Garbit Posté(e) le 9 mai 2004 Posté(e) le 9 mai 2004 Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser phoenix bios loader en tant qu'executable "normal" sur une xbox pucée, du genre : Je lance un xbe, un bios bfm se charge, quand je veux utiliser mon ancien bios (celui de la puce) je lance un autre xbe genre "quitter pbl" (ou je reboote). Est-ce qu'une telle utilisation est possible ? ou alors faut-il nécessairement que pbl soit "résident" (au sens ou il démarre au boot). (vous l'avez compris, mon but est de tester des nouveaux bios sans flasher ma puce) Merci !
tazzkiller Posté(e) le 9 mai 2004 Posté(e) le 9 mai 2004 tu peux t en servir comme d une appli sans prob moi il me sert a passer ma xbox en debug quand j en ai besoin donc oui tu peux booter un autre bios(mais je ne vois pas l utiliter si c est pas pour passer ta console en debug
Garbit Posté(e) le 9 mai 2004 Auteur Posté(e) le 9 mai 2004 Bah par exemple pour faire du debug mais je ne me suis pas trop renseigné sur ce point là il faut le xdk je crois et comme je préfère de loin rester dans la légalité...Sinon, ben, euh, voilà j'aimerais bien me faire une petite collection de bios pour le fun :-) donc ça me servirait à les essayer. Inutile ? oui ! Fun ? bah, je trouve... Donc en gros rien de très spécial : juste une appli, quand je reboot j'ai mon bios original ?
tazzkiller Posté(e) le 9 mai 2004 Posté(e) le 9 mai 2004 si j ai un conseil a te donner jouer avec les bios peut couter cher alors crois moi si ton bios ne te pose aucun souci pour se que tu veux faire avec ta xbox conserve le. il faut savoir que les bios de phoenix sont des bios bfm(bootable from media-boote du hdd).Et qu il son plus rare a trouver que les autres. Alors avant de te lancer dans ta collection de bios reflechi si tu en a vraiment l utiliter
Garbit Posté(e) le 9 mai 2004 Auteur Posté(e) le 9 mai 2004 Tu veux dire qu'il y a autant de risque à jouer avec les bios bfm qu'avec les bios de la puce ?
tazzkiller Posté(e) le 9 mai 2004 Posté(e) le 9 mai 2004 pas forcement mais il n y as aucune utilite a lancer des bios en bfm(sauf pour le debug)quand on as une puce avec un bios recent mais si tu veux t amuser tu peux quand meme.moi je te conseille de flasher ta puce avec un bios x2 4983 et tu sera a jour
zorxd Posté(e) le 9 mai 2004 Posté(e) le 9 mai 2004 il n'y a aucun risque à tester des bios avec phoenix le pire qui peut arriver, c'est que ton xbox gele et que tu aille à le redémarrer je vois pas ou se sittue le risque (a moins de vraiment vouloir pi de faire un bios BFM qui supprime tout sur le xbox dès quon le charge , mais j'en connais aucun )
arzzz Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 Bonjour, J'ai un petit soucis d'eeprom et au démarrage, j'ai un écran noir et led rouge... Le problème, c'est que j'ai un phoenix embarqué...Apparemment, il faut que j'utilise une puce flashé avec bios spécial MAIS que va t'il se passer si je monte une puce (xenium)? Le phoenix va t'il se lancer par défaut? Merci d'avance
tazzkiller Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 non car le bios de ta puce ira chercjer ton dashboard avent celui de ms a moins que le bios boote sur xboxdash.xbe(c est de + en + rare)
Jlz Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 Bonjour,J'ai un petit soucis d'eeprom et au démarrage, j'ai un écran noir et led rouge... Le problème, c'est que j'ai un phoenix embarqué...Apparemment, il faut que j'utilise une puce flashé avec bios spécial MAIS que va t'il se passer si je monte une puce (xenium)? Le phoenix va t'il se lancer par défaut? Merci d'avance Je peux savoir pk tu préferes souvent posté dans les sujets des autres qui on un lien très discutable avec le tiens plutot que d'ouvrir ton propre sujet ? Merci d'y reflechir ! ++
Jlz Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 il n'y a aucun risque à tester des bios avec phoenixle pire qui peut arriver, c'est que ton xbox gele et que tu aille à le redémarrer je vois pas ou se sittue le risque (a moins de vraiment vouloir pi de faire un bios BFM qui supprime tout sur le xbox dès quon le charge , mais j'en connais aucun ) A mon avis si tu passe d'un bios .06 à un .67 et que tu as un disque de + de 137Go ca nique tes partitions et tu perds tes données ! A vérifier mais j'essaierais pas perso. alors gaffe quand meme ça peut etre lourdingue !! ++
Messages recommandés