'avais pas de puce (à moins que tu sois aveugle) ni d'exploit mais un TSOP flashé. Si c'est un Sharp il est normal qu'il y ait un fil en dessous, qui est nécessaire pour flasher ce TSOP la première fois, mais qui peut être retiré par la suite. Maintenant que tu l'as mal flashé, je pense qu'il est imagineable de tenter de la faire démarrer sur les premiers 256Ko (si la panne d'élec est survenu après que le premier quart de la puce ai pu être programmé), en faisant des ponts je sais pas trop où. Mais le plus simple est clairement de te payer une puce. Pour le moment ta Xbox n'a pas de BIOS à se mettre sous la dent pour démarrer, et il n'y a rien d'autre à faire que de lui en donner un.
Invité pepsijerome Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 Ok,donc pas de probleme je vais commander une puce je pence prendre une puce XBit car pas de soudure. C'est bon comme puce ? et Il faut laissé ce fils souder avec la puce ou je l'enleve ? Mercie a tous de vous ocuppé de moi, j'espere qu'un jour je pourrait vous aidez a mon tour !! Mercie !
Invité pepsijerome Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 Donné moi un reponse pour la puce car j'attend vos reponse pour la commandé , mercie !!
FFlF Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 Bah la puce sans soudure parait que c'est la misère, quand ça veut pas marcher, ça veut pas marcher. La Alladin est beaucoup moins chère et fonctionne bien. Pour le fil, regarde sur les tutos de comment on flash un TSOP, regarde le dessin qui décrit ce qu'il faut faire avec un sharp, et contrôle s'il s'agit bien du même fil. Dans tout les cas ce n'est sans doute pas ce fil qui empêche ta boite de fonctionner pour le moment
Invité pepsijerome Posté(e) le 11 mai 2004 Posté(e) le 11 mai 2004 Ok, je sais que c'est pas ce fils qui ne fait plus marché mon XBOX c'est qu'elle n'as pas de bios !! Mais je voulais savoir si ce fils devait etre enlevé avec l'ajout d'une puce ! mais je vais allé voir les tuto que tu ma dit !!! bon ok pour la puce mais je prend la quelle ? Aladdin Advance ou Aladdin Advance Pack de 5. Mercie FiFF de tes reponses !!
Invité pepsijerome Posté(e) le 11 mai 2004 Posté(e) le 11 mai 2004 ok, desolé le pack 5 c'est vendu par 5, excusez moi !!
Invité pepsijerome Posté(e) le 14 mai 2004 Posté(e) le 14 mai 2004 Resalut !!! bon j'ai monté ma puce aladdin advance et mon XBOX ne demarre toujour pas mais il y a du mieux les voyant clignotte en vert a la place de rouge vert. Que faire ? Mercie de vos reponse §§§
Invité pepsijerome Posté(e) le 14 mai 2004 Posté(e) le 14 mai 2004 Elle reboot toujour 3 fois et demarre apres mais pas d'image et un clignotement vert !!
Invité pepsijerome Posté(e) le 14 mai 2004 Posté(e) le 14 mai 2004 Mercie , c'est bon ca marche !!! Maivais DO !!!! Mais la ca marche mieux !!
Messages recommandés