Patcher le LV2 (GameOS) bientôt une réalité

Messages recommandés

Posté(e)

Après son fork PSGroove permettant le lancement de .pkg depuis une clé USB, AerialX récidive avec un projet nommé Kammy.

Kammy est un système permettant de charger des patchs sur le LV2 (PlayStation 3 Game OS) depuis une application tierce, via PSGroove ou tout autre implémentation de l'exploit permettant l'utilisation des syscalls Peek & Poke (PSGroove 1.1 par exemple). Kammy s'inspire du système de patch sur les jeux Wii réalisé par Treeki.

Compilation:

La compilation de Kammy nécessite 3 gcc compiler toolchains.

• gcc: présence du gcc habituel pour créer l'application raw2h.

• ppu-lv2-gcc: utilisé pour compiler le loader, disponible "uniquement" chez Sony.

• ppu-gcc, ppu-binutils: version de gcc permettant de compiler les instructions 64bit PowerPC afin de créer les patchs. Les packages Linux peuvent être trouvés sur BSC.es. (note: ppu-lv2-gcc pourrait éventuellement suffire mais cela n'a pu être testé)

• xxd: pour créer les fichiers de patch binaires.

Une fois ces dépendances installées, vous pouvez compiler Kammy simplement en vous rendant dans le répertoire du loader et en lançant les commandes:

make cleanmake

Utilisation

Kammy doit être utilisé avec un payload supportant poke/peek. PSGroove 1.1 et ses forks permettent ce support. Pour appliquer un patch Kammy, une application de type loader doit être lancée sur la PS3. Cela est normalement effectué depuis le XMB via un .pkg installé ou depuis une périphérique USB si vous utilisez le fork réalisé par AerialX.

Personnalisation:

Kammy est constitué de 2 composants principaux:

• lv2: ce dossier contient les patchs lv2 à créer. Vous pouvez consulter le patch principal de Kammy pour exemple. Il appartient au patch d'appliquer les modifications nécessaires au lv2.

• libkammy: il s'agit de la librairie de base gérant le chargement des patchs Kammy.

Le dossier "loader" contient un exemple de l'utilisation de Kammy pour charger un patch depuis le dossier lv2.

Notes : en interne, Kammy passe par les syscalls 8 et 9, il ne faut donc pas essayer de lancer un payload utilisant ces même syscalls.

Vous trouverez les sources de Kammy sur http://github.com/AerialX/Kammy

Source : PS3Hax

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1939

Posté(e) (modifié)

Je dois être un boulet mais j'ai pas compris a quoi ca va servir ? Patcher le game os c'est le XMB de la ps3 ou les jeux ? Si c'est le jeux ca pourrait permettre des patchs pour contourner les futurs updates inclus ?

Ils ont interet de se bouger toutes les teams des dongle pour sortir leur maj 1.1 car la plupart sont toujours en 1.0, heureusement que j'ai ma dingoo en plus...

Modifié par Pandorin
Posté(e)

Salut,

Si tu veux ( d'après ce que j'ai compris ) c'est comme Dash Launch sur Xbox 360 ou encore le menu recovery de la PSP, ça servira à appliquer des Patch que l'on ajoutera soit même.

Après il est possible que je n'ai rien capté au truc, je n'ai pas encore regarder le code source.

@+

Posté(e) (modifié)
Salut,

Si tu veux ( d'après ce que j'ai compris ) c'est comme Dash Launch sur Xbox 360 ou encore le menu recovery de la PSP, ça servira à appliquer des Patch que l'on ajoutera soit même.

Après il est possible que je n'ai rien capté au truc, je n'ai pas encore regarder le code source.

@+

en fait, ça permet de modifier des parties du LV2/gameOS/le xmb, bref, le systeme de la ps3 par sony (a contrario du LV2 otherOS/linux), en théorie, si la console accepte de booter après en avoir appliqué, ces patchs devraient permettre le dezonnage, la lecture de backups/homebrew sans psjb (sauf une premiere fois pour l'appliquer), ainsi que le contournement du 3.42, les possibilitées sont quasi infinies :)

Tout le probleme est: est ce que kammy permet de patcher tout en permettant a la ps3 de pas faire une erreur de corruption du gameOS au boot

Modifié par protonux
Posté(e)

salut,

si on doit patcher a partir d'une 3.41 pour passer apres en 3.42 ou 3.50, elles vont prendre de la valeur nos petites bébètent ;)

ca sent bon tout ça, et le dézonage, ca ce serai bon!!

++++++

Posté(e) (modifié)
Le dezonage c'est la console qui le décide ou le firmware du lecteur ?

J'ai cru comprendre que c'est le lecteur. Mais si ont peut exécuter du non signé, cela n'est pas un problème...

Sinon c'est cool le patch lv2. Plus besoin de dongle !!! On allume la console depuis le canapé :P (enfin c'est le lv1 qu'il faut patcher... on va bien voir puisque je vois pas bien où ça nous mènes à part ça)

Modifié par titus360