Snes9x PS3 PAL Fix


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Posté(e)

Alex793, membre de notre forum, propose une version corrective de l'émulateur Snex9x pour PS3 afin de corriger le problème de vitesse sur les roms PAL.

Les ROMs NTSC fonctionnent donc à 60fps

Les ROMs PAL fonctionnent maintenant à leurs vitesse originale, soit => 50fps avec le souci de son réglé.

La méthode d'installation reste là même, à la racine de la clé USB, puis "install package files".

N'oubliez pas de désinstaller l'ancienne version avant d'installer cette version corrective.

Merci à Alex793 !

download.gif Snes9x PS3 PAL Fix

homesite.gif  Site officiel : http://gueux-forum.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1922

Posté(e)

A moi super metroid et consorts

Bravo a Alex793 pour ce fix.

Posté(e)
Mais les jeux tournent super bien

chez moi il se produit des freezes réguliers (le son se coupe, l'affichage fige, pendant une bonne seconde)....suis-je le seul ?

le pire, c'est qu'ils semblent se produire toujours aux mêmes endroits (je n'ai testé que Zelda 3), ce qui me paraît vraiment bizarre.

EDIT : les freezes sont dûs à la Sram, que l'émulateur sauvegarde toutes les x minutes.

c'est invisible en lançant du HDD interne...mais alors avec une clé USB normale, ça craint.

Posté(e)

Oui effectivement j'ai remarqué moi aussi, quand je disais tournent super bien, c'est en regle general ^^ Mais par contre là j'y suis pour rien car ce n'est pas moi le coder officiel ^^ Moi j'ai juste fais le PAL Fix.

Si y'a moyen de virer ces fameuses sauvegarde sram je peu jeter un coup d'oeil, mais je sais pas.

;)

Posté(e)

Salut

Etant donné que je compte personnaliser ma version , pourrais tu m indiquer les lignes modifiées ou ajoutées dans le ou les differents fichiers ?

Ce serait vachement sympa

Posté(e) (modifié)

Je pense avoir reglé le probleme des lags du à la SRAM, j'ai testé mario world pendant quelques minutes et j'ai pas vu de lag comme avant, par contre j'aimerais savoir avant de compiler.

Est-ce que vous preferez avoir la version 50fps pour les jeux PAL ou bien que je mette les jeux PAL en 60fps.

Perso en 60fps, c'est beaucoup plus fluide, et on distingue quasiment pas l'acceleration. Je trouve qu'en 50fps ça saccade beaucoups.

Donc dites moi et je compile.

;)

@cedni, je te dirais ça ce soir car franchement comme j'y connaissais rien j'y suis aller un peu à tâtons, donc faut que je m'y replonge ;)

Modifié par alex793
Posté(e)
Je pense avoir reglé le probleme des lags du à la SRAM, par contre j'aimerais savoir avant de compiler.

Est-ce que vous preferez avoir la version 50fps pour le jeux PAL ou bien que je mette les jeux PAL en 60fps.

Perso en 60fps, c'est beaucoup plus fluide, et on distingue quasiment pas l'acceleration. Je trouve qu'en 50fps ça saccade beaucoups.

Donc dites moi et je compile.

;)

60 pour moi.

Cest mieux je pense.

Posté(e)
Je pense avoir reglé le probleme des lags du à la SRAM, j'ai testé mario world pendant quelques minutes et j'ai pas vu de lag comme avant, par contre j'aimerais savoir avant de compiler.

@cedni, je te dirais ça ce soir car franchement comme j'y connaissais rien j'y suis aller un peu à tâtons, donc faut que je m'y replonge ;)

Salut

Ok pour le pal fix , j attends tes explications , parcontre pour ton probleme de sram , passer en commentaire le contenu de la fonction ci-dessous , non ?

void S9xAutoSaveSRAM (void) {

// Memory.SaveSRAM(S9xGetFilename(".srm", SRAM_DIR));

}

Posté(e)

alex793, une rom PAL est faite pour tourner en PAL.

ça n'a aucun sens de faire tourner un jeu 50Hz en 60Hz, sinon augmenter artificiellement la vitesse du jeu (quitte à le rendre injouable) tout en massacrant le son.

c'est flagrant sur Zelda3, au niveau de la musique.

sinon, tu pourras inclure la modification du répertoire par défaut ? ("/" au lieu de "dev_usb000")

les sources ont été modifiées dans ce sens par eiz il y a quelques heures. (cell.cpp)

http://github.com/eiz/ps3_snes9x/commit/d0...e9d49db01dc3774

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