Newserator Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Alex793, membre de notre forum, propose une version corrective de l'émulateur Snex9x pour PS3 afin de corriger le problème de vitesse sur les roms PAL. Les ROMs NTSC fonctionnent donc à 60fps Les ROMs PAL fonctionnent maintenant à leurs vitesse originale, soit => 50fps avec le souci de son réglé. La méthode d'installation reste là même, à la racine de la clé USB, puis "install package files". N'oubliez pas de désinstaller l'ancienne version avant d'installer cette version corrective. Merci à Alex793 ! Snes9x PS3 PAL Fix Site officiel : http://gueux-forum.net Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1922
Ashura75013 Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 A moi super metroid et consorts Bravo a Alex793 pour ce fix.
nuagedan100 Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Merci encore alex793, bonne news.
alex793 Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 De rien les amis, je vous met une version sans le FPS Display car badablek m'en a parlé, c'est vrai que moi je trouve ça sympa, mais peutêtre pas pour tout le monde. http://rapidshare.com/files/419934575/Snes...lex793.rar.html Si un modo passe par là pour le mettre sur le ftp de gueux et l'integrer directement dans la news
2la99 Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 merci alex maintenant je peux mettre en vente ma 360jtag puisque je ne fais que joué a la snes avec
alex793 Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Attend un peu quand même car ça reste une version super basique Mais les jeux tournent super bien
Badablek Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Mais les jeux tournent super bien chez moi il se produit des freezes réguliers (le son se coupe, l'affichage fige, pendant une bonne seconde)....suis-je le seul ? le pire, c'est qu'ils semblent se produire toujours aux mêmes endroits (je n'ai testé que Zelda 3), ce qui me paraît vraiment bizarre. EDIT : les freezes sont dûs à la Sram, que l'émulateur sauvegarde toutes les x minutes. c'est invisible en lançant du HDD interne...mais alors avec une clé USB normale, ça craint.
alex793 Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Oui effectivement j'ai remarqué moi aussi, quand je disais tournent super bien, c'est en regle general Mais par contre là j'y suis pour rien car ce n'est pas moi le coder officiel Moi j'ai juste fais le PAL Fix. Si y'a moyen de virer ces fameuses sauvegarde sram je peu jeter un coup d'oeil, mais je sais pas.
Valiran Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Par contre la version PAL FIX fait quand meme tourner les NTSC normalement du coup les NTSC sont buggés?
nuagedan100 Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Par contre la version PAL FIX fait quand meme tourner les NTSC normalement du coup les NTSC sont buggés? Non tout fonctionne.
cedni Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Salut Etant donné que je compte personnaliser ma version , pourrais tu m indiquer les lignes modifiées ou ajoutées dans le ou les differents fichiers ? Ce serait vachement sympa
alex793 Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 (modifié) Je pense avoir reglé le probleme des lags du à la SRAM, j'ai testé mario world pendant quelques minutes et j'ai pas vu de lag comme avant, par contre j'aimerais savoir avant de compiler. Est-ce que vous preferez avoir la version 50fps pour les jeux PAL ou bien que je mette les jeux PAL en 60fps. Perso en 60fps, c'est beaucoup plus fluide, et on distingue quasiment pas l'acceleration. Je trouve qu'en 50fps ça saccade beaucoups. Donc dites moi et je compile. @cedni, je te dirais ça ce soir car franchement comme j'y connaissais rien j'y suis aller un peu à tâtons, donc faut que je m'y replonge Modifié le 19 septembre 2010 par alex793
nuagedan100 Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Je pense avoir reglé le probleme des lags du à la SRAM, par contre j'aimerais savoir avant de compiler.Est-ce que vous preferez avoir la version 50fps pour le jeux PAL ou bien que je mette les jeux PAL en 60fps. Perso en 60fps, c'est beaucoup plus fluide, et on distingue quasiment pas l'acceleration. Je trouve qu'en 50fps ça saccade beaucoups. Donc dites moi et je compile. 60 pour moi. Cest mieux je pense.
lasbi Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 met en 60 si tu trouve que c est mieu en tout cas merci bcp pour ton travail
Valiran Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Sur ta version les roms doivent se trouver dans quel dossier?
alex793 Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Pareil que pour l'autre, j'ai laissé comme c'était
cedni Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Je pense avoir reglé le probleme des lags du à la SRAM, j'ai testé mario world pendant quelques minutes et j'ai pas vu de lag comme avant, par contre j'aimerais savoir avant de compiler.@cedni, je te dirais ça ce soir car franchement comme j'y connaissais rien j'y suis aller un peu à tâtons, donc faut que je m'y replonge Salut Ok pour le pal fix , j attends tes explications , parcontre pour ton probleme de sram , passer en commentaire le contenu de la fonction ci-dessous , non ? void S9xAutoSaveSRAM (void) { // Memory.SaveSRAM(S9xGetFilename(".srm", SRAM_DIR)); }
Badablek Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 alex793, une rom PAL est faite pour tourner en PAL. ça n'a aucun sens de faire tourner un jeu 50Hz en 60Hz, sinon augmenter artificiellement la vitesse du jeu (quitte à le rendre injouable) tout en massacrant le son. c'est flagrant sur Zelda3, au niveau de la musique. sinon, tu pourras inclure la modification du répertoire par défaut ? ("/" au lieu de "dev_usb000") les sources ont été modifiées dans ce sens par eiz il y a quelques heures. (cell.cpp) http://github.com/eiz/ps3_snes9x/commit/d0...e9d49db01dc3774
alex793 Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 (modifié) OKi, je compile une 50fps alors et je fais la modif du répertoire. Modifié le 19 septembre 2010 par alex793
Valiran Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Si on mets les roms sur HDD il faut les mettre là dedans donc /dev_hdd0/game/SNES90000/USRDIR?
Messages recommandés