Briareos Posté(e) le 21 septembre 2010 Posté(e) le 21 septembre 2010 (modifié) Hello Alors j'ai réussi à me trouver une machine neuve hier (une jasper MFR inférieure à 2009-05-30 et kernel 6xxx), maintenant je vais passer à l'étape suivante, j'aimerai quelque renseignements svp : 1ere étape, montage ltp. J'ai un pc portable, quel moyen le moins cher pour réaliser ça en USB? Ensuite 5 résistances 100/220/240 ohms (au choix) + éventuellement une diode 1n4148. Au choix? Eu... je prends quoi concrètement? Et la diode c'est quoi son but, je la prends ou pas? Ensuite donc, le jtag: Cygnos non obligatoire mais fortement conseillé ou pas? J'ai du mal à savoir (n'utilisant pas encore la console). En dehors de la sécurité qu'apporte de plus un 2em nand? Et risque réel de briquer une console sans cygnos ou il y a tj moyen de la sauver en cas de problème? Enfin ou acheter cela au meilleur prix si besoin? Pour la résistance "anti MAJ" c'est quoi le mieux actuellement? On la vire, on fait un pontage pour la déconnecter, on fout un interrupteur? Enfin si vous avez un site à me conseiller pour les résistances et le fil Kynar, et un ou deux conseil sur les erreurs à éviter en tant que débutant (je vais suivre les tutos à la lettre, mais au cas ou). Modifié le 21 septembre 2010 par Briareos
acide0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Posté(e) le 21 septembre 2010 Salut ha bienvenu dans le club des chanceux d'avoir pue te trouver une jasper compatible. Tu as pas mal de questions mais avant d'y répondre il faudrat répondre a la mienne mdr ! Quels sont tes compétences en soudure/électronique ? Pour savoir vers quoi te diriger, merci
Shakin Posté(e) le 21 septembre 2010 Posté(e) le 21 septembre 2010 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
Briareos Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2010 (modifié) Salut ha bienvenu dans le club des chanceux d'avoir pue te trouver une jasper compatible. Tu as pas mal de questions mais avant d'y répondre il faudrat répondre a la mienne mdr ! Quels sont tes compétences en soudure/électronique ? Pour savoir vers quoi te diriger, merci Disons que j'ai déjà changé un ou deux condo sur ma Dreamcast, une résistance sur le port manette de cette dernière, le connecteur d'un PC portable, des petits trucs pas trop compliqué quoi. En gros je sais me servir d'un fer à souder, mais avec assez peu d'expérience. Modifié le 21 septembre 2010 par Briareos
acide0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Posté(e) le 21 septembre 2010 Donc oublie la puce cygnos c'est sur que cela peut etre pratique mais bon si tu n'a pas de compétence adéquate en soudure sur ce genre de puce tu risques de mettre en l'air ta console. Je crois que les diodes sont plus de mise que les résistances sur une Jasper surtout que la diode régulise le courant, pour le fillage le Kinar est toujours de mise. Pour la r6t3 tu peux y faire ce que tu veux ça donne le meme résultat. Pour les magasins ou acheter tes produits je ne peux pas te conseiller vue qu'il a un océan qui nous sépare mdr !!
sebker56 Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 Il existe un tuto pour réaliser ton propre module USB ---> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=231150, sinon tu peux en trouver tout fait pour 25/30€ sur le net. Et pour les composants ---> GO TRONIC, très serieux et très rapide
Briareos Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2010 (modifié) Donc oublie la puce cygnos c'est sur que cela peut etre pratique mais bon si tu n'a pas de compétence adéquate en soudure sur ce genre de puce tu risques de mettre en l'air ta console. Je crois que les diodes sont plus de mise que les résistances sur une Jasper surtout que la diode régulise le courant, pour le fillage le Kinar est toujours de mise. Pour la r6t3 tu peux y faire ce que tu veux ça donne le meme résultat. Pour les magasins ou acheter tes produits je ne peux pas te conseiller vue qu'il a un océan qui nous sépare mdr !! Bah tu sais avec internet... Mais merci pour l'avertissement pour la cygnos. Pour l'instant je vais laisser tomber. Je ferai gaffe de bien lire les tutos pour éviter un brick et pis c'est tout. Il existe un tuto pour réaliser ton propre module USB ---> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=231150, sinon tu peux en trouver tout fait pour 25/30€ sur le net.Et pour les composants ---> GO TRONIC, très serieux et très rapide Alors 15 euro environ + temps passé à assembler VS 25 euro, je ne sais pas si je vais le faire moi même finalement. Merci pour le site! Sinon pour mes autres questions: 5 résistances 100/220/240 ohms ../..je prends quoi concrètement? Pour la résistance "anti MAJ" c'est quoi le mieux actuellement? On la vire, on fait un pontage pour la déconnecter, on fout un interrupteur? Et j'en rajoute une troisième avant d'aller dégueniller ma machine, le ventillo Wisper (le dernier à 30 euro), c'est un vrai plus niveau bruit / durée de vie de la machine, ou ça ne sert à rien ou presque? Modifié le 22 septembre 2010 par Briareos
acide0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 Pour les ventillos c'est a toi de voir si tu veux mettre de l'argent en plus sinon c'est une jasper donc tu peux pratiquement oublier le rod.
Briareos Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2010 Ok, bah c'est aussi pour le bruit, je la trouve super bruyante et si ce ventilo diminue réellement le bruit ça m'intéresse.
pastoche Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 (modifié) J'ai ce ventilateur whisper sur une Jasper sa sert pas à grand chose mais bon, ensuite niveau bruit c'est une horreur je déteste pour moi sa fait plus de bruit que celui d'origine (faut que je trouve un moment pour virer le mien). Fait le dump en USb c'est beaucoup mieux Modifié le 2 octobre 2010 par pastoche
Briareos Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2010 J'ai ce ventilateur whisper sur une Jasper sa sert pas à grand chose mais bon, ensuite niveau bruit c'est une horreur je déteste pour moi sa fait plus de bruit que celui d'origine (faut que je trouve un moment pour virer le mien).Fait le dump en USb c'est beaucoup mieux Pour le dump j'ai pris un module à NBZ, USB donc, j'ai un peu fais le feignant mais je me voyais mal assembler ça (enfin surtout trouver un PCB). Pour le wisper c'est quel modèle que tu as? Il y en a trois, le Wisper (celui en 4 couleurs) sortit au début, puis le wisper MAX (celui qui souffle comme un avion), puis enfin le wisper legacy, le dernier fourni avec des silentsblocks pour le lecteur DVD. Il est censé être moins bruyant que celui d'origine.
Messages recommandés